Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Tu fais partie des rares personnes qui ont pu tester le new Saint, donnes nous tes impressions!
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
ben que dire, la transmi, ca équivaux au xtr en terme de passage. point faible pour moi, pas d'inversé. pour les freins, juste un petit problème de fuite sur la gaine ou l'étrier. pédalier, il ne l'avais pas.
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Entre une transmissions X9 et cette transmision Saint, tu as trouvé de grosses différences? Passage de vitesses plus franc, plus rapide?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
oh que oui. puis mon expérience avec sram ce résume que de casse sur casse.
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Ca c'est pas de bol! Merci pour ces infos, j'espère que mon X9 va tenir le choc :lol:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
j'ai peter premier sram 9 au xo. ensuite suis passé a l'asiat. et depuis, juste un xt qui a laché.
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
Salut à tous, Je vais surement prendre un derailleur saint ... J'aimerais savoir si on peut le mettre sur une cassette 8 vitesses ? Merci d'avance et bon ride .
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"adrien73" disait:
Salut à tous, Je vais surement prendre un derailleur saint ... J'aimerais savoir si on peut le mettre sur une cassette 8 vitesses ? Merci d'avance et bon ride .
bah, si tu as un shifter 8v Shimano ou SRAM 2:1 pas de souci.
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
Merci de ta réponse. j'ai un shifters shimano alivio 8V avec cassette shimano 8V mais j'ai aussi une cassette 9V et un shifters 9V mais j'ai pas les outils et j'ai pas beaucoup de soues pour en acheter donc a la limite si je peux le mettre sur une cassette 8V ca m'arrange ... Est ce bon ?
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Salut,je passe juste par là pour corriger un truc,en faite on peut mettre des manettes de vitesses Sram avec un dérailleurs Shimano. -Les manettes,c'est les Trigger Attack
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
j'eu lu que non (et oui, je gere la passé antérieur :lol: ) psk le ration n'est pas le meme 2:1 contre 2:2 mais en bricolant ca peut passer
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"blackdemarseille" disait:
j'eu lu que non (et oui, je gere la passé antérieur :lol: ) psk le ration n'est pas le meme 2:1 contre 2:2 mais en bricolant ca peut passer
explique...
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"adrien73" disait:
Merci de ta réponse. j'ai un shifters shimano alivio 8V avec cassette shimano 8V mais j'ai aussi une cassette 9V et un shifters 9V mais j'ai pas les outils et j'ai pas beaucoup de soues pour en acheter donc a la limite si je peux le mettre sur une cassette 8V ca m'arrange ... Est ce bon ?
oui normalement c'est bon, car le dérailleur tu t'en fiche un peu, je m'explique : [size=8]sa va être long, si vous voulez allez pisser c'est maintenant :lol:[/size] Les tirage, de shimano et de sram, sont respectivement de 1:2 et 1:1. Sa va? je ne vous apprend rien ? Mais la vous vous demander : mais sa signifie quoi au juste ? Et bien c'est juste le tirage du câble, sram se déplace de 1 mm alors que shimano de 2 mm, le dérailleur après fait le reste. donc en gros si tu as un dérailleur de 9 vitesse de marque shimano, avec une cassette 8 vitesse et des shiters shimano 8 vitesse, sa marche car tu a juste a visser les butées du dérailleur. J'ai oublier une grande partie de ce que je voulais dire docn je compléterais plus tard :lol:
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
"blackdemarseille" disait:
j'eu lu que non (et oui, je gere la passé antérieur :lol: ) psk le ration n'est pas le meme 2:1 contre 2:2 mais en bricolant ca peut passer
Les Trigger attack sont fait pour aller avec du Shimano ratio de 2:2... c'est pas pareil que 1:1 ? :roll:
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
normalement non : 1:1 : 1cm de cable tiré avec la manette, 1cm de cable tiré au dérailleur; 1:2 ou 2:1 jsais plus : 1cm de cable tiré à la manette, 2cm tiré au derr = shimano et donc 2:2 jvous laisse le déduire :D !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
1mm de cable tiré= le dérailleur bouge d'un mm chez sram, j'ai mon x7 depuis un an et je n'y ais jamais touché, ça marche tjrs aussi bien... pour shimano c'est l'inverse, tu tire 2cm au shifter et le dérailleur bouge de 1cm :wink:
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages

Les Attack c'est pas les modèles classiques de chez Sram... Ca a été conçu pour ceux qui voulait les avantages d'une manette Sram avec un dérailleur d'une autre marque (en 2:1=Shimano) sram.com Et ce que je voulais dire c'est que 2:2 et 1:1 pour moi, et bien c'est... pareil...

adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
Bonjour à tous, Je profite de ce post car je vais m'acheter un derailleur 9 vitesses ( d'origine j'ai 8V ) et donc j'ai vu que les roue libre exister en 7,8,9 vitesses ... Dois-je changer la roue libre pour une 9V ? au sinon je peux enlever un pignon de ma cassette 9V ? ( j'ai les 7 premiers ensemble et la 8 et 9 separé, je pensé enlever la 8éme ). Merci d'avance et bon ride.
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
désolé j'ai copier car je l'avais mis sur un post ( roue libre ) mais c'est super important je voulais commander le saint ce soir ( j'avais deja parlé au dessus ... )
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
Je comprend pas très bien, si t'as une cassette 9v pourquoi ça poserait problème avec le dérailleur ? Tu l'as déjà monter ? Normalement tu peux monter ta cassette sans problème...
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
merci de ta réponse non d'origine je suis tout en 8V et la jpasse tout en 9V ( cassette chaine derailleur shifters ) mais le probleme c'est au niveau de la roue libre car j'ai vu qu'il existe plusieurs ( 7v, 8v, 9v enfin pas sur ) et moi je voulais savoir si je pouvais mettre ma cassette 9V sur ma roue libre ... merci encore
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
Normalement une roue libre compatible avec une k7 8vitesses ira avec une 9, c'est juste l'espacement des pignons qui change.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
merci pour vos réponses normalement ce soir je commande le derailleur saint ( en chape super courte ) je mettrais des commentaires dessus des que je l'essaie ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé