remess
remess

inscrit le 29/5/11
34 messages
Matos : 1 avis
bonjour, j'ai une vieille junior-t de 2004 qui traine a la maison, possedant un big hit 3 2010 avec une domain simple t. La quelle de ces fourches est la plus performante (amorti et confort) pour de la dh en bike park ? sachant que je fait 1m70 pour 75kg
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
J'aurais tendance à dire Domain à part si c'est une 302 (et encore), la JuniorT 2004 ça commence à dater, c'est du dual SSV sans réglages, niveau confort ça va mais niveau efficacité c'est pas le must (les RCV actuelles ont des cartouches similaires). Si t'as un motion/missioncontrol sur ta domain, j'aurais tendance à voter domain, d'autant plus qu'elle est plus récente donc qu'elle risque moins de péter par fatigue.
remess
remess

inscrit le 29/5/11
34 messages
c'est une RockShox Domain 318 180mm-travel coil-sprung Par ce que le pb que j'ai aussi c'est que je trouve mon poste de pilotage un peu bas et la potence est au plus haut du tube de fourche ...
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Prend la domain 318 c'est nettement mieux que ta junior t ! Pour le problème du poste de pilotage, une photo nous aiderai un peu plus ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stips, 20/06/2011
remess
remess

inscrit le 29/5/11
34 messages
une faute ? cad ?
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Oula désolé je voulais dire une photo ... ça c'est de la faute :lol: :lol:
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
Je ne vois pas en quoi une photo aiderait à la réflexion, c'est un sentiment personnel que l'on a lorsque l'on est sur le vélo. Il te faut un cintre avec un rise plus élevé si tu veux augmenter la hauteur de ton poste de pilotage.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"zdedededex" disait:
Je ne vois pas en quoi une photo aiderait à la réflexion, c'est un sentiment personnel que l'on a lorsque l'on est sur le vélo. Il te faut un cintre avec un rise plus élevé si tu veux augmenter la hauteur de ton poste de pilotage.
+1 :wink:
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ou rajouter des entretoise pour monter ta potence si ton pivot le permet !
remess
remess

inscrit le 29/5/11
34 messages
J'ai deja les toutes les entretoise sous la potence ... Je pense effectivement changer de cintre pour un rise plus élevé et je pense prendre un 80cm a couper au cas ou.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
80cm en faisant 1m70 c est de la connerie pure et dure, surtout que plus il est large ton cintre, plus il va te forcer a etre en avant, et vu que tu t en plains deja... par contre prendre un rise plus elevé, en effet , c est la bonne solution
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in