ston
ston

inscrit le 7/8/07
147 messages
Je voudrais changer de fourche vu que j'ai une dro off triple sur mon stinky c'est pas super ^^ On me propose une 66ATA servie une fois elle est nikel un pote est allé la voir ou une totem coil pour 55O euros Je fait surtout du freeride mais j'essai de roulé quand meme avec mes potes (j'habite dans le 13 donc il y a des bons spots mais il faut quand meme pédalé pour remonté) Donc je voudrais vos avis sur ces 2 fourches
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
Salut, Je te conseille la totem sens hésiter c'est une très bonne fourche Marzo et l'air il l'on jamais maitriser donc tous qui est ata :arrow: par contre le solo air de rs le top A+
marcus
marcus

inscrit le 26/4/09
163 messages
Attention il a dit "Rockshock totem coil" donc ce n'est pas la solo air :wink: nuance ! la totem coil qui t'es proposer est celle de quelle année??
freeriders91
freeriders91

inscrit le 14/4/09
39 messages
Matos : 2 avis

Salut, moi je te consseilerais plutôt la 66 ata , je l'est et perso elle est vraimen pa mal (javai oci une drop off triple avan , mai el na pa tenue) , jabite en region parisienne et c'est pa non plus du très gro donc pourqoui prendr le plus gro qui existe en simple té alors que la 66 suffirait? :?: Nan srx pour la 66, jai passsé kelke temp a la régler mais maintnan elle marche a merveille! :D tien va voir http://freeriders-91.skyrock.com

marcus
marcus

inscrit le 26/4/09
163 messages
Ohh je savais pas que la 66ATA faisait 38mm de diamètre ! Je suis sur le c*l ! En meme temps elle fait aussi 180mm de dèb... " c'est pa non plus du très gro donc pourqoui prendr le plus gro qui existe en simple té alors que la 66 suffirait? " <dit-il>. donc si tu la compare à une totem ,ce sont toutes deux des grosse simple té.
ston
ston

inscrit le 7/8/07
147 messages
"marcus" disait:
Attention il a dit "Rockshock totem coil" donc ce n'est pas la solo air :wink: nuance ! la totem coil qui t'es proposer est celle de quelle année??
Une 2007 acheté fin 2007 pas beaucoup servie
ston
ston

inscrit le 7/8/07
147 messages
"freeriders91" disait:
Salut, moi je te consseilerais plutôt la 66 ata , je l'est et perso elle est vraimen pa mal (javai oci une drop off triple avan , mai el na pa tenue) , jabite en region parisienne et c'est pa non plus du très gro donc pourqoui prendr le plus gro qui existe en simple té alors que la 66 suffirait? :?: Nan srx pour la 66, jai passsé kelke temp a la régler mais maintnan elle marche a merveille! :D tien va voir http://freeriders-91.skyrock.com

Les 2 sont grosses la 66 un peu plus légère et le débattement réglable Mais c'est surtout le fonctionnement qui m'interesse

ston
ston

inscrit le 7/8/07
147 messages
"freeriders91" disait:

Aie pauvre drop off et ta 66 tu la bien tué aussi Tu leur en veut aux fourches? xD

dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"freeriders91" disait:

je vais suivre la mode du moment en te disant : "et en français ça donne quoi ?" sérieusement fais un petit effort :wink:

ston
ston

inscrit le 7/8/07
147 messages
"dranem" disait:
"freeriders91" disait:
je vais suivre la mode du moment en te disant : "et en français ça donne quoi ?" sérieusement fais un petit effort :wink:

Je vais lancé une nouvelle mode sa avance quoi au post ta réponse?

dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"ston" disait:
"dranem" disait:
"freeriders91" disait:
Je vais lancé une nouvelle mode sa avance quoi au post ta réponse?

ca avance au faite de comprendre ce qu'il écrit. c'est trés désagréable de lire ça.

