Rigo0
Rigo0

inscrit le 20/7/08
11 messages

Salut a tte la communautée, j'ai en ma possession une fourche Marzocchi dirt jumper 3 2008 et j'aimerais mettre un frein à disque à l'avant. Iln'y a pas de pate de fixation, donc je suis aller sur un site que j'aime asser (chaine reaction cycle) voir les freins à disques. J'ai trouver un kit a mon budget, j'aimerais savoir si dans le kit qu'ils vendent il y a la pate de fixation adapter a ma fourche? Ou si je dois en acheter une a part. Le lien du site avec le systeme de freinage: chainreactioncycles.com

traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
oui il y aura la patte, mais faut voir si c'est la bonne, quel est le standart de ta fourche ?
loris37510
loris37510

inscrit le 2/7/08
110 messages
si tu prends ton frein avec un disque de 160 mm tu n" as pas besoin d' adaptateur car ta fourche est en standart postmount. Voila @+
Rigo0
Rigo0

inscrit le 20/7/08
11 messages
Qu'entendez vous par "le standart de la fourche" ?
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
postmount ou International Standard (IS)
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
bé toutes les dj 2008 et pleins d'autres fourches ont un nouveau standard le post mount tu n'as pas besoin d'adaptateur mais tu es obligé de mettre un frein en 160mm.
loris37510
loris37510

inscrit le 2/7/08
110 messages
standart de fixation de frein, regarde en bas du foureau gauche de ta fourche, et bien c' est ça.
loris37510
loris37510

inscrit le 2/7/08
110 messages
regarde les 2 standart. Le premier, standart international ou IS mount où tu as besoins donc d' un adaptateur. http://melsteph.chez-alice.fr/Images%20utilis%E9es/disque%20Hayes.jpg Le second, le standart postmount ou tu n'as pas besoin d' adaptateur et donc tu montes l' étrié de frein directement sans adaptateur. voilà en espérant t' aidé.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in