katsumoto
katsumoto

inscrit le 3/7/07
222 messages
Salut, voila je pense m'acheter une paire de minion DH d echez maxxis : mais j'hésite sur la taille : 2.35 ou 2.5, mon usage et uniquement DH, je pose la question car si ca sert a rien d'avoir du 2.5 je gagne de l'argent et du poids ( pas nonplu avoir un pneu riquiqui) je n'ais jamais eu de maxxis Merci
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Si tu roules dans du défoncé, c'est 2,5 AV/AR pour sur Si tu roules dans une région assez lisse et pas trop raide, c'est 2,35 AV/AR Si t'es entre les deux, c'est 2,5 AV/2,35 AR
katsumoto
katsumoto

inscrit le 3/7/07
222 messages
ok merci
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"BlackOrgit" disait:
Si t'es entre les deux, c'est 2,5 AV/2,35 AR
c'est ce que j'ai en general ;)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
les minion taillent vraiment petit !
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
oué prend du 2.5av 2.5ar. ca taille vraiment petit maxxis. un 2.5 equivaut a du 2.2 chez michelin... moi jme dis que j'auré ptetre meme du prendre du 2.7 pour l'avant. et puis 2.5 ca paret tout petit avec la 40^^ prends du 2,5 av et 2,35ar, c'est vrai que les minion taille petit mais si tu met un 2,7av et 2,5 ar tu fera du sur place et si tu as un bike qui relance bien ben tu fera aussi du sur place icon_lol.gif (et je sais de quoi je parle) t'as deja essayé les minions dh ? c'est vraiment petit le 2.35... j'ai un 2,5 a l'av et un high roller 2,35 a l'ar, je n'ai jamais eu de problème avec, ils marchent très bien. j'ai essayé un 2,7av et 2,5ar mais là je n'avançaient plus tellemtn que c'était lourd et gros (et pourtant je suis en rigide) [color=red][paikan] je pense qu'un message pour le tout est suffisant ;)[/color]
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
ué enfin moi ce que j'en dis c'est que pour de la dh un pneu maxxis en 2.35, meme a l'arriere ca fait petit... apres si le terrain est lisse et qu'il y a une bonne accroche c'est sur que ca suffit mais bon... j'en connais pas beaucoup des terrains comme ca et puis c'est pas amusant a rider! vive le defoncé et la caillasse ! ah sinon tant qu'on y est... les maxxis sont tres rigides, je pince casiment jamais avec.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Un maxxis 2,5 a beau avoir la taille d'un michelin 2,2, mais JAMAIS un michelin 2,2 aura le rendement, ni l'accroche d'un maxxis 2,5... => un michelin, à part le DH32, les crampons latéraux s'affaissent dans les virages => çà part en couille... :evil: => pour ceux qui ont un DHF chez vous, touchez les crampons latéraux, et vous verrez bien que c'est impossible à plier, et le crampon ne s'affaisse pas complètement (coupé en deux parties, et dans le bon sens, pas comme sur un DH16... :shock: ) Un 2,7 de chez maxxis, cest bien gros, et rarement utile.. Et ne prends pas un DHR pour l'arrière, c'est vraiment bof comme pneu.. Prends soit un DHF (nickel en accroche latérale, bof au freinage), ou un High Roller (nickel au rendement et freinage)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
le high roller derriere, c'est sur c'est bien, mais sa le défonce au freinage ! le mobster est pas mal aussi
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"traputaca" disait:
le high roller derriere, c'est sur c'est bien, mais sa le défonce au freinage !
il est fait pour çà hein. :wink:
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
J'aimerais savoir si les LARSEN TT FR taillent petits ?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"BlackOrgit" disait:
"traputaca" disait:
le high roller derriere, c'est sur c'est bien, mais sa le défonce au freinage !
il est fait pour çà hein. :wink:
efficasse sur, mais sur combien de temp ?? :lol:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
A toi de voir, un bon pneu qui dure pas très longtemps (et çà c'est que ton cas, chez moi aucun probleme), ou un pneu qui dure longtemps mais qui n'accroche pas.. En fait tu prends un pneu normal, il accrochera toujours bof Un High Roller, au début il accroche bien, et quand il est mort il accroche bof.. donc au final t'es gagnant quand meme.. ;)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
c'est sur, après faut voir si il a les moyen de ce payer des maxxis tous les 3/4 mois ..
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
tu prends du 42a devant (super tacky, tendre) et du 60a derriere (dur) et t'es tranquil pour 1an. c'est ce que j'ai fais et 1h de longevité en roulant au minimum une dizaine d'heures par semaines :wink: par contre le super tacky, les crampon latéraux sont a moitié arraché et se replient dans les virages quand il est usé, enfin bon... il a 1an !
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Moi un Minion 2,5 Supertacky me fait environ 6 mois à l'avant. Un High Roller à l'arrière en Maxxpro 60a, pareil. Un black turtle à l'avant, environ 6 semaines.. :roll: (mais l'accroche :shock: )
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
moi j'ai du 2.5 av AR ca fait un peu tank mais niveau accroche et freinage rien a dire
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Désolé de squatter le post, mais qqun a une réponse a ma question ?

J'aimerais savoir si les LARSEN TT FR taillent petits ou grands ?
EDIT: ce sont des MAXXIS, juste au cas ou :D ! Merci ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"vraiphil" disait:
Désolé de squatter le post, mais qqun a une réponse a ma question ?

J'aimerais savoir si les LARSEN TT FR taillent petits ou grands ?
EDIT: ce sont des MAXXIS, juste au cas ou :D ! Merci ;)
ca devrait suffir a te donner une idée...
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ce qui veut dire que sa taille grand ? au fait paikan, j'ai vu comment tu nettoyais ton spad apres chaque session, tu fait pas les choses a moitié :lol: !
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Ca veut dire que ça taille petit si c'est maxxis.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"vraiphil" disait:
Ce qui veut dire que sa taille grand ? au fait paikan, j'ai vu comment tu nettoyais ton spad apres chaque session, tu fait pas les choses a moitié :lol: !
maxxis taille petit, comme l'a dit loleride ;) par contre, je ne lave pas le velo comme ca a chaque fois, mais au moins une fois par mois...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in