Yanhash
Yanhash

inscrit le 6/4/09
324 messages
Moi je prendrai la totem cette fourche est un bombe apres la 66 je peu pas te dire je l'ai pas tester. Pour la totem elle est sensible sur les petit choque sans pourtant talloner sur un saut ou autre (a condition de la regler ! )
marcus
marcus

inscrit le 26/4/09
163 messages
+1 dranem :wink: Un pote roule avec une 66 mais pas celle que tu veux, et franchement c'est une bonne fourche qui prend bien les Gros chocs d'après ce que j'ai pu voir, maintenant je dis pas que je la préfere a ma totem :roll: :lol:
ston
ston

inscrit le 7/8/07
147 messages
"marcus" disait:
+1 dranem :wink: Un pote roule avec une 66 mais pas celle que tu veux, et franchement c'est une bonne fourche qui prend bien les Gros chocs d'après ce que j'ai pu voir, maintenant je dis pas que je la préfere a ma totem :roll: :lol:
J'ai un petit faible pour la totem mais le truc c'est que bon je sais pas si je prend la 66 qui est un peu plus light et qui me permettra de roulé mais je sais pas si elle va bien suivre aprés si je lui en met plein la tete xD
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Euh, une 66 c'est fait pour en prendre plein mais alors plein la tête
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 7/3/08
263 messages
+1 .Franchement,pour arriver aux limites des fourches actuelles de freeride,66 ou Totem,il faut se cracher dans les mains !!!Et prévoir la trousse de secours!!! Donc soit tu es très fort soit tu n'es pas objectif vis à vis de ton niveau. :wink:
ston
ston

inscrit le 7/8/07
147 messages
"Nico.tmm" disait:
Euh, une 66 c'est fait pour en prendre plein mais alors plein la tête
Sa sert a quoi de pouvoir passé de 140 a 180? Et sinon sa sera bien en accord avec l'amorto van R que j'ai a l'arrière?
ston
ston

inscrit le 7/8/07
147 messages
"MatthiasCDC" disait:
+1 .Franchement,pour arriver aux limites des fourches actuelles de freeride,66 ou Totem,il faut se cracher dans les mains !!!Et prévoir la trousse de secours!!! Donc soit tu es très fort soit tu n'es pas objectif vis à vis de ton niveau. :wink:
C'est juste que je commence a avoir un ti niveau simpa et je pense encore progressé (j'espère bien :lol: ) Et c'est aussi que j fait 84kilos donc j'me suis dit que elle allais prendre cher mais je pense que bien réglé sa devrais y allé tout seul :twisted:
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 7/3/08
263 messages
T'as tout compris : une fourche moderne de freeride bien réglée ,66 ou totem,c'est le bonheur!!! :wink:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
slopestyle petit débatement, toujours utile. Ma 66 en a mangé je peux te dire et elle est toujours là. (66RC)
ston
ston

inscrit le 7/8/07
147 messages
"Nico.tmm" disait:
slopestyle petit débatement, toujours utile. Ma 66 en a mangé je peux te dire et elle est toujours là. (66RC)
Oue je sais que les RC sa tiens bien mais les ATA sa prend bien aussi?
marcus
marcus

inscrit le 26/4/09
163 messages
Oui RC=costaud AtA= je sais pas..mais elles doivent se valoire à quelques chose près :wink: pis ouais les 140mm te seront favorable si tu fais une séssion slop'
ston
ston

inscrit le 7/8/07
147 messages
"marcus" disait:
Oui RC=costaud AtA= je sais pas..mais elles doivent se valoire à quelques chose près :wink: pis ouais les 140mm te seront favorable si tu fais une séssion slop'
Oue j'avou c'est pas mal en 140 pour le slop J'hésite encore grave Parcontre j'ai peur que ma drop off morfle aux 2 alpes :!:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
le souci de la cartouche "ATA", c'est que lors des descente elle ce réduit en debatement toute seul.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Je sais pas, moi j'ai essayé la rcv sur un furious et franchement elle marche du tonerre.