The_Belgium_Connect.
The_Belgium_Connect.

inscrit le 8/8/08
10 messages
salut alors voila je voudrais me monter un bike de dirt freeride pour un budget d'environ 500 roros ( oui oui c'est pas beaucoup mais j'ai un budget assez serré ). seul probleme je n'ai jamais monté de bike et donc je ne sais pas tout ce qu'il faut . ouais un cadre ,une fourche ,des roues ,un guidon , etc ça je sais :wink: mais niveau roulement au pedalier et à la direction je sais pas trop ce qu'il faut. un ptit coup de main serait bienvenu :wink: merci
rider.13
rider.13

inscrit le 15/5/08
140 messages
un check list? steup (si tu en a fait un).
The_Belgium_Connect.
The_Belgium_Connect.

inscrit le 8/8/08
10 messages

bah j'en voyais quelques uns sur : bike-mailorder.de dans les environs de 200 ,300 euro tu conseillerais quoi ? et pour la fourche j'aurais bien vu une DJ3 mais je mis connais pas trop (aussi dans les environs de 200 roros ). pour les roues : des decathlon (et oui mais dés que j'ai un peu plus je les change ) guidon et potence : bike-mailorder.de je voudrais le mettre en single track mais la je sais vraiment pas comment on fait :? c'est assez comme euuhh check list :D ?

ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Matos : 1 avis
Single track ou single speed ?
The_Belgium_Connect.
The_Belgium_Connect.

inscrit le 8/8/08
10 messages
nn single speed sorry :oops: tapé trop vite :D
The_Belgium_Connect.
The_Belgium_Connect.

inscrit le 8/8/08
10 messages
up donc j'ai vu que mes posts étaient un peu confus :lol: donc voila je recherche un cadre dirt freeride semi suspendu dans les 200/300 euros adaptable avec frein à disque et V-brake ( je l'améliorerais par apres ) ( je me demandais si le cadre du eastern thunderbird est achetable séparément ? ) et aussi une fourche toujours dirt freeride dans les environs de 200 euros ainsi que quelques conseils concernant les roulements a acheter en fonction de la fourche et des roulements a placer au niveau du pedalier ( single SPEED :lol: ). voila voila :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
prends un velo deja monte en occaz car avec ton budget ca va etre hard un montage perso
The_Belgium_Connect.
The_Belgium_Connect.

inscrit le 8/8/08
10 messages
moui mais j'aime pas trop les occaz j'sais pas trop...
The_Belgium_Connect.
The_Belgium_Connect.

inscrit le 8/8/08
10 messages

sinon qu'est ce que vous dites de : bike-mailorder.de ou de celui-ci : bike-mailorder.de un des deux avec: bike-mailorder.de ??

Message modifié 2 fois. Dernière modification par The_Belgium_Connect., 08/08/2008
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
nan mais si tu t'y connais pas bien, laisse tomber, prends un vélo tout monté!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ça va il monte pas un avion lol c'est l'occaz d'apprendre et tu peux faire de bonne affaire en faisant ton bike seul (achat sur internet etc) même si c'est plus long.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
sauf que sa va etre dur si il ne connait pas grand chose en mécanique . De plus tu as un budget assez serré ce qui rend la chose encore plus complexe. Il peut y avoir de belles ocas sur vélo vert en attendant que tu ai asser d'argent pour te monter ton bikes
The_Belgium_Connect.
The_Belgium_Connect.

inscrit le 8/8/08
10 messages
yes :D donc j'ai regardé un peu et j'ai trouvé que pour qu'un bike soit complet il faut : 1 cadre 1 fourche 1 potence 1 guidon 1 jeu de direction 1 pedalier avec roulement etc 2 pedales 2 roues avec jantes et pneu et pignon etc :lol: 1 chaine 2 freins c'est complet ou pas ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages

essayes d'économiser un peu et achète toi sa : easternnighttrain.com par ce que si tu connais pas ce que tu achète , sans avoir jamais essayer , sans savoir si s'est bien ou pas , tu vas te retrouver avec un vélo nul et qui marche mal , tu risque même de prendre des pièces non compatibles etc . pour Nicottik , j'ai fait un de mes vélos à la carte en un peu plus d'une semaine , de l'achat des pièces au montage , donc niveau temps s'est pas le problème , il suffit que tout soi en stock .

Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
certes mais je dis que ca peut etre une bonne solution niveau budget d'acheter un kit cadre neuf et d'ensuite dénichés sur le net de bonnes affaires (fourches, roues, freins etc) là je t'assure ça peut etre plus long mais très avantageux. Avec de la patiente et de la recherche c'est pas mal. je prendrais un extrait d'une post-it du forum :

d) Le kit "je farfouille les bonnes affaires" : Adressé aux personnes n'ayant pas trop de moyens, ce système peut s'avérer très avantageux ! Vous achetez un cadre d'occasion, ou neuf... Puis petit à petit vous trouvez la bonne affaire pour monter votre machine. Un fourche par ici, des roues par là... Il suffit que vous tombiez sur des très bonnes affaires et votre porte monnaie sera très content ! ex : Vélo de valeur de 1900? qui a coûté 700? ... (en étant monté à la perfection ...) Mais pour cela il faut que vous ayez le temps et l'envie...
The_Belgium_Connect.
The_Belgium_Connect.

inscrit le 8/8/08
10 messages
j'aimerais bien le thunderbird mais j'ai un budget tres tres serré ... mais le cadre du traildigger de eastern c'est le meme que le night train ? je pense pas mais je demande votre avis ... pcq sinon je peux acheter le thunderbird puis attendre pour lui mettre une fourche apres ...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Il à déjà une fourche le thunderbird ?! moi je te dit prends le si tu peux .
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
"The_Belgium_Connect." disait:
yes :D donc j'ai regardé un peu et j'ai trouvé que pour qu'un bike soit complet il faut : 1 cadre 1 fourche 1 potence 1 guidon 1 jeu de direction 1 pedalier avec roulement etc 2 pedales 2 roues avec jantes et pneu et pignon etc :lol: 1 chaine 2 freins c'est complet ou pas ?
2 chambre a air 2 fond de jante serage de selle une paire de grip 1selle 1 tige de selle il y a encore tiute les petites chose comme le protege base. le tendeur de chaine etc Il te faut aussi l'outillage et il va te revenir cher pour ne te servir qu'une seul fois
The_Belgium_Connect.
The_Belgium_Connect.

inscrit le 8/8/08
10 messages

oups je voulais dire que j'achete le traildigger et je monte une fourche dessus , deso :? ouais mais pour l'outillage j'ai , j'ai deja un bike mais c'est un enduro ( un ptit decathlon mais qui est pas mal ) le seul probleme c'est qu'il est pas trop fait pour ce que je fais avec et donc que le derailleur commence a se casser etc sans compter le cadre vachement trop haut pour le dirt et tt le bazard.. mais sinon ouais j'ai vu quelques occas comme ça : troc-velo.com ou celui-ci : troc-velo.com bien ou pas ?

notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
je peut pas te dire car je ne pratique pas la discipline. Il y a un bon site qui est http://annonces.velovert.com/
The_Belgium_Connect.
The_Belgium_Connect.

inscrit le 8/8/08
10 messages
ok merci maintenant je vais voir ce que je vais faire :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in