keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages

salut a tous . voila je suis en train de me monter un revel 300s: j'ai donc fait l'achat d'un JDD fsa orbit 1 , celui ci plus présisément: chainreactioncycles.com donc voila je vien de le recevoir et en voulant l'instaler je me rend compte qu'il est impossible de faire coller le roulement du bas contre mon T de fourche car en faite ma fourche est une argyle 318 et le pivot s'élargie en bas le roulement en lui meme passe mais pas la bague .... voici des photos : images4.hiboox.com images4.hiboox.com donc voila en + le jdd était livré en vrac donc pas moyen de savoir le positionement de tous les roulements car c'est la premier foi que j'en installe un est ce dans le bon sens sur ma deuxieme tof???? donc si vous pouvez m'aider ce serait cool merci bien ... PS:et est ce que c'est un bon jdd pour du dirt et street???

tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
c'est bien un roulement et pas une bague de frottement? et sinon je pense qu'il faut forcé...car dans tout les systeme de roulement (ou bague de frottement) il y a une partie monté serré et une partie avec jeu. en locurence ici, c'est ta fourche qui bouge,donc ton roulement doit etre monté serré sur ta fourche, donc il faut forcé... ca ,c'est ce que je connais sur les roulement, après pour les systeme de pivot des fourches, je ne sais pas exactement comment ca marche je n'y ai jamais touché
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
c est normal il faut tapoter avec un cale en bois et un maillet tout autour du cône jusqu'à enfoncement complet :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
a donc c'est bien ca, faut le monté serré sur la fourche :lol: bon bin tu sais ce qu'il te reste a faire maintenant,maillet+cale en bois+travail minutieux !
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
meilleur solution :D un tube de PVC de 40 mm de large, tu mets la piéce du bas sur la fourche, t'enfille le tube et tu tapes. PVC car ça abime pas et ça casse pas ...
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
et n'oublies pas de graisser le bas du pivot comme ça il rentre mieux ... :wink:
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
merci de vos réponses donc il va bien comme je l'ai mais sur la 2 emme tofs??? sinon j'ai entendu dire que ce jdd etait a l'origine fait pour les bike de route a votre avis ca va tenir le coup?????
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
a mon avis c'est pas un jdd de route car ça doit pas être le même diamétre mais je suis pas sur. et c'est bien comme ça qui faut le mettre ( photos 1 et 2 )
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"adrien73" disait:
a mon avis c'est pas un jdd de route car ça doit pas être le même diamétre mais je suis pas sur. et c'est bien comme ça qui faut le mettre ( photos 1 et 2 )
les routes sont en 1'' 1/8 donc même diamétre
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
ah ok j'ai rien dis :lol: mais je pense que ça pourra tenir ... à voir et pourquoi t'as pris un route aussi ? :lol:
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
ben en faite on m'a conseillait celui la en + plus c'est chaud de trouver un 36°/45° et j'ai vu que c'était un route aprés..... donc si vous en savez un peu plus ???? merci a vous en tous cas.. :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in