freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"matdu30" disait:
Je bosse dans un chop et jpeut vous dire que ya pas a hésiter entre des hayes et des avid!! Avid sans aucun doute!! les Hayes c'est une horreur a purger! et niveau fiabilité c'est moyen aprés ya toujours des cas particulier ont peut toujours tomber sur un défaut! Mais après c'est peut etre un réglage mal fait! En tout cas je préfaire faire confiance a Avid
tu rigole ....hayes difficile a purger ....tu fait ca en 5 min ...tes sur que le gars qui fait ca dans ton shop est bien mecano et pas fleuriste ????
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
ben avec vos avis diverses, je sais plus quoi prendre moi :lol:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages

si tu veut pas y mettre cher , je te l ai dit ..hayes nine ..v8 sinon stroker ... tien je t ai trouver plusieurs avis .... mtbikers.com @ ++

matdu30
matdu30

inscrit le 13/04/07
33 messages
peut etre quand ils sont neufs mais tout ce que j'ai purger j'ai mit bien plus de temps croit moi!C'est sur que ce sont des freins puissant mais j'ai toujours eu des vélos a l'atelier avec des problème d'étancheité aprés si tu pense que jsui un fleuriste croit ce que tu veux!
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
desole d avoir toucher ta sensibilite...... allez je sort ...bonne nuit :arrow:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"freineurfou" disait:
pour clore le debat ... c est meme toi qui le dit ......( tu remarquera que j ai ete sympa pour ton test .) alors tu dit ... Alors le freinage, il était confié, au départ, à des bb5 qui freinaient très bien au début, mais vu que je progresse quand même un tit peu et qu'ils devenaient trop juste, je les ai remplacé par des juicy 5 en 185mm. Que du bonheur, ils sont très progessifs, ce qui permet de freiner plus tard en Dh sans déraper ni glisser, les roues ne se bloquant jamais ( vu qu'ils sont aussi très facile à doser). Point des vue endurance 4/5, dans les descentes très longues ( lors des repérage de piste qu'on ne connait pas) il ont tendance à moins freiner et on à l'impression de ne plus avoir d'huile dans les gaines tellement le leviers est proche du cintre @ ++ :D :D :D
freinent moins certes , mais ils freinent toujours. c'est vrai que c'est chiant (ça m'est arrivé 2 fois en 6mois) mais y a aucun freins que ne chauffent pas dans les longues descentes. puis hayes, une chutes et le levier est cassé, ça fuit, ça fait un bruit d'enfer, etc... et ça freine moins bien Ps: merci pour le test de mon bike :wink:
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
puis hayes, une chutes et le levier est cassé, ça fuit, ça fait un bruit d'enfer, etc... et ça freine moins bien Ps: merci pour le test de mon bike :wink:
J'ai chué mechement mon levier ne c'est pas casser juste délogé! Il y a une demis rondel qui sert a bloquer, tu la déloge remet la vrai rondelle droite et puis tu remet tout en place. coup de réparation 0? Satisfaction: 100%
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
Sinon t'as des xt aussi pour 180?... Si le toucher des stroker est comme celui des nine, ça doit vraiment être à chier :/
jeffthebiker
jeffthebiker

inscrit le 13/04/08
66 messages
arrété de dire hayes c'est de la daude c'est pas vrai j'ai eu des nines en 203mm nikel j'ai en se moment des stroker trail est on peut envoyer du lourd lourd avec en restant sur la piste apré je critike pa les avid mais je les trouves vrément bof bof bof (c'est pas des avid qui nous sortiront de galères!! :lol: 'VIVE HAYES' bn ride a tous
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
Puis hayes, une chutes et le levier est cassé, ça fuit, ça fait un bruit d'enfer, etc... et ça freine moins bien
Et tu parles pas du feeling attroce, et du levier ultra inconfortable pour freiner à un doigt o/ ah ouais en fait non, ça freine pas assez pour freiner à un doigt o/
ducatcorse
ducatcorse

