fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
bonjour je vopudrais avoir des info concernant les frein avid code 5. je fait de la dh et un peu de fr. quelle est la difference entre les code 5 et les code tout court a par le levier de frein ??? pouvez vous me dire se que vous en pencez pour ma pratique. merci d'avance a bientot
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, Je viens d'acheter les codes5 y'a 3 semaines j'ai fait fait 3 journées typées Dh(piste permanente) et après sur ma piste . J'avais des juicy 3 juste avant donc pas comparable. -Le rodage assez long il m'a fallut 3 descentes de 5min avant de voir arrivée la puissance, avec un petit rodage sur le plat lors de la monte des freins afin de pas glacer dessuite les plaquettes. -Niveau puissance un poil moins que les ONE mais plus que des ORO ou HOPE . -Niveau progressivité moins pire que ce que je m'attendait cad il sont puissant mais pas on/off comme des hayes. -resistance il ne chauffe pas beaucoup (en 200mm) et permettent d'enchainer sur des longues descentes (1500m de dénivelé ) -usure plaquette tres satisfaisant sachant que sur 1mois je suis capable de bouffer un des 2 jeux de plaquettes la ca bouge pas Différence avec les codes se situe au niveau du levier ou le levier n'est pas monté sur roulement et y'a pas de réglage de l'attaque. Pour moi ca m'etait égal seul la chauffe et l'usure était important pour le choix des freins
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
merci je pencais les prendre car il ne son pas tres cher. en tout cas merci pour ta reponce claire.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
perso deja plus de plaquettes de freins sur les miens apres meme pas 10 sortie ( sur des piste trés dure ( vallorcine, le saleve, etc ) pour le matos ) j'ai deja plus rien sur l'arriere mais sinon nivo puissance laisse tomber s'est enorme
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Yop, Moi j'ai fait la saison avec. Niveau freinage, rien à dire : progressif et puissant. Pour l'usure, là, petit point négatif, les plaquettes se bouffent assez vite (ok ok, je freine trop). Bon, j'ai fait 2 semaines de DH de suite donc un peu normal ... Il ne chauffe pas trop (fait la Mountain of hell et pas ni probleme) mais comme tout les freins si tu restes levier au guidon toute la descente, ça chauffe :D Pour ce qui est du touché, je les trouve un peu mou mais une purge devrait régler ce problème. Ensuite quelques petits moins : -Vis qui tiens les plaquettes qui se foire à chaque fois -Les 4 vis qui fixent les 2 parties de l'etrier qui se sont desserrées (Je l'ai vu juste avant le départ de la MoH, ouf). ça n'a pas recommencé. Conclusion : Achètes, c'est du bon, tu seras pas deçu ! Moi je les ai acheté sur ebay aux US pour 190 euro la paire. Il y a eu un problème avec les pistons de l'etrier arrière donc retour SAV (trèèèèès long) mais maintenant c'est presque que du bonheur (il faut juste les purger car j'ai une bulle d'air) ++
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
je voudrais vavoir aussi si il ya un temps mort avant que sa freine? car sur les juici d'un ami il ne fonctionne pas directe. fo au debut apuier pour raprocher les plaquette et une foi quelle son en contact avec le disque sa freine mais c pas direct. es ce que les code 5 font pareil. ( si il le fon sa ne m'empechera pas de les acheter mais c juste pour savoir ) merci
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
oué ça s'appelle une bulle d'air... Réglage auto des plaquette sur les juicy (comme sur tous)
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
non non c'est pas une bulle d'air car les frein freine super bien mais y a un petit temps avant que sa freine mais c'est sur que c'est pas une bulle d'air !!
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Moi aussi il freine super bien mais ya une bulle d'air ... C'est quoi que tu appelles "petit temps" ? Genre tu appuies 1cm sur le levier avant que ça freine ?
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
voila c sa. jenre tapui sa repond pas et d'un coup hop ta toute la puissance. je pence que c'est au moment ou les plaquette touche le disque. voila les code 5 fon sa aussi ?
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 7/4/08
223 messages
tout a fait, j'ai des juicy 3 et ça me le fais aussi. c'est plutot chiant :) j'pense les changer pour des code 5 bientot :D
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
le temp dont tu parles est tout a fait normal : les plaquettes ne peuvent pas rester collés au disques lorsque tu freine pas, elles chaufferaient trop vite, vu qu'elles sont a un peu moin d'un millimetre de chaque cotés du disque il faut donc un temp pour que ca commence a freiner (dsl du HS si c'était pas de cet espace que tu parler...)
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
Progressivité plutot ??
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
matthelowrider je pence que c'est bien sa. bonc au final sa le fait sur tous car sur mes oro sa le fait mais beaucoup moins que sur les juicy 3 de mon ami.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in