AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages

Voila, j'ai une 888 RCV, elle part dans les prochains jours chez CRC car la vis de réglage de la détente est complètement bloquée. Comme je fais que de la DH, je pense rester sur une double T Mais la est le problème, que prendre? J'hesite entre une boxxer team ou une Travis triple. J'ai entendu dire que le SAV manitou en france était plus que médiocre. J'aimerai avoir des avis sur la Manitou, car je ne connais pas bien cette fourche chainreactioncycles.com et sur la boxxer sachant que c'est une des meilleures fourche de DH PS : je n'ai pas 1500? a claquer dans une fourche :) Merci d'avance

Message modifié 1 fois. Dernière modification par AtiS, 08/08/2008
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
Comment hesiter Boxxer
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'ai déja la réponse mais, plus freeride ou plus DH? La Travis est a mon gout plus orienté FR et la Boxxer DH (tres réputée pour d'ailleur) Apres t'auras pas beaucoup d'avis pour la Travis car pas beaucoup de monde roule avec... Je n'ai pas essayé l'Intrinsic mais aparement ça marche plutot bien... Pour le SAV Manitou, c'est sur qu'il y a quelques soucis puisqu'il n'y a plus de distributeur en France, Alvarez a fermé... Mais les Manitou sont des fourches fiable voire tres fiable don te fait pas trop de soucis... Ciao
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
DH uniquement Je connais la réputation des Boxxer mais j'ai vu quelques mecs avec une travis triple or comme on en voit jamais, je me demandais comment ca marchait merci pour vos réponses PS si vous avez d'autres double T a me conseiller pour un prix similaire n'hesitez pas
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
les inversée marche super bien en DH... J'ai une Dorado, c'est un régal dans le cassant... Par contre tu devra te rabattre sur de l'occasion.... Et c'est loin d'etre light...
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ouais j'aime bien les dorado mais je m'en suis désinteressé car j'ai entendu dire qu'il y avait un gros travail d'entretient ( ca ca ne me dérange pas ) mais si la personne ne l'a pas bien entretenue on en paye les conséquences sinon c'est vraiment fiable une dorado ? j'ai un peu peur niveau rigidité car c'est du carbone :s
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Salut, c'est sur que c'est de l'entretien, mais en la "remettant a neuf" (vidange changement des joints, bagues de guidage) je penses que c'est bon... Oui c'est quand meme rigide, ce n'est pas que tu carbone, c'est, si je ne me trompe pas, Alu+Carbone En tout cas jusque la la mienne est fiable, pas de soucis... Juste bien huiller les plongeur la nettoyer etc et c'est bon... Par contre c'est vraiment si tu roule en DH car je l'utilise en FR principalement et dans cette discipline elle n'est pas terrible... Elle marche mais sans plus... Ciao
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
Moi je dis simplement shiver préparer ! Fonctionnement nikel et préparé par un pros tu est encore au dessus de la rs wc! mp j'ai du bon plant si tu veut ^^
vinc89
vinc89

inscrit le 17/8/07
14 messages
youtube.com

Tu pourra voir comment la travis fonctionne!(c'est une simple T de 180mm) Je connais la personne qui possede cette fourche et franchement elle fonctionne super bien! (peut etre la seule fourche qui marche bien chez manitou :roll: )

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, pourquoi tu n'envisages pas de garder ta 888 et de la faire préparer comme çà tu n'as pas la charge de la vendre et elle réagira bien mieux que d'origine. Le problème de la détente ne nécessitait pas d'être renvoyé il suffisait juste d'une petite vidange d'un peu de Wd40 au niveau de la vis de réglage et de forcer un peu moi ma 888 fait la même chose tout les 6mois.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"vinc89" disait:
youtube.com Tu pourra voir comment la travis fonctionne!(c'est une simple T de 180mm) Je connais la personne qui possede cette fourche et franchement elle fonctionne super bien! (peut etre la seule fourche qui marche bien chez manitou :roll: )

Sympa le déterrage :lol:

fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
perso si tu fait que de la dh moi je te conseille la boxxer je roule avec depuis asser lontent ( boxxer team ) et franchement c'est un pur regal !! et meme en FR tout le monde di ouic'est pas une fourche de fr etc ben perso sa ne pose pas trop de probleme de mon coté ( je ne saute pas des barre rocheuse de 15 metre non plus mais sur 3 metre avec une bonne recep sa bronche pas ) aller @++
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"KTM_RIDER" disait:
Comment hesiter Boxxer
Argumente un peu! Oui boxxer si tu vises DH uniquement, 888 si tu vises tout, Dirt/Fr/Dh. Niveau fonctionnement en dh je pense que la boxxer à ces avantages par rapport à la 888, tels que le poids. Mais je trouve que niveau solidité et fonctionnement toutes les marzo que j'ai essayé sont mieux à mes yeux. Il y a les petits raleurs qui disent que marzo devient nulle, oui sur certaines fourches mais pour moi aucun regret même sur les 888 que j'ai essayé.
thomas42
thomas42

inscrit le 27/2/07
180 messages
Stations : 3 avis
salut a tous, je ne possède aucune de ses fourches mais je pense que meme en freeride la 888 ne doit pas etre mal parce que ce n'est pas pour rien que Thomas Venderham l'utilise, comme on voit dans Seasons. Après je peut pas en dire plus :D :oops:
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 8/4/09
380 messages
"thomas42" disait:
ce n'est pas pour rien que Thomas Venderham l'utilise
Ouais c'est pas pour rien : il l'utilise parce qu'on le paye pour l'utiliser :roll: Si demain tu vois un pro avec une fourche zoom qui tape des backflips, c'est pas pour autant que ce sera une bonne fourche ! On le dit souvent mais faut vraiment que ça rentre : au niveau du matos, les pro ne sont pas toujours la référence a prendre, y'a plus d'histoire de gros sous que de fonctionnement dans leurs équipements ...
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Essayes tu d'insinuer que marzo ne vaut pas le coup? C'est marrant car niveau durée de vie elles mettent KO toutes les autres
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 8/4/09
380 messages
Ah non j'ai certainement pas dit ça, j'ai roulé toute la saison avec une 888, ça marche du feu de dieu, et j'ai jamais eu a faire la moindre intervention dessus, un régal ! 8) Le fonctionnement, même s'il n'arrive pas toujours au niveau des boxxer ou autres fox 40, est plus que suffisant pour le commun des mortels ! Juste je voulais faire remarquer qu'on entend de plus en plus souvent des trucs du genre "oui mais la marque machinchose c'est forcément super bien parce que Bidultruc roule avec en coupe du monde !" :wink:
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 8/4/09
380 messages
D'ailleurs pour moi et pour le moment, la 888 reste de loin LA référence en freeride !
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
On se comprend alors, du même avis que toi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in