Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Salut! Voilà, il faut que je change de pneus parce que les miens, on va dire que leur quota de kilomètres est grandement dépassé :p. Donc il me fallait des pneus adapté au Freeride et à la DH sur sol boueux, car par chez moi, je ne sais pas pourquoi, mais la boue on aime ça ^^. Mon petit choix personnel s'est tourné vers les Maxxis Minion DH respectivement le Front et le Rear pour l'avant et l'arrière (Hé ouais y'en a là dedans 8) ). Ma fourche étant une RockShox Pike 454 Air U-Turn, et mon cadre un Da Bomb Molotov II en 14", jusqu'à quelle taille de pneus puis-je monter? Et sinon autre question tant que j'y suis, auriez-vous une dureté de gomme a me conseiller? Merci d'avance et à bientôt!
dh68
dh68

inscrit le 27/2/08
146 messages
Matos : 1 avis
[size=7]salut ,déga tu peux mettre plus que du 2.3 c sur . Pour dans la boue je te conseille des '''MAXXIS MEDUSA''' ils sont super ,je peux te le dire car je les est en ce moment même.mes leur défaut son 1.La petite taille,pas plus de 2.1 je n'ai jamais vu plus sur les médusa. 2.Lusure rapide. 3.Asser dérapent sur le sec. leur qualité son 1.l'Acroche phénoménale sur la boue et terre humide. 2.le prix! 3.Pas trop trop lourd. Bon je vais te laissé déga avec sa :lol: jespère que sa te vas et A+ bon ride dh68[/size]
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Ok merci beaucoup pour ta réponse, mais si les médusa sont assez dérapant sur le sec ça craint un peu en ce sens ou il arrive qu'il ne pleuve pas, ou même que j'aille à d'autres endroits où c'est sec. Et puis effectivement la petite largeur me gêne un peu, après l'usure rapide, bah ma fois c'est des pneus c'est fait pour être changé hein? ^^ Donc tu penses qu'en 2.5 ça passe? Personnellement j'aurais aimé 2.7 devant et 2.5 derrière mais je ne veux pas prendre le "risque" de foutre 60? en l'air si ça passe pas. Merci et à bientôt!
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
pas la peine d'avoir des pneu de 30 cm de large ,surtout dans la boue ... du 2.50 a l'avant, et 2.30 ou 35 a l'arrière ca va très bien ensuite, je pense pas qu'il existe de pneu avec une accroche très bonne a la fois sur sol sec et sol boueux... donc faut faire un choix... regarde dans les michelin , les D16 je crois qu'il s'appel, ou D24 je sais plus trot ,il parrait qu'ils sont pas mal !
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Oui merci, enfaite ce que je recherche c'est une bonne accroche sur sol boueux, mais pas trop mauvaise (sans être forcément bonne) sur sol sec histoire de pouvoir quand même de temps en temps s'amuser dans le sec. Et donc en prenant 2.50 devant et 2.30 à l'arrière ça passerait bien selon ma configuration?
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
alors personnellement ça fait un ans(un peu moins) que je roule en maxxis high roller 2.5 à l'arrière et minon front en 2.5 aussi. 50 a à l'avant et 60a à l'arrière. niveau taille les 2.5 passent nickel sur la pike, les 2.7 serait trop gros (et trop lourd). ils ont une bonne accroche sur sol sec, caillouteux, "racineux", dans la boue je ne sais pas si des pneus peuvent accroché ^^, bon débourrage du high roller, un peu moins du minion mais ça va. (perso je déteste la boue, la vrai). ça dépend vraiment du terrain, sinon il accroche très moyennement dans la boue profonde et glisse après sur les racines. si le terrain est humide ou mouillé mais pas trop, ça va. quasiment aucune crevaison, seulement au début avec des mauvaise chambres à air. je roule gonflé à 2 bars. niveau poids c'est autre chose, et ça plombe pas mal le bike (1kg25 et 1kg35) donc faut voir si tu attache de l'importance au poids, si tu roules propre ...
