klemm
klemm

inscrit le 4/8/08
9 messages
salut, besoin de conseils: je dois changer mon boitier de pédalier d'ici peu mais j'ai aucune idée de ce qu'il faut que je choisisse pour que cette pièce dure au max malgré les souffrances infligées!... ...help me por favor... :?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi comme pédalier??
klemm
klemm

inscrit le 4/8/08
9 messages
c'est vrai que j'ai zapé dle dire... shimano deore xt
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
boitier externe ?
klemm
klemm

inscrit le 4/8/08
9 messages
interne, genre celui qui craque des que tu pousses sur les pédales
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
est ce tu souhaite pas passé au boitier externe? car les boitier octalink ce font de plus en plus rare.
klemm
klemm

inscrit le 4/8/08
9 messages
ben pourquoi pas, de ce côté suis vraiment pas à la page... quels sont les plus et les moins par rapport à ce que j'ai?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
chainreactioncycles.com

quasi tout est la...

Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"klemm" disait:
ben pourquoi pas, de ce côté suis vraiment pas à la page... quels sont les plus et les moins par rapport à ce que j'ai?
Les roulements sont plus larges car ils ne doivent pas tenir dans le boitier, donc plus large = plus solide. C'est aussi plus leger car l'axe au centre peut alors etre plus large aussi. Diametre de l'axe plus gros = axe creux donc moins de matière, plus rigide et plus leger. Par contre il te faudra changer l'ensemble boitier + pedalier. Perso sur mon ex DH j'avais un shimano XT très leger, pas eu à me plaindre le la solidité et vendu avec le boitier de pédalier (n'oublie pas d'achetter la clef pour le montage demontage (environ 10?). Plus costaud toujours chez shimano il y le saint, je n'entends que du bien sur ce modèle. Auparavant j'ai eu un race face diabolus DH très joli mais lourd, et j'ai eu des soucis au bout d'un an avec les roulements. Remplaçés ensuite par des hope ceramique (cher mais super fiable...).
klemm
klemm

inscrit le 4/8/08
9 messages
merci beaucoup à tous pour ces réponses !!!!!!! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in