Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
Bonjour à tous, j'ai acheté dernièrement le Big Hit 3 de 2008 et il est monté d'origine avec des cercles DT Swiss E540. J'ai lu sur des sites de ventes que ceux-ci étaient adaptés à une pratique Enduro/Freeride léger :roll: . Or le Big Hit 3 est axé descente avec sa 888 et son DHX4.0. Est-ce judiscieux d'avoir monté ces jantes? Ma question est : est-ce qu'elles vont tenir dans une utilisation DH? Merci par avance et à bientôt!
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
S'il vous plait :roll:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
Matos : 1 avis
s'ils ont mis ca, c'est qu'il y a une raison...
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
oui un raison économique probablement! nan ces roues (en tout cas les cercles) ne sont pas très réputé pour la descente c'est sur le moyeu bien mais le reste... si tu peux changé fait le
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/3/08
1153 messages
Matos : 3 avis
c'est nul ,pleins de marques n'égligent les roues alors que c'est un élement trés important ! je trouve que c'est dommage :(
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages

bien sur que les e 540 sont des roue d enduro ... quand vous pensez quelles sont egalement monter d origine sur le demo 8 ....spe se fou vraiment de la gueulle du monde ....tant qu a faire il ont qu a preciser que les sont sont en chewwing gum.,vu l utilisation hyper engagee du spad !!!.... c est ici le scandale !!!!!......specialized.com

Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
ok, nous sommes bien d'accord alors... et je suis hyper deçut pas specialized... Le problème est que je viens d'acheter mon spad, je n'ai plus d'argent pour changer mes roues :roll: , donc je vais attendre quelles claques et c'est franchement stupide! A tout hasard, vous me conseilleriez quoi comme cercles pour un tarif franchement raisonnable? Merci par avance!
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ...ex 721 ou 729 si tu peut ...compte 57 euros par cercle en 729 ..... moins cher il y a les 323 qui sont manchonnes .......cela correspond a du deetracks ...donc assez solide quand meme !!!!!apres tu a aussi les sun single stracks qui sont assez solide et pas chere........@ ++++
centurions
centurions

inscrit le 8/7/07
95 messages
non je vien d'exploser mais single track en dh et je vais prendre les mavic pour ma par pour l'avant tu peux garder la dt mais pour l'arrière oublisa
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
la 729, un vra idélisse a l'arriere cercle 729 rayons Dt swiss moyeu dt swiss hugy fr (équivalent 440fr ) acheté d'occaz j'ai 100 de debat a l'arriere, et elle fait du bien .. (rigidité et ca met en confiance surtout que j'aime bien quand ca tabasse (pas uen dh de World cup mais bon) et surtout je m'accroche pour suivre les gros vélo je l'adore cette jante :P
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
ok, mais lorsque vous dites montage à la carte sur CRC, c'est que vous commandez votre cercle votre moyeux et vos rayons et c'est vous qui faite l'assemblage final ou bien c'est CRC qui fait ca pour vous? Car j'ai jamais monté de roues personellement et je ne me sens pas trop d'y faire, car éclater des rayons car pas assez tendus, c'est classique et vite arrivé :roll: . Je vais regarder pour changer l'arrière. Merci pour vos réponse
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
sinon yia ton bouclard
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
Matos : 2 avis
garde les t'es dt. au pire tu eclates le cercle et t'en mets un autre plus costaud mais ca sers a rien de le changer si il est niquel. si ta roue est bien rayonné ya pas de raison que tu l'eclates
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"nbriders.free.fr" disait:
garde les t'es dt. au pire tu eclates le cercle et t'en mets un autre plus costaud mais ca sers a rien de le changer si il est niquel. si ta roue est bien rayonné ya pas de raison que tu l'eclates
pfff .....avoir des e 540 sur un bh 3 ne sert a rien ....c est comme avoir une triple 8 sur un bike d enduro .....sur tout velo il faut un montage coherent avec l orientation du bike ....!!!!!a priori spe commence a faire du montage super market ..!!!!! lamentable au prix de leurs bike ..... ... perso je conseille de monter de vrai cercle ,,style ex 729 ....le top pour le bh 3 .....@ +++
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
je vais malheureusement devoir attendre que mes cercles éclatent pour les changer, je n'ai pas les fonds nécessaire pour m'acheter une roue arrière, je me renseigne juste pour savoir quel budget je dois prévoir au cas ou... Mais c'est vraiment stupide de monter des roues comme celles là alors que tout le spad est doté d'un super équipement, ils auraient mieux fait de mettre des sun ringles, c'est un peu moins clinquant que DT swiss mais au moins elles sont adaptées à la DH... Bref, merci à tous pour vos réponses, si ca claque je me prendrais les mavic EX 729. Bonne continuation! et merci encore
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
entretiens les biens et ca claquera pas. bon ptetre 2 ou 3 enfoncement mais c'est pas bien mechant tant qu'il n'y a pas de gros plat. si c'est bien rayonné ca tiendra et ca aura l'avance d'etre leger et plus nerveu pour les relances. au debut aussi j'etais un peu septique sur les jantes d'enduro en dh mais ca tient
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
si Hill, roule aussi avec des roue d'enduro, c'est qu'il y a une raison le meilleur compromi solidité/légereté meme si lui, il a les moyens de les changer a chaque course :roll:
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
oué lol c'est pas un bon exemple de comparer le bike de hill a celui de mr tout le monde! ses roues, elle lui font le week end a lui mais bon c'est pas le meme niveau ni le meme terrain donc inconparable sinon ptit hs: tu te sens daller rouler un peu la steph ?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
demain matin si tu veux je viens a 7h a pastré (sans thomas), si tu veux et on rejoint ou et quand tu veux ?
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
ohhh 7h!! mdr t'as faim de bike toi xD ...euh... bein jvais essayer de sortir a 8h ca sera deja un exploit ! jtappellerai :wink: faudrais organiser des water jump... jvais essayer a faire un tremplin à l'arrache avec les moyens du bord repond par mp
stinky68
stinky68

inscrit le 2/2/08
77 messages
Salut tout l'monde Perso jai aussi une dt swiss E540 avec un moyeu spécialized a l'avant et franchement elle tien bien le coup,, je trouve meme qu'elle résiste très bien ! Après sa dépend de bcp de chose, de la façon de roulé, du terrain[...] Moi jai voilé ma sun double track o bou de la 3eme sortit a l'arrière
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
D'accord, je ne suis pas trop trop bourrin encore :roll: donc ca devrait tenir au moins une saison :roll: . La roue arrière a déja un léger voile après 2 semaines d'utilisation :( . Merci à tous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in