enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/1/07
334 messages
Boujours ,alors comme je l'ais dit dans le titre j'hésite entre 2 roues avant ma pratique est le dirt/street je veut quel soit solide et surtout RIGIDE.Je veus une roue en axe de 9. 1ERE roues: moyeu:NS Bikes Roller Simple MKII Front Wheel cerclage:Atomlab Pimp Rim rayons:DT Swiss Spokes Competition Stainless DB Black 2mm-1.8mm OU 2emes roues: moyeu:Hope Pro 2 cerclages:Mavic EX729 Disc Rim rayons:DT Swiss Spokes Competition Stainless DB Black 2mm-1.8mm Pour mon 1er choie le moyeu ns je me demande si je pourais serrer les boulons sur ma dj2 2008?si le boulons est pas trop gros?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Premier choix j'ai un pote qui avait la mavic et question rigidité bof bof Moi j'ai une mavic avec un moyeu DT big FR et euh c'est mou tout de même... donc plutot NS+Pimp
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Je pense que la mavic n'est pas faites pour les rotas ;)
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
oui tu poura serrer les boulon. je te conseille la pimp elle est très rigide et très solide. je n'ai aucun probleme avec.
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/1/07
334 messages
ok merci pour vos réponce je commande sa des que mes parent sont d'accors pour le 1er choix.
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
ouèps. Je confirme, tu pourras les serrer tes boulons. J'ai une DJ3 en ce moment, de 2008, sur mon Kona (changée pour une ARGYLE 318 qui va pas tarder à arriver là...mmhhh!!), et j'ai un axe intégré 9mm. Je boulonne....et mes boulons sont encore plus gros que tes NS rouges!!! Donc, tu peux y aller.. Simplement, en retirant les boulons, fais gaffe à pas déglinguer la peinture de ta fourche...j'ai rippé plusieurs fois, moi, et j'ai commencé à entamer la peinture...c'est chiant...(mais bon, je ferai pas la même erreur sur l'Argyle). Pareil que les autres : j'serais plus tenté par le montage NO1. :wink:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
+1 pour le montage n°2
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
"StiwyKONA" disait:
ouèps. Je confirme, tu pourras les serrer tes boulons. J'ai une DJ3 en ce moment, de 2008, sur mon Kona (changée pour une ARGYLE 318 qui va pas tarder à arriver là...mmhhh!!), et j'ai un axe intégré 9mm. Je boulonne....et mes boulons sont encore plus gros que tes NS rouges!!! Donc, tu peux y aller.. Simplement, en retirant les boulons, fais gaffe à pas déglinguer la peinture de ta fourche...j'ai rippé plusieurs fois, moi, et j'ai commencé à entamer la peinture...c'est chiant...(mais bon, je ferai pas la même erreur sur l'Argyle). Pareil que les autres : j'serais plus tenté par le montage NO1. :wink:
La Argyle est de toute façon en axe de 20, non ? A moins que t'as réussi à en chopper une en 9...
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages

ouais, c'est du 20 en effet. Mais simplement, j'me suis pris un hub avant avec un adaptateur intégré qui passe en 20 sur la fourche, et qui termine en 9, pour mettre mes skewers (serrages rapides quoi). J'ai pris ces roues là : chainreactioncycles.com (c'est du 9mm) Et je vais changer le hub avant de ma roue pour mettre celui là : chainreactioncycles.com Et le tour est joué! ;)

enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/1/07
334 messages
de toute façons je préférer le 1er choix mais javé surtout peur de le pas pouvoir serré les boulons se qui aurait était c*o.
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages

J'crois aussi que le 1er serait mieux...et peut etre un peu moins cher meme! C'est déjà ca de pris... Donc tu peux y aller, pour les boulons. Y'a aucun souci. Tu pourras les serrer. Mais privilégie une clé à serrage de bougies comme celle là : motoshopracing.ch Avec ca, tu déglingueras pas ta peinture, et puis, le serrage se fera uniformément, sans forcer sur un seul côté, par ex. Le top, c'est d'en avoir 2, pour maintenir chaque côté, pdt le serrage. Mais si tu fais attention, tu prends une pince classique d'un coté, et tu serres avec la clé à bougie de l'autre, et le tour est joué. Moi c'est ce que j'utilise, et c'est impec. :wink:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in