DaVinnci
DaVinnci

inscrit le 22/5/11
7 messages
Salut, Je réceptionne mon Nomad fin de semaine, il est monté Enduro tendance light (il sera surement autour des 13kg, peut-être en dessous). Je me pause quelques questions sur les équipements a prendre autour du Nomad : - D'abord niveau protec ? Je me vois mal remettre le plastron intégrale pour pédaler :? Qu'est ce que vous mettez surtout niveau dorsale, coudières ? Je pense tomber les protèges tibia si je reste en pédale auto... - Niveau pédale justement ? J'ai toujours rouler en pédale plate en DH/Freeride et je me voyais mal passer en pédale auto mais là ? Est-ce vraiment jouable ? Surtout pour reprendre ? - Pour finir (pour le moment) Quelle taille/type/marque de pneus vous me conseillez pour de l'enduro très polyvalent en tubless ? Sachant que j'ai une paire de Crossmax SX pour les parcours "roulant" et une paire de Hope Evo 2/ Stan Flow pour les parcours cassant (station). Merci pour vos conseils Bye
toma13
toma13

inscrit le 14/7/10
83 messages
Stations : 2 avis
Niveau protec' , si tu roule en mode light tu n'as pas besoin d'être équipé comme un ninja :P Coudière avec juste protège genou si tu laisse tomber les tibias et sans oublier le casque :lol:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Passe en auto, tu verra c'est vraiment que du bonheur par rapport au plates.
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
Salut, niveau protec comme dit plus haut : - genouillières - Coudières - Casque - Gant pour la dorsale à toi de voir, mais sur la plupart des Enduro les organisateurs demande soit la dorsale soit un sac a dos ( faut pas cherché a comprendre) quand je roulais en enduro je mettais pas de dorsale. Niveau pédale, fonce sur des auto (crank brothet Mallet par ex) avec une bonne paire de pompes. tu auras un petit temps d'adaptation mais apres c'est que du bonheur.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"mich67190" disait:
voila, ca c est le genre de commentaires debiles a ne surtout pas ecouter.... le debat pedales plates ou auto, c est pas un debat, c est une affaire de gouts personnels et de style de ride, le meilleur conseil a donner, trouve un collegue qui en a et essaie les sur 4 5 sessions, tu verras par la suite si ca te convient ou pas....mais ne laisse personne juger a ta place...
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
"mich67190" disait:
voila, ca c est le genre de commentaires debiles a ne surtout pas ecouter.... le debat pedales plates ou auto, c est pas un debat, c est une affaire de gouts personnels et de style de ride, le meilleur conseil a donner, trouve un collegue qui en a et essaie les sur 4 5 sessions, tu verras par la suite si ca te convient ou pas....mais ne laisse personne juger a ta place...
Dans ce cas dis lui aussi d'essayer d'abord de rouler avec des tongs pour voir si ça lui convient ou pas... Les gens qui disent du mal des auto n'ont jamais du rouler avec.
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"mich67190" disait:
"razgriz65" disait:
"mich67190" disait:
Dans ce cas dis lui aussi d'essayer d'abord de rouler avec des tongs pour voir si ça lui convient ou pas... Les gens qui disent du mal des auto n'ont jamais du rouler avec.
Il ne dit pas de mal des pédales auto !! Juste qu'il ne faut pas dire, WOUAW les pédales auto c'est la folie !! C'est comme la taille d'un cadre, la taille d'un cintre, la pression dans les pneux ... Chacun est différent !! Chacun à ses propre gouts, sont propre style de pilotage !!
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"mich67190" disait:
"razgriz65" disait:
"mich67190" disait:
Si je disais vraiment le fond de ma pensée, meme sans etre mechant, j'outre-passerais mon role... Mais pour le coup, t'as perdu une occasion de te taire... :roll:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
j'en connais certains qui ont essayés les autos et sont ensuite retournés aux plates. Donc bon ça veut pas dire grand chose, ça dépend du type de terrain et de la façon de rouler. Même en compet' régionale les meilleurs sont pas tous en autos.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
la seule fois que j'ai testé les pédales autos ( en descente)jsuis passé par dessus le guidon et jme suis pris le vélo dans la gueule...
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"la.pelleteuse" disait:
la seule fois que j'ai testé les pédales autos ( en descente)jsuis passé par dessus le guidon et jme suis pris le vélo dans la gueule...
C'est la principale contre-partie... Quand tu te vautres, le spad te suit! :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in