inscrit le 10/01/08
29 messages
Matos : 1 avis
je relance un peu le debat mais diferement je veux changer de freins avid 3 ne me dites pas prend des avid ceci ou cela, c'est de la m***** j'ai donné. de plus mon bouclard (qui est un pote) en renvoi a la pelle sous garantie depuis un an et ceux retournés ne fonctionnent a priori pas mieu. bref moi j'hesite donc entre 3 options les hayes strokers en 200 ou des hope m4 en 200 ou des news mini en 200. je fais de l'enduro sachant que je vais rarement en montagne, mais plus en montagne a vaches :lol: entre les hayes et les hope il y a grosse difference de prix le millieu etant les new mini. je ne compare pas la finition visuelle, les hopes ayant largement ma faveur, mais un frein sert avant tout a freiner :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Normal les 3 c'est du bas de gamme, regarde les sole de chez hayes ça freine pas non plus. Hope moto v2 sinon ps:les juicy 7 ça freine très bien aussi :wink:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
les magura louise freine très bien javais du 160 a lavant ( ya longtemp ) et puis javais même pas besoin de me lever pour faire un stopie a un doigt alors que un pot a moi avait des avid 3 en 180 a lavant et il pouvé pas le faire .... donc les magura sont puissant et j' ai en ce moment des quad QHD 1 en 200 sa freine plutot bien et puit soit disans sa chauffe beaucoup , moi je trouve qui chauffe beaucoup moins que les avid 3 voila les frein que je te présente ( même si sa risque de ne pas t' intéréssé .. ) a+ et bon ride
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"ducatcorse" disait:
je relance un peu le debat mais diferement je veux changer de freins avid 3 ne me dites pas prend des avid ceci ou cela, c'est de la m***** j'ai donné. de plus mon bouclard (qui est un pote) en renvoi a la pelle sous garantie depuis un an et ceux retournés ne fonctionnent a priori pas mieu. bref moi j'hesite donc entre 3 options les hayes strokers en 200 ou des hope m4 en 200 ou des news mini en 200. je fais de l'enduro sachant que je vais rarement en montagne, mais plus en montagne a vaches :lol: entre les hayes et les hope il y a grosse difference de prix le millieu etant les new mini. je ne compare pas la finition visuelle, les hopes ayant largement ma faveur, mais un frein sert avant tout a freiner :wink:
salut .. si tu reste sur le l enduro ,je pense que 200 mm sera trop gros..opte plutot pour 180 mm av /ar ... pour info j ai egalement une paire de mono mini en 180/160 mm et disque flottant sur mon blur lt ,je pense que se sera une bonne alternative au stroker trail .... en tout cas moi je suis tres comptent des 2 ..... il y a egalement magura et ses louise qui sont des frein tres tres puissant mais pas toujours dosable ....surtout si le terrain et humide et gras ....en tout cas choisi tes frein en fonction de ta pratique et de ton poids aussi ... si tu est grand et lourd prend des disques plus gros ou bien le contraire si tu est light et petit en taille......voili ..
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
+1 pour les Louise Vu que je les ai depuis le début de l'été et qu'ils ont goûter à la montagne, je vais pouvoir te donner un avis un peu plus détaillé. La puissance est au rendez vous, appuis un peu fort sur les freins et c'est l'OTB assuré, en dépit de cela ils restent très simples à doser et font preuve d'une très bonne progressivité pour qui n'appuie pas comme un boeuf dès qu'il veut freiner. Le mordant est là et l'endurance aussi, après plus de 2000m de dénivelé négatif sans interruption, les freins ont le même touché, la même puissance et la même progressivité qu'au début, on a donc là un freinage constant dans toutes les situations. Voilà pour ce qui est de la partie "freinage", pour le reste on trouve quelques caractéristiques pratiques sur ces freins comme le réglage de l'attaque ou encore les durites orientables, certe la finition ne vaut pas celle d'un Hope mais cela reste très correct. Pour finir je précise que je suis plutôt léger (60kg pour presque 1m80) et que ces freins ne seront peut-être pas aussi efficaces pour quelqu'un de + de 80kg. J'ai choisi des rotors ventidisc en 180mm av/arr.
cavouk38
cavouk38

inscrit le 07/10/08
44 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
+1 pour magura! en plus c'est moin cher a l'entrtient (huile mineral) perso je roule ac un louise a l'avant et sa freine vraiment fort![size=7][/size]pour l'arriere j'ai un nine est c'est de la m....!mais j'ai pasde sout :cry:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in