rider3550
rider3550

inscrit le 20/3/07
123 messages
Salut à tous, Bon voilà, j'ai un Kona coiler deluxe et le cintre est d'origine. Ce bike est maniable comme tout, et est bien stable en saut et en courbe. Mais quand je le reprend après plusieurs mois d'arrêt, j'ai l'impression que mon cintre est petit, mais dès que je me réhabitue, cela ne me parait plus. J'ai les anciennes générations de cintres si vous voyez ce que je veux dire, et je vois de plus en plus de cintre plat, voire même un peu courbé vers le haut, (je sais pas si je me fait bien comprendre ^^) Je roule avec ce vélo uniquement en station, et je prend beaucoup de plaisir à sauter d'importantes passerelles, et me caler dans de beau relevé. Je me demande si pour une meilleur prise en main, je ne ferais pas mieux de m'acheter un cintre plus large et plus ou moins plat pour cet été. Je fais d'ailleurs une commande sur crc, mais comme je n'y connais rien en cintre, et vu que je ne trouve pas de poste similaire à mon soucis, je vous demande votre avis :) (Je ne compte pas y mettre plus de 50 roros) Mon cintre actuel est un : hussefelt dh riserbar de 680 mm Merci d'avance aux connaisseurs ;)
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
salut, mon niveau est plutot nul, mais je peux te dire un truc, si tu mesure 1m80, prend un 750mm de large pour 20mm de rise au maximum, que du bonheur. A+
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Salut, j'avais un 680 sur mon ancien spasd et maintenant j'ai un Boobar en 740, je fais à peu près un mètre 80 et c'est nickel je suis assez fin donc un cintre trop large, n'est pas trop bon non plus et la transition entre le 680 et le 740 s'est bien faite, rapidement et je trouve que ca passe très bien. Mais je fais plutôt de la décente, à toi de voir, mais vois si tu peux essayer surtout ! ;)
rider3550
rider3550

inscrit le 20/3/07
123 messages
Ouai jfais quasiment 1m80, et je veux pas mettre 3 jours a me rabituer, je pense que dans les 750 cela parait un bon compromis. Sinon, tu peux me dire ce qu'est le rise ? C'est ce qui détermine si le guidon est plat ou non ? Et justement, est-sque avec un cintre plat, on s'habitue rapidement ?
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Je te conseille aussi un 740 mais grand max, perso je mesure 1m88 et je roule sur un 700 ^^ (J'avoue que je le trouve un peu petit mais ça me suffit pour le moment ! ) Edit: Le rise c'est la "hauteur" des poignées par rapport à la potence je crois. En gros, si je me trompe pas plus le rise est élevé, plus ton cintre sera haut.
2_Rist
2_Rist

inscrit le 2/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Comme toi je roulé sur un 680mm jusque il y a 2 mois. Je m'achète un 760mm en 20mm de rise (Nukeproof Warhead sur CRC 55roros je croit), eh ben pas déçu du tout alors que j’étaie un peu septique quand au bénéfice d'un cintre large. J’ai retrouvé des sensations que j’avais un peu perdu because trop de gamelles. Au bout de 2 descentes j’ai eu le smile et maintenant certain passage passe plus fort qu'avant! Alors hésite pas , fonce mais gaffe au changement de largeur ça surprend au début, j’ai faillit m’en prendre des belles en accrochant des arbres qui passé plus facilement en 680mm (question d'habitude) Depuis recoupé a 740mm et c'est nickel! :wink:
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
"purerider" disait:
salut, mon niveau est plutot nul, mais je peux te dire un truc, si tu mesure 1m80, prend un 750mm de large pour 20mm de rise au maximum, que du bonheur. A+
Moi aussi j'ai pas trop de niveau mais je me suis fais plez avec mon answer pro taper dh 780mm 0.5 de rise (1m80)
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Je roule en 750mm en enduro pour 20mm de rise, le control tech venom, pas besoin de les recoupé, faut justé que tu t'habituer à laisser un peu de peau sur les arbres au début, mais après sa va nikel :wink: . chainreactioncycles.com Sinon tu as d'autres cintre plus larges, mais 750mm sa passa partout, j'ai aussi rouler en 780mm et débuter avec le même cintre que toi. sa fait deu ans que je suis passer a plus large et plus plat, pour rien au monde je voudrais rouler sur autres chose. Tu as plus l'impression d'être avec ton vélo.

