tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages

salut je voulais savoir ce que vous pensiez de ce pneu pour un montage arrière sur un vario bomba sx: chainreactioncycles.com je roule en " freeride" et un peut de descente pour le plaisir, pas pour la competition... si c'est un bon pneu, quel modele vous me conseillez ,et déja, est-il en tubeless ce pneu ?et que signifie les 4 référence possible...? parce que sur le vario que je vais avoir, a l'arrière c'est du maxxis hight roller, et a ce qui parait il n'est pas top en montage arrière donc je voudrais déja chercher un pneu pour le remplacé ,et le profil de celui me plait beaucoups !

traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
les 4 modele signifie en gros modele renforcé gomme dure modele light gomme dure modele renforcé gomme tendre modele light gomme tendre
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok donc pour mon utilisation je pense que le renforcé gomme dure est le mieu vue qu'il sera en montage arrière et savez vous si ce pneu a un bon rendement et une bonne accroche sur tout type de terrain (terre seche, meuble, sous bois, terre humide, cailloux...) en tout cas merci de ta réponse :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
plus pour terrain sec et roulant il me semble .. :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
C'est surtout un bon pneu pour la terre très sèche et caillouteuse :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok merci, ca correspond a ce que je veux un peut pret ... mais son comportement dans la terre humide est vraiment nul ou bien il se demerde quand meme ? et une petite question importante tout de meme, les 4 modeles possible sont bien en tubeless?car ce n'est pas précisé ...
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Vue le prix non ils ne sont pas ust en plus c'est indiquer nul part donc si tu veut des ust c'est pas cela
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
Bon premièrement ce pneu n'existe pas en tubeless, car maxxis ne font pas de larsen TT en 2.35 tubeless . Après pour le rendement il est exceptionnel ( bon j'en rajoute un peux ), mais il a était étudié pour ! Il ne s'use pas beaucoup le pneu ma d'urée plus de 6 mois en fessant des sortit 1 à 2 fois par semaine est même plus est je suis pas un des plus propre j'ai du mal à résister au dérapage !!! Il accroche très bien sur les cailloux , en sous-bois tout comme la terre sèche ou meuble après qu'en c'est humide sa va mais si c'est un raz-de marré (ou rivière) laisse tomber s'est un slick après !!!
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=17334 là il est en tubelless mais sans doute moins typé dh ..
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
Enfin il confirmera ? il chercher un freeride donc en 2.35 déjà que maxxis taille plus petit que les autres !! donc pas tubeless est la il y en a mais en 1.90 ou en 2.00 donc bon c'est lui qui voit !!!
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
erf nan en 2.00 c'est vraiment trops petit pour l'arrière, car jlavais vue en vraie en 1.90 et c'était vraiment rikiki :lol: bon bin tampis,je trouve ca dommage qu'ils ne le fasse pas en tubeless 2.35
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
et sinon, vous me conseillez de le changer le hight roller 2.35 qui sera a l'arrière ? si oui, quel pneu solide ,en tubeless et adapté a tout les terrains sec et un peut humide me conseillez vous ? je voudraias un pneu qui dure longtemps, au prix ou ils sont...
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
Pourquoi il est déconseillé à l'arrière le High Roller ? :? Justement, je pensais changer la paire et mettre un High Roller à l'arrière, mais je ne sais pas quoi mettre à l'avant : un Minion, un Swampthