vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Voila, j'ai presque fini mon montage (sur le papier) je commence a commander d'ici une semaine environ la moitie des pieces, mais je me tate encore sur le cerclage a prendre pour ma nouvelle roue avant ! Donc voila, il me faut un truc solide et le plus leger possible, pour de l'enduro/petit freeeride ! Une jante est considere lourde a partir de quel poid ? Quelques modeles retenus : -Sun Rims SINGLE TRACK (solide ?) -Sun Rims MTX 29 (vous connaisez ?) -Sun Rims EQ 29 (adapte ?) -Sun Rims Rhyno Lite XL (vous connaisez ?) -Mavic EX325 (trop lourde) -Mavic En521 (vous connaisez ?) -Mavic En321 (vous connaisez ?) -Halo TORNADO (indisponibles !) Pour l'instant, je penche pour la single track ou la eq 29 (jante d'origine sur le meta 5.2 de 2007 je crois)! PS: il me faut une jante dispo en 32 trous, vu que je suis sur montage perso sur CRC et que pour le montage meme, il n'y a que les stoks 32 rayons dispos !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vraiphil, 04/08/2008
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut .. tu a oublier les dt ex5.1 d qui sont de tres bonne jantes pas trop lourdes et qui resisteront sans probleme a l usage auquel tu les predestinnes .... voili voila ..
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
pour moi sa serait mtx, ou EN321/521 :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cjerem51, 03/08/2008
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"cjerem51" disait:
pour moi sa serait mtx, ou ex321/521 :wink:
le garcon a dit enduro / petit freeride ...toi tu lui propose des jantes de fr/dh.....
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
La 321 et la 521 ne sont pas des jante de fr/dh mais d'enduro :wink: Par contre la MTX, effectivement c'est une autre catégorie...un peu plus lourde :lol:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"martinou" disait:
La 321 et la 521 ne sont pas des jante de fr/dh mais d'enduro :wink:

tu a vu ca dans quel film toi ???? tu confond avec la en 521 et 321 mavic.fr en fait l erreur provient de cjerem51 qui dit ex 321 ex 521 alors que c est en 321/521 qu il faut dire et c est bien sur ex 325 aussi qu il faut dire .... ex = fr/dh en = enduro

vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ok, mais faut qu'elle tienne pour un peu de FR/DH light ... Donc d'apres vous, mavic en521/MTX/dt ex5.1 ? Qu'elle est la plus solide (MTX je presume) ? Qu'elle est la plus legere (DT je supose ) ? A votre avis, laquelle serait la mieux, c'est pour ma roue avant ;)
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ...si tu teste dans du light la en 521 ou en 321 ou encore la ex 5.1 d sont nickel pour cet usage ....oublie mtx /ex ainsi que silgle tracks et rino lite ...trop trop lourd tout ca .... et au fait tu nous a pas dit ...c est pour quel bike ?????
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Un qbikes drift 2007, je suis en train de le remonter integralement, je vais me faire un transmition XT (pedalier cassette) avec derailleurs Deore LX et chaine HG en 9 vitesses, JDD Fsa ball bearing, roue avant (c'est pour que j'ai besoin de votre aide) et roue arriere Sun rims SOS avec un moyeu commencal (equivalant du XT m'as ton dit) ! et peu etre si y me reste des tunes un potence truvativ Hussefelt en 40 mm ! Voila tous sa pour pouvoir parcourir tranquillement les chemin de mon beau departement :p Au fait, c'est laquelle la plus solide entre ces trois ? En521 ou dt ? EDIT: DT a bannir, beaucoup trop cher :( !
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
quif quif je pense ...de toute facon bien plus solide que les sos ...donc pas de pb pour toi ... @ +++
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ok, donc j'opte pour des MAVIC EN521, merci beaucoup a tous (dites vous que j'etait partie pour me prendre des EX325 :s) ! A+ et bon ride, peace ...
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
Salut Vous en pensé quoi des spank subrosa ? 565gr en 32t
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"freineurfou" disait:
"martinou" disait:
La 321 et la 521 ne sont pas des jante de fr/dh mais d'enduro :wink:
tu a vu ca dans quel film toi ???? tu confond avec la en 521 et 321 mavic.fr en fait l erreur provient de cjerem51 qui dit ex 321 ex 521 alors que c est en 321/521 qu il faut dire et c est bien sur ex 325 aussi qu il faut dire .... ex = fr/dh en = enduro

Exacte, en postant rapidement j'ai dit Ex a la place de En :wink:

vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages

Ok, de tt facon ca a ete corriger donc no problem, les subrosa ? une des meilleures jante de dirt/street, bien fat, pas trop lourd et surtout, tres belle, voila pour ce qui est de mon avis ;) Je vais encore vous embeter, mais il n'y as que 50 grammes de difference entre la EN521 et la EX721, alors 100 grammes en plus pour monter (en partant sur une paire puisque ma SOS va aussi bouger) ca fait une grande difference ? Ou je ferais mieux de mettre la EN521 devant et la EX721 derriere, une paire de EN521 ou une paire de EX721 ? J'aimerais aussi savoir si le moyeu avant de fire eye exelerant etait bien ? chainreactioncycles.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in