nicodu89
nicodu89

inscrit le 7/4/09
110 messages
salut a tous Je possède deux paires de jantes 26" : une alexrim DP 17 DISC et une mach 1 disc MX. photos ici : Toutes ont le même moyeu shimano soit du FH-M495n a l'arrière et du HB-M495 à l'avant. Je sais pas quelles jantes garder en fait.. donc si vous avez des conseils... Les deux ont été rerayonnée, les alexrim ont subit 2 ans de cross country violent, les mach1 1 an de cross country... merci !
biker313
biker313

inscrit le 17/3/07
307 messages
si les DP17 sont aussi bien que les DP20 alors là :lol: Enfaite je veux dire par la que les DP20 c'est de la .... :?
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
Les DP20 c'est censé être pour des pratiques un peu plus poussé Je prendrais les MX parce qu'elles ont moins subit, après je sais pas lesquelles sont les meilleures...
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
Matos : 2 avis
salujt je possède ces deux jantes DP 17 à l'avant et mach1 MX disc à l'arrière de mon commencal Meta 5.5 J'en fait une utilisation enduro: - rando sur plat - montées techniques en forêts - descentes techniques en forêts et plus engagée en piste de DH régionale (Ile de France) - petit freeride : jumps de 2 à 3m de long , drops de 1m20 max Les deux n'ont pas bougé, mais j'ai réglé mes suspensions assez souples et je suis un gabarit moyen (74 Kg). Perso, je garderai plutot les Mach1 MX car je les utilise à l'arrière et elles ont plus mangé que les alex DP17 et elles n'ont pas pris de voile en 5 mois d'utilisation. @+
nicodu89
nicodu89

inscrit le 7/4/09
110 messages
ba je t'avouerais que je fais exactement la mee utilisation de mon vtt que toi, pour un poids pareil de 74. après ce qu'il faudrait que je regarde, c'est les disques et la cassette, car je sais pas ce que c'est et si l'état. S Sinon, les disques de freins hydrauiques sont ils utilisables pour du meca?
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
"biker313" disait:
si les DP17 sont aussi bien que les DP20 alors là :lol: Enfaite je veux dire par la que les DP20 c'est de la .... :?
c'est clair, j'en ai plié une au bout de 2 jours...
nicodu89
nicodu89

inscrit le 7/4/09
110 messages
moi mon garagiste mecano m'ai dit qu'elles avaient 'air moins explosées en tous cas les mach1 vu que les autres en ont pris plein es dents, donnc je pense je vais garder la Mach1...
Hbox
Hbox

inscrit le 18/11/08
2 messages
Sans hésitation : MACH1 MX DISC. C'est de la bonne jante Française, rigide, fiable et tres tres abordable en tarif. Personnellement je regarderai pour racheter les memes en neuve pour etre certain de la longévité de ta roue. Si tu veux gagner en poids, il faut faire attention au moyeu et aux rayons que tu choisis. @+
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
ARRÊTE HBOX DE TE FAIRE DE LA PUB
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in