salut,
besoin de conseils:
je dois changer mon boitier de pédalier d'ici peu mais j'ai aucune idée de ce qu'il faut que je choisisse pour que cette pièce dure au max malgré les souffrances infligées!...
...help me por favor...
"klemm" disait:Les roulements sont plus larges car ils ne doivent pas tenir dans le boitier, donc plus large = plus solide. C'est aussi plus leger car l'axe au centre peut alors etre plus large aussi. Diametre de l'axe plus gros = axe creux donc moins de matière, plus rigide et plus leger. Par contre il te faudra changer l'ensemble boitier + pedalier. Perso sur mon ex DH j'avais un shimano XT très leger, pas eu à me plaindre le la solidité et vendu avec le boitier de pédalier (n'oublie pas d'achetter la clef pour le montage demontage (environ 10?). Plus costaud toujours chez shimano il y le saint, je n'entends que du bien sur ce modèle. Auparavant j'ai eu un race face diabolus DH très joli mais lourd, et j'ai eu des soucis au bout d'un an avec les roulements. Remplaçés ensuite par des hope ceramique (cher mais super fiable...).ben pourquoi pas, de ce côté suis vraiment pas à la page... quels sont les plus et les moins par rapport à ce que j'ai?
inscrit le 4/8/08
9 messages