the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis

salut voila aprés avoir exploser mon x5 ( qui à pris du jeux au bou de 4mois ) je suis oubliger de rouler avec le xt de mon semi qui est pas en trep bonne eta j'esite à prendre un sram x9 " maintenent " ou prendre saint 2009 en septembre je sais que le sram n'a plus de reputation à se faire et que le x9 est un trep bon derailleur mais le shimano avec sont system shadow et la soliditer d'un saint ,mais pas encore tester donc pas de retour :? je suis un peut perdu un peut d'aide svp ? voila le matos chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com merci

pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
salut x9 est un trep bon derailleur mais je crois que le saint est encor mieux apres je ne l ai jamais teste
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
oui merci pour cette avie mais je suis au courant :lol: si juste les posseseur peuvent s'esprimer comme sa sa iras plus vite re merci
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai un X-9, sur trigger sx-4 :? il parait qu'avec du x-7, ca marche du tonnere ... moi rien a signaler, passsage rapide, sans accout ... Seul les manettes a changer (pour moi) ... car j'avasi casser ma sx-4, masi j'ai garder les manettes
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
pour ma part sa seras du x5 la manette
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
pour le dérailleur en lui meme, aucun probleme il a taper pas mal, mas itoujours aucun probleme mais ensuite c'est a toi de voir si tu prend le saint ce serait maneete sx-5 aussi ?
kino
kino

inscrit le 10/06/07
153 messages
Matos : 2 avis
j'ai le x9 avec shifter x7 sa marche du tonnère super souple en plus jolie je trouve le derraileur :enjoy:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
combien elles coutent les manettes x-7 ?
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
juste au passage, il me semble que tu ne peux pas mélanger gachette sram avec un dérailleur shimano... c'est une question de ratio...
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Derailleur X9 chappe courte ca marche du tonnere perso moi et un pot on roule avec depuis 1ans et aucun casse meme pas un cable ou une gaine. je suis pro sram perso.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
"mac361" disait:
juste au passage, il me semble que tu ne peux pas mélanger gachette sram avec un dérailleur shimano... c'est une question de ratio...
je pense aussi d'ou ma question un peu plus haut :lol:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"blackdemarseille" disait:
"mac361" disait:
juste au passage, il me semble que tu ne peux pas mélanger gachette sram avec un dérailleur shimano... c'est une question de ratio...
je pense aussi d'ou ma question un peu plus haut :lol:
:lol: a oops... dsl j'avais pas vu
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
shimano : ratio 1:2 sram : ratio 1:1
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
mais ceci dit, j'ai déja vi des rider rouler avec ce mélange... mais bon, que vaut le passage de vitesse...??? :roll:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
e nbricolant, ca doit passer, masi ca doit pas etre top, etsurtout, l'usure doit se faire plus rapidemment , je pense(trop)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
oui pour les gachette elle ont pas les meme ratio cher pas pourquoir mais mon perp avais un derailleur avant deore et gachette x5 bon aprés c'est pour 2vitesse ... jpence me diriger vers le sram car il est dispo au moin je risque pas de casser mon xt et j'ai pas la gachette à changer :)
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Le problème de compatibilité entre SRAM et Shimano, lié au ratio, concerne uniquement les dérailleurs arrière, pour l'avant il n'y a pas de souci de compatibilité. J'ai aussi eu la même hésitation que toi, j'ai finalement opté pour le X9, il est moins cher que le Saint et a l'avantage d'être dispo dès maintenant, je vais le monter cet après midi 8)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"the_biker" disait:
oui pour les gachette elle ont pas les meme ratio cher pas pourquoir mais mon perp avais un derailleur avant deore et gachette x5 bon aprés c'est pour 2vitesse ... jpence me diriger vers le sram car il est dispo au moin je risque pas de casser mon xt et j'ai pas la gachette à changer :)
tu as le xt en shadow ou encore le slx... manette lx ou xt. pas cher sur crc...
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
+1000 pour le X9 ! Pour l'avoir eu sur mon ancien vélo volé, c'est vraiment du costaud et fiable ! Réglé une fois, je n'y ai pas touché pendant 6 mois, après des dixaines et dixaines de sorties, donc bcp boueuses :?, sans compter artouste, gourette etc. Franchement tu peux y aller ;) , en plus il est beau :P
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Ca y est, mon X9 est monté ainsi que mes shifter X7, c'est la classe et ça marche trop bien! Reste à virer le dérailleur avant déore tout caca, mais ça attendra un peu!
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
Pourquoi vous votez Sram alors que personne a jamais essayé le saint? :/ (ou très peu de monde, mais ça m'étonnerais qu'ils postent ici )
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
j'ai eu le saint et franchement, que dire?? bien même très très bien. seul hic, quand tu a une petite voiture es que tu es obligé de démonter la roue arrière. et je suis complément d'accord avec toi. bourrix. beaucoup parle sans savoir.
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
concernant la qualité et le fonctionnement de ces 2 modeles, je pense que ca se ressemble, possibilité de chappe courte etc.. les 2 marchent du tonnere, apres, fais bien gaffe avec les histoires de ratios, j'en ai fais les frais lorsque j'ai monté mon premier vélo: si derailleur sram, manette sram, si derailleur shimano, manette shimano, tu peut pas y echapper! Aussi, je pense que c'est encore le cas, pour le saint y faut un axe de 10 ou 12 avec un petit bordel qui depasse pour l'accrocher! PS: je vends un derailleur saint neuf (de 08 ) pas trop cher, si ca t'interesse, mp ;)
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
La question d'origine telle que je la comprend est l'hésitation entre du SRAM X9 dont les nombreux propriétaires ont donné leur avis ici et un groupe Saint nouvelle version que personne n'a encore essayé puisqu'il n'est pas encore sorti, d'où l'absence d'opinion le concernant! Je me suis posé cette même question car je trouve cette nouvelle mouture du Saint vraiment très réussie esthétiquement et avec des innovations techniques très réfléchies avec par exemple le concept shadow et le retour à une fixation classique du dérailleur. Je me suis donc senti autorisé à donner mon point de vue puisque j'ai eu la même hésitation, j'ai finalement opté pour du SRAM pour plusieurs raisons: - Le prix - Le fait que mon ancien vélo était en full X7 et que j'en étais très satisfait - La disponibilité du Saint courant septembre seulement - L'ergonomie des shifters SRAM
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
faux, j'ai testé le groupe complet saint 2009 sur le bike de schley a morzine. et ben pour rester correct... j'avais la batte.