traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
salut a tous, je vous écrit avec un bras dans l'écharpe, car hier il m'est arriver un accident, et ce n'est pas la 1ere fois. je roule en bmx/four cross en pedales automatiques (shimano dx, et celle avec cage en metal) il se trouve que hier en plein enchainement une pedale déclique, donc gros desequilibre en l'air, OTB sur l'épaule et bim luxation.. ce n'est pas la 1ere fois que sa m'arrive, mes calles était neuve, et les pedales serrer a fond. ceci dit je ne trouve pas qu'elles serrent très "fort" de plus la liberté angulaire est faible. c'est pourquoi je cherche une solution : -connaissez vous une marques qui fait une pedales auto qui sert fort avec grande liberté angulaire ? - vaut mieux que je reparte a 0, remetre des plates, de maniere a peut etre mieux placer mes mouvement etc ?
Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis

Hello! déjà remets toi bien :!: Moi aussi je suis en convalescence et j'en peux plus de pas pouvoir rouler :evil: Pour ta question, j'ai entendu beaucoup de bien de ces pédales: des réglages efficaces, pas de pb pour la boue time-sport.com Après je n'ai jamais testé. Perso j'ai eu des crankbro mallet (d'origine sur mon spad) point +: le look, système efficace pour clipser dans les conditions extrêmes: boue neige point -: très mauvaise qualité ( roulement qui gripe rapidement (au bout de 2 mois de ride hivernal) et j'ai fini avec la plateforme désolidarisée de l'axe accrochée sous le pied :lol: les règlages: tu aimes ou pas mais tu ne peux rien changer

dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Bizarre, les autos shimano ont le maintien le plus ferme que je connaisse :?, me souvient une fois j'étais en ville en rentrant d'une session et à un moment une bagnole s'arrête et j'arrive pas à déclipser, résultat je suis passé pour un gland en tombant en stationnaire :lol: Sinon, y'a quelques temps j'avais essayé des CB d'un pote et là ca se déclipsait sans arrêt :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
le truc c'est que les shim n'ont ^pas ou peu de liberté angulaire.. donc c'est assez genant quand tu pousse le vélo dans les bosse type woops ou ta^pas forcement le pied super droit .. les times z "strong", elles ont juste un ressort plus costaud ?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
concretement, je cherche une pedales qui a un ressort costaud (pour pas déclipser sur les start), et suffisament de liberté angulaire pour ne pas déclipser du a un mouvement un peu en travers sur le vélo .. :wink:
Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"traputaca" disait:
le truc c'est que les shim n'ont ^pas ou peu de liberté angulaire.. donc c'est assez genant quand tu pousse le vélo dans les bosse type woops ou ta^pas forcement le pied super droit .. les times z "strong", elles ont juste un ressort plus costaud ?
la différence c'est l'intégration du réglage sensor qui permet de personnaliser la liberté angulaire SENSOR : Sensor allows you to personalize your pedaling sensation or “feeling“ within the ±5° angular float. d'ailleurs si quelqu'un a testé ces pédales, ça m'intéresserait d'avoir des retours...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"traputaca" disait:
concretement, je cherche une pedales qui a un ressort costaud (pour pas déclipser sur les start), et suffisament de liberté angulaire pour ne pas déclipser du a un mouvement un peu en travers sur le vélo .. :wink:
moi je roule en DX en DH, et c'est vrai que quand je veux calles un petit whip ou une connerie du genre bah ça déclipse vite et c'est assez chiant... après j'en suis plutôt content mais je me demande si je partirais pas sur des time Z l'année prochaine, leur système tout con à l'air d'avoir une sacré fiabilité et d'être vachement efficace. en tout cas j'ai eu que des bons retours.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
elles sont cool... mais j'ai souvenir que en tirage verticale elles décliquaient super vite... ou alors mes calles étaient usés..
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Même soucis que toi ça m'y a fait hier. Les mallet ont une très bonne liberté angulaire mais le ressort est vraiment trop trop faible je préfère les dx.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
yep, je viens de découvrir un truc qui pourrait surement éviter a certains de faire la même erreur .. j'ai acheter des calles a déclenchement "multidirectionel" au lieux des "unidirectionel", autrement dit, mon pied ce liberté en partant dans plusieurs direction possible au lieux d'avoir uniquement une liberté par la rotation du talon ... une erreur qui coute chère ....
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"traputaca" disait:
yep, je viens de découvrir un truc qui pourrait surement éviter a certains de faire la même erreur .. j'ai acheter des calles a déclenchement "multidirectionel" au lieux des "unidirectionel", autrement dit, mon pied ce liberté en partant dans plusieurs direction possible au lieux d'avoir uniquement une liberté par la rotation du talon ... une erreur qui coute chère ....
Ca y est tu as ta réponse Traputaca !! Cependant, pour les DX, avec la tension du ressort bien serrée, et les clips unidirectionels, ca déchausse pas !! Pour les Time, le truc que j'ai entendu (désolé j'ai jamais essayé justement à cause deca) c'est que l'accroche est juste phénoménale mais la liberté angulaire quasi nulle -> attention les genous en cas de pédalage sur un enduro par exemple !! Bon rétablissement à toi
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
pour avoir eu les time Z, y'a beaucoup plus de liberté angulaire ET lateral que sur les shim...
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
desserrer vos cales sur les godasse vous aurez plus de liberté, par contre j'ai du apprendre a tomber a l'arret...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"purerider" disait:
desserrer vos cales sur les godasse vous aurez plus de liberté, par contre j'ai du apprendre a tomber a l'arret...
meilleur moyen de se fracasser la tronche en aillant la cale qui reste bloquée dans la pédale et ce pas forcement à l'arrêt, je déconseille :lol:
loic05
loic05

