alexlevel
alexlevel

inscrit le 3/6/07
70 messages
Matos : 1 avis
bonjour la question se trouve dans le titre, je souhaitait savoir quel était la fonction d'un frein flottant? voila merci :o :D
sylvoc
sylvoc

inscrit le 8/4/09
35 messages
Stations : 2 avis
je ne suis pas sur mais je pense que quand tu voile la roule ton disque n'est pas voiler car il est flottant :wink: et je pense qu'il chauffe moin vite aussi
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
l'histoire du voile est completement fausse car malgré le non flottant les deux partie sont fixe entre elle mais l'interet est que le centre ne recupere pas la chaleur de la bande de frottement
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
l'étrier flottant suis le mouvement du bras arriére garantissant une plus grande precision dans la freinage. dans le cas classic quand ton amorto s'enfonce, la geo du bike change et l'étrier change de place , en revanche, la roue( et le disque donc) reste dans la méme position par rapport au sol. la vitesse de rotation de la roues, et celle de l'étrier par rapport a l'axe arriére provoque des contrainte de freinage. avec l'étrier flottans, le systéme permet de garantire une équitabilité entre roues et étrier je croi que c'est un peu compliqué ce que j'ai dit...?? dite moi si je me trompe :wink: aprés y a disque flottant et étrier flottans c'est différent
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
Je pense que le seul truc qui est mieux c'est la disspertion de chaleur, moin accrue sur des disques flottants car le centre du disque n'est pas la meme matiere. Ce qui empeche aussi de voilé le disque
Juju034
Juju034

inscrit le 25/2/08
26 messages
freins flottant :? Je pense qu'il parle du système hope, les disques flottants, qui chauffe moins vite et qui sont beaucoup plus rigide que des disques ordinaires. Mais il n'y a aucun rapport entre freins flottant et roue voilé. Sauf si tu as des freins à patins. Le prix est différents aussi :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Juju034, 22/08/2008
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
dsl pour le hs, je croyé qu'il parlé des étriers :arrow:
Juju034
Juju034

inscrit le 25/2/08
26 messages
Zezz, Je ne sais pas de quoi il veut parler en disant Freins flottants XD
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
il n'y a aucun rapport parce qu'il parle bien de l'étrier de frein flottant et non du disque ! l'histoirde la voile et fausse car meme si la roue est voilé, le moyeux ne l'ai pas, et le disque et fixé sur le moyeux ..
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
sa serai bien qu'il nous éclaire... :idea:
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages

Salut, je vais essayé de vous éclairer bien que je n'ai pas trop compris la question. Le disque semi flottant, tel que les disque Hope. Ca permet d'avoir le centre du disque (spider) moins chaud que l'extrémité du coup la surface chauffé étant moins grande, ça reffroidit plus vite mais bon ça c'est loin d'etre le premier interret... Le premier intérret est le poids bah oui, le spider est en Alu donc toutes cette partie d'acier remplacé par de l'Alu pèse moins... L'étrier flottant, système D.O.P.E. par exemple chez Kona. Il permet de séparer le freinage de la suspension... En effet, surtout sur les monopivot, lors du freinage la suspension est bloqué... Donc ça peut avoir un grand intéret... Je vous laisse regarder le syteme D.O.P.E. Kona konaworld.com Ciao

zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
on est d'accord sur le principe de l'étrier :wink:
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
Ok, j'ai confondu étrier et disque flotant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in