Milka.
Milka.

inscrit le 28/12/10
6 messages
Bonjour, Je roule sur un giant glory 2010 équipé actuellement d'avid elixir. Je voulais les changer pour des freins plus progressif, mais là le problème se présente. Quel marque ? J'ai regardé un peu les sujets et ça se contredit beaucoup. On m'a parlé des Formula The One qui sont assez progressif et même des Saint. (Alors que j'ai lu sur le forum qu'ils étaient très on/off.) Je demande donc votre avis pour éviter de me trouver avec un frein inadapté. Merci
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, si t'as le budget ( + de 400 euros ), j'te conseille les Tech M4 de chez Hope. Efficacité, longévité, qualité et progressivité
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
+1
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/1/07
260 messages
Et si t'as moins de budget, une paire de shimano XT. Je te conseille quand même d'y mettre des plaquettes organiques sinon ils manquent une peu de puissance.
Milka.
Milka.

inscrit le 28/12/10
6 messages
"dirtyfifty" disait:
Salut, si t'as le budget ( + de 400 euros ), j'te conseille les Tech M4 de chez Hope. Efficacité, longévité, qualité et progressivité

Okok, vous parlez bien de ces freins : probikeshop.fr ? Parce que j'ai regardé sur le site officiel de la marque et ils disent que ce sont des freins pour l'enduro et le freeride léger. Je doute donc de l'efficacité en DH pure ? Edit : Il semblerait que le frein DH de Hope soit le TECH V2

dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
En 203 mm il sera très bien pour la DH car il existe de nombreux réglages :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
+1 Tech V2, les réglages sont la pour que tu est le choix entre frein progressif ou plus on/off ;)
celio
celio

inscrit le 15/6/08
435 messages
+1 pour avoir eu des v2, c'est limite si t'y laisse pas tes dents à chaque freinage :lol: . En terme de rapport qualité prix, les deore XT seront imbattable, 119 euros sur btwin.fr sa laisse sur le départ toutes concurrences vpc. ils ont un look d'enfer et j'en suis toujours très content. fais juste attention à la longueur arrière qund tu les commandes. Les Saint, une connaissance les a, et il m'a confirmé qu'il sont très on off, complètement différent des XT. Si ça a pu t'aider. Après les réglages se sont les fellings de chacun, personne ne percevra les même ressenti sur une même chose ;)
celio
celio

inscrit le 15/6/08
435 messages
Ah, et je vois aussi que tu regarde sur probikeshop, regarde aussi sur crc, les prix sont quasi pareil au final quand tu rajoutes les frais de port (sur probikeshop)
j_kalis
j_kalis

inscrit le 2/2/10
94 messages
Moi qui aimait plutôt les freins on/off, les Hope Tech M4 m'ont fait découvrir qu'un frein peut être très progressif et freiner tout de même très fort. Ils sont aussi plutôt endurant sur les longues descentes. Bref, un bon frein excepté le fait qu'ils sont difficiles à purger parfaitement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par j_kalis, 16/06/2011
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"dirtyfifty" disait:
Correction, le glory etant un DH, les Hope qui vont bien ce sont les V2
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Salut, Alors pour avoir le meme velo que toi Milka (j'ai le Glory 0 de 2010), qui était équipé d'origine des Saint, je peux te dire que c'est tout sauf progressif. Du coup, je les ai changé par des V2. Pourquoi les V2, parce que j'ai déjà des M4 sur mon enduro et j'ADORE !!!! :oops: Faudrais que je poste une photo du machin une fois remonté car ma 40 est partie en révision hier ! PS : si vraiment tu veux le top du top, tu prends les V2 en disque non pas flottants mais ventilés. C'est plus cher mais non de non !!!!!!!!!!!!!!!! Les arbres qui te traversent devant sans prévenir, c'est du passé !! :lol: J'espère que ca t'aura aidé !
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Les V2 sont nickel, très progressifs et beaucoup de puissance si t'appuies fort (façon de parler, à 2 doigts t'arrête le vélo), je te le conseille vivement ! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in