inscrit le 20/09/10
4 messages
Oubli les Time j en ai eu il y a 3 ans et je me suis casse le coude ds les même circonstance que toi elle declipse encore plus que les shimano
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
"traputaca" disait:
yep, je viens de découvrir un truc qui pourrait surement éviter a certains de faire la même erreur .. j'ai acheter des calles a déclenchement "multidirectionel" au lieux des "unidirectionel", autrement dit, mon pied ce liberté en partant dans plusieurs direction possible au lieux d'avoir uniquement une liberté par la rotation du talon ... une erreur qui coute chère ....
comment on sait que les calles sont multidirectionel ou unidirectione moi j ai les dx et je les trouves tros souple aussi. En plus j ai tourner dans les vis de serage sinon y a le modelé d en dessous ou tu de-clipse moin mais la boue reste dans la pedale
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
a la couleur, noir = unidirectionel :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Hello , je profite du post pour ne pas en créer un autre. Je roule actuellement avec des shimanos dx et des pédales shimano que voici Le truc c'est que des fois je mets un temps fou à les clipser (pour peu que tu sois déjà engager dans une partie qui tabasse). On m'a parlé des cranbrothers qui ont "4 face" c'est à dire qu'il y a juste à mettre le pied sur la pédale et puis ça se clipse facilement. Maintenant la question est : les cales cranbrothers sont-elles compatibles avec des chaussures shimano dx ? Merci
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
Et pourquoi tu prends pas des pédales XT trail ou XTR trail à cage tu devrais clipser bien plus facilement, surtout si c'est pour du FR et DH. Il y a les pédales DX mais la cage plastique est assez fragile je trouve. Après les Crank Brothers, normalement tu peux monter les cales sur tes pompes. Mais niveau fiabilité, c'est de Crank Brothers...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"lulu2t" disait:
Et pourquoi tu prends pas des pédales XT trail ou XTR trail à cage tu devrais clipser bien plus facilement, surtout si c'est pour du FR et DH. Il y a les pédales DX mais la cage plastique est assez fragile je trouve. Après les Crank Brothers, normalement tu peux monter les cales sur tes pompes. Mais niveau fiabilité, c'est de Crank Brothers...
Je roule plutot enduro/xc avec les auto (je fais pas de DH, et faire du FR avec des autos c'est n'imp !) J'ai les shimanos DX parce qu'elle me servent aussi avec des pédales plates. Cranbro n'est pas fiable ??
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
Je n'en ai pas, mais c'est ce qui se dit sur la marque en général. D'après les forums, c'est les ailettes qui cassent facilement car très exposées aux cailloux. /forum/pedales-crank-brothers,vt31323.html?highlight=crank+brothers
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in