2_Rist
2_Rist

inscrit le 2/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
"purerider" disait:
pas besoin de les recoupé, faut justé que tu t'habituer à laisser un peu de peau sur les arbres au début, mais après sa va nikel :wink: .
Ouais gaffe quand même, je connait au moins deux gars qui ont changé leurs cintre, eh bè pas longtemps aprés yen a un il a changé de phalanges et l'autre de main!
rider3550
rider3550

inscrit le 20/3/07
123 messages

Ok, sinon j'ai vu un cintre qui sort un peu de mon budget mais qui a l'air plutot pas mal Quand pensez vous, le quel prendriez vous entre les 2 : chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com (si j'ai bien compris le 20 mm de rise est plus plat que le 38 mm de rise, n'est-ce pas ?)

sehbb
sehbb

inscrit le 29/8/10
448 messages
Matos : 1 avis
:arrow: le nuke, 760mm que tu peux recouper selon ton envie, moins cher, beaucoup plus stylé, et il me semble que nuke a bonne réputation..
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut a tous, J'ai lu du début et je trouve que ce n'est pas parce que tu mesures 1.80 ou 1.95 que tu doit prendre un cintre avec une largeur spécifique, c'est toi qui choisi.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est plus la carrure que la taille qu'il faut prendre en compte :wink:
pitou23
pitou23

inscrit le 28/5/11
10 messages
salut cet été j'ai changer de guidon (710mm) à un cintre El gallo DH en 780!(je mesure 1m70) au début c'est vrai qu'on est un peu impressionné par la largueur du guidon mais de la passer trois a s'y habitué je pense que ça ne va pas se passer comme ça ! avec un guidon plus large tu va bien mieux te sentir sur ton vélo et même je trouve attaqué plus fort parce que tu auras le buste plus en avant et ce qui est un meilleur positions pour envoyer du gros ! perso je mesure 1m70 et le 780mm ne me gêne pas du tout et je trouve ça 10 fois mieux qu'avant ! et pour les deux guidon le nuke proof a l'air bien mais si tu en trouve au même prix et plus large tu peut toujours essayer et recouper par la suite de plus en station(normalement y'a pas trop d'arbre comme ça tu es tranquille^^)
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui c'est sur c'est génial mais quand tu roule dans des endroits avec pas mal d'arbres sa devient vite embetant.
rider3550
rider3550

inscrit le 20/3/07
123 messages
Et au niveau du rise ya t-il une grande différence entre les 2, le chromag est plat c'est bien ça ? 20 mm ça change-t-il beaucoup ?
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Bonjour à tous, j'utilise ce post pour éviter d'en créer un autre et de me faire taper sur les doigts ! lol. Depuis un petit moment quand je roule et que je force un peu sur mon cintre, il se met à craquer au niveau de la potence, donc pour vérifier je le démonte, regarde s'il n'y a pas de fissures mais rien donc je le remonte et je me dis que c'est bon, sauf que ca recommence à chaque fois et ca commence sérieusement à me prendre la tête ce bruit quand je roule ?. Donc je suis en train de voir pour un cintre et je tombe là dessus http//www.alltricks.fr/vtt/cintres-embouts/cintres-guidons/spank-cintre-spike-dh-releve-15mm-noir-318mm-777mm-110-2339.html Donc j'aimerai avoir vos avis là dessus car il me fait de l'oeil mais en ce moment je possède un Truvativ Hussefelt avec un relevé de 35mm et là il est de 15mm sur ce cintre donc est ce que ça va me faire un énorme changement ? Et sachant que je pratique du fr hartail est ce que ce cintre correspond à ce programme ? N'est il pas trop large ? Merci d'avance pour vos réponses !
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
T'as regardé aussi le capot de la potence? Si des fois c'est pas lui qui aurait un souci? Ou la potence elle meme...
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Il parait que le Spike n'est pas très réputé, pour le même prix, tu peux avoir mieux je pense. Sinon, t'as vérifier qu'il n'y avait pas de la saleté (petites poussières, grains de sables etc..) pris entre la potence et le cintre au niveau du serrage ?
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Oui j'ai tout vérifié, j'ai aussi nettoyé mon cintre, le capot et la potence et ça revient... x. Mais le problème c'est que Alltricks n'a pas énormément de choix pour les cintres... ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"hs07" disait:
Oui j'ai tout vérifié, j'ai aussi nettoyé mon cintre, le capot et la potence et ça revient... :x. Mais le problème c'est que Alltricks n'a pas énormément de choix pour les cintres... :?
Et bien vas sur chainreactioncycle, bikester, purebike, bikemailorder, axxbike... :wink: Ensuite pour le cintre c'est a toi de voir,chacun ses preferences le mieu etant d'essayer
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
D'accord ok, j'irai faire un tour en magasin dans la semaine histoire de voir un peu ! =). Merci pour tout ces sites que tu m'as donné mais j'ai eu un énorme avec une commande chez Probikeshop (HORS SUJET) donc je me meffie un peu maintenant... ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"hs07" disait:
D'accord ok, j'irai faire un tour en magasin dans la semaine histoire de voir un peu ! =). Merci pour tout ces sites que tu m'as donné mais j'ai eu un énorme avec une commande chez Probikeshop (HORS SUJET) donc je me meffie un peu maintenant... :?
Vu le nombre de commande qu'ils ont normal qu'il y ait 2-3 erreurs de temps a autre Grand choix et top meme s'il y a probleme ça reste crc pour moi :wink:
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'était ma première commande et BIM la merde m'est tombé dessus (désolé de l'expression lol). Bref, je verrai plus tard pour un changement de cintre et si le mien continue à craquer et merci pour vos réponses !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in