Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
Je pense que je vais devoir changer de freins sur mon dh, je pensais mettre des freins deore XT 2008. Pour ceux qui possèdent ses freins, qu'est ce que vous en pensez?
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"Hash" disait:
Je pense que je vais devoir changer de freins sur mon dh, je pensais mettre des freins deore XT 2008. Pour ceux qui possèdent ses freins, qu'est ce que vous en pensez?
un bonheur royal :shock: montés en 200 200 sur mon dh, ça plante fort, je freine qu'à un doigt. Ils sont confortables, puissants, facilement dosables, et je peux mettre le levier très proche du cintre = un max de confort. Pas de chauffe constatée en montagne. freins shimano = du tout bon !
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
Oki, merci pour la réponse. Je voulais également demander si les disques Hayes nine en 203mm étaient compatibles avec les étriers Shimano deore XT 2008. (je sais que ça l'est avec des xt 2007)
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut ... les frein xt ont de bonne critique , meme si ce ne sont pas vraiment des frein de dh .... ils manquent en effet un peu de puissance par rapport a de vrai frein typee dh ...mais par contre comme tout le matos shimano ,c est du super fiable ....mais si tu veut des frein pure dh ,prend plutot les saint si tu veut du shimano ....voili
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Même les LX en frein de shimano freine vraiment fort shock
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"cort_rider" disait:
Même les LX en frein de shimano freine vraiment fort :shock:
Pas d'accord je les ai eu et à la fin ... catastrophe, je regrette pas mes Louise :)
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"freineurfou" disait:
salut ... les frein xt ont de bonne critique , meme si ce ne sont pas vraiment des frein de dh .... ils manquent en effet un peu de puissance par rapport a de vrai frein typee dh ...mais par contre comme tout le matos shimano ,c est du super fiable ....mais si tu veut des frein pure dh ,prend plutot les saint si tu veut du shimano ....voili
J'suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai eu des saints, des m4, des m6, et blablablablabla, le XT 08 bien purgé est de loin le plus puissant, et je l'ai pas exploité a 100%, j'ai écrasé le levier UNE fois, et recommencerais pas, j'me suis fait trop peur... Je répète : - très puissant (quand correctement purgé, et avec plaquettes origine) - très endurant (chauffe vraiment peu avec les plaquettes origine) - dans les plus lights. Pour le prix qu'ils coutent, c'est une très très très très bonne affaire !
bikerdabomb
bikerdabomb

inscrit le 06/04/08
85 messages
je comfirme moi je les sur mon dirt en 180 a l'ar (avec un disque hayes en 180) et pour vous dire j'ais bien fais plusieur purge pour un resultat royal nikel crome je dis fonce ta pas de soucie a te faire !
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
voilà, je verrai bien ce que cela donne, je viens de les commander :D
jeanmimi44
jeanmimi44

inscrit le 29/11/08
2 messages
Bonjour à tous (tes) Je viens d'en commander aussi une paire (c'est pour mon Nowel ...). J'ai hâte de les essayer. Mais avant va falloir jouer de la bricole et c'est pas gagner d'avance... Quelqu'un à des tuyaux, un bon plan, un schéma, un lien ou des conseils pour le montage ? Merci d'avance.
kellog
kellog

inscrit le 11/05/08
74 messages
ce n'est aps bien compliquer a monter , les XTR sont plus chiant ( j'ai du XTR donc je sait que c'est chiant) Ta fourche est en P.M ou I.S je t'envéré des photo du montage.Tu veut le montage de A à Z ou bien juste les frein tout monté?
jeanmimi44
jeanmimi44

inscrit le 29/11/08
2 messages
Salut Kellog, Merci pour ta proposition auquel je répond un peu tard mais je suis super débordé en ce moment . Je compte bientôt m'atteler à l'installation de mes freins. Donc ma fourche est en PM. Si tu n'y voit pas d'objection et si tu as le temps le montage de A à Z m'irai bien de même que la façon de racourcir la durite car j'ai vu de suite qu'elle est déja trop longue. Merci à toi et bon ride :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in