timtoum
timtoum

inscrit le 22/3/08
38 messages
slt a tous, je pratique l'enduro plutôt light sur un q-bike segment 3 dont je suis plutôt content. La seul chose que j'ai a lui reprocher se sont les roues qui le cloue littéralement au sol -a l'avant une sun rims sigle track sur moyeu specialized stout avec un pneu michelin all terrain en 2.35 bike -a l'arriere single track toujours sur un moyeu shimano m475 (vraiment pas terrible question étanchéité :? ) j'ai reperer des roues DT swiss pour pas trop cher: moeu DT 370 disc ,cercle dt ex 5.1 et rayon dt swiss comp pour 107 euros par roue. Le changement est il justifier, le comportement du vélo sera t'il vraiment diffèrent?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par timtoum, 04/08/2008
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ...bien sur que le rendement sera meilleur surtout avec la roue ar , car comme tu le dit ,tu a un moyeux ar indigne de ton bike ... au niveau des roulement ceux du shimano sont type bille cuvette ,alors que du dt sont de type annulaires etanches ...de plus , la qualitee de roulage des moyeux dt n est plus a faire ....pour les roue , egalement les dt seront plus rigide et moins lourde comme les moyeux dailleurs .....choisi de bon rayon dt double epaisseur , un bon monteur et le tours et jouer ..... ps ...tu peut aussi prendre les e 2200 ou ex 1750 qui sont des roue cpl dt swiss ...a toi de voirs .....@ ++
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Normalement les 5.1 avec les dt 370 c'est un super achat, mais regardes aussi du coté des mavic 819 qui peuvent être une bonne alternative! (avec des maxxis dualply sans chambre à air et du notube)
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
"freineurfou" disait:
salut ...bien sur que le rendement sera meilleur surtout avec la roue ar , car comme tu le dit ,tu a un moyeux ar indigne de ton bike ... au niveau des roulement ceux du shimano sont type bille cuvette ,alors que du dt sont de type annulaires etanches ...de plus , la qualitee de roulage des moyeux dt n est plus a faire ....pour les roue , egalement les dt seront plus rigide et moins lourde comme les moyeux dailleurs .....choisi de bon rayon dt double epaisseur , un bon monteur et le tours et jouer ..... ps ...tu peut aussi prendre les e [color=red]2200[/color] ou [color=red]ex 1750[/color] qui sont des roue cpl dt swiss ...a toi de voirs .....@ ++
sont pas données mais d'excellente roue regarde bien les prix et choisie en fonction de tes attentes et budget ;)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"FAFptiVititeur" disait:
"freineurfou" disait:
salut ...bien sur que le rendement sera meilleur surtout avec la roue ar , car comme tu le dit ,tu a un moyeux ar indigne de ton bike ... au niveau des roulement ceux du shimano sont type bille cuvette ,alors que du dt sont de type annulaires etanches ...de plus , la qualitee de roulage des moyeux dt n est plus a faire ....pour les roue , egalement les dt seront plus rigide et moins lourde comme les moyeux dailleurs .....choisi de bon rayon dt double epaisseur , un bon monteur et le tours et jouer ..... ps ...tu peut aussi prendre les e [color=red]2200[/color] ou [color=red]ex 1750[/color] qui sont des roue cpl dt swiss ...a toi de voirs .....@ ++
sont pas données mais d'excellente roue regarde bien les prix et choisie en fonction de tes attentes et budget ;)
roule au lieux d'etre devant ton pc toi. tu etais ou dimanche?? un? je t'ai attendu sur un spot du 91...
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
moi suis dans l'ch'nord avec ma cherrie ^^ semaine prochaine je roule je pourrai suis en vacs on se tien au jus :wink:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
voila une bonne nouvelle...
timtoum
timtoum

inscrit le 22/3/08
38 messages
merci pour vos réponse encourageante . et avec un cercle mavic ex721 et les moyeu DT sa serait pas un trop typer freeride:?:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
laisse tomber les ex 721 ,ce sont des jantes de fr/dh ...a 650 gr le bout cela va te plomber le velo pour rien !!!!! les ex 5.1 d sont tres tres bien pour l enduro ..tu peut aussi piocher chez mavic avec la serie ' EN '.. tu sait tout ....@ ++
timtoum
timtoum

inscrit le 22/3/08
38 messages
ok merci pour vos reponses qui m'ont etais bien utile :!: :D
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages

Elle font 590 grammes les EX721 ... chainreactioncycles.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in