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Salut! Tout d'abord merci pour ta réponse. Alors pour te répondre, je n'attache que peu d'importance au poids et par contre je ne roule pas super propre, je m'améliore de jour en jour, mais y'a encore du bouleau :/
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
alors je te conseil maxxis high roller à l'arrière en 2.5 60a et minion f en 2.5 42a à l'avant. mais ce ne sont pas des pneu spécial boue. sinon en spécial boue, il y a les mud en 2.2 de michelin mais bon je sais pas ce que ça vaut et puis ça doit etre only pour mud car sur sol sec bof bof je pense...
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/7/09
306 messages
Salut à tous, je profite de ce spot en évitant d'en créer un nouveau, j'aimerai savoir si des maxxis minion Dh en 2.35 serait bons pour passer une semaine aux gets, c'est surtout la taille qui m'inquiète :?
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
dual ply -> c'est bon single ply -> gonfle bien (3bars), sinon tu crèvera bcp au niveau de la taille c'est bon
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
pour pcsnake, regard aussi le maxxis swamthing qui est un pneu "intermediaire"
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Ok, merci beaucoup. Les Swampthing ont l'air vraiment pas mal, mais vu la forme des crampons ne risquent-t-ils pas de manquer de motricité à l'arrière? EDIT: Bon apparemment ils sont vraiment pas mal tant à l'avant qu'à l'arrière. Que me préconiseriez-vous comme gomme? 60a ou 42a? Merci d'avance.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
"musclor9" disait:
alors je te conseil maxxis high roller à l'arrière en 2.5 60a et minion f en 2.5 42a à l'avant. mais ce ne sont pas des pneu spécial boue. sinon en spécial boue, il y a les mud en 2.2 de michelin mais bon je sais pas ce que ça vaut et puis ça doit etre only pour mud car sur sol sec bof bof je pense...
Autre question maintenant que j'y repense, pensez-vous qu'en 2.5 ca passera à l'arrière de mon Da Bomb Molotov 2?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, pour les swampthing dureté 42a devant pour l'accroche et 60a derrière pour pas les bousiller en 3 journée. Le 2.5 chez Maxxis correspond au 2.35 chez les autres marques,tu peux mettre un 2.5 devant et 2.35 derrière pas l'inverse pour que ca passe au niveau de ton cadre. Le swampthing a un defaut il n'adhere pas dans le poussiéreux donc à déconseiller dans les pistes en terre seche,et pour avoir une bonne accroche sur terrain humide un gonflage habituel + 0.5 bar pour bien aller chercher la couche de terre qui adhere.
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
J'ai 2 Swampthing en 2.35 42a avant et 60a arriere !! Ca tien un truc de malade !! C'est vrai que le pilotage dans le très poussiéreux est en effet assez délicat, mais une chose sûre, il prévient avant de décrocher ! C'est un très bon pneu ! Je l'utilise en Dh !
minimad
minimad

inscrit le 22/3/07
184 messages
moi j'ai pu tester un peu mes high roller ,tous deux en 2.5 ,42a avant et 60a a l'arriere,eh ben c'est une grosse tuerie sur les sols caillouteux,des tres petits aux gros :lol: ,sur terrain sec et poussiereux,sur le bitume,c'est meme pas la peine d'en parler tellement ils accrochent :lol: ,par contre,ils restent convenables sur le humide,mais le tres humide voire détrempé,c'est le carnage,ils accrochent toujours convenablement,mais ils debourrent assez mal dans la boue collante je trouve... :wink: voilou,en esperant t'avoire aidé 8)
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
OK merci, Donc ce que je pense faire, d'après tout ce qui a été dit, c'est de prendre deux Swampthing, un 2.5 42a devant et un 2.35 60a à l'arrière. Encore merci pour toute votre aide et à bientôt!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Attention : swampthing = mauvaise accroche sur l'angle [size=1]ok j'ai jamais essayé ces pneus, c'est du lu..[/size]
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Attention = annerie de postée !! Comme je l'ai dit, j'ai 2 Swampthing en 2.35 en utilisation DH, samedi j'ai roulé en station, et je peux te garantir que l'accroche latérale est bien là et même bien meilleure que sur des High Roller (que j'aime pas du tout !). Y a une seule surface sur laquelle les pneux risquent de décrocher : c'est les gravillons, et va me trouver un pneu qui accroche en latéral là-dessus, eh ben oui, ca n'existe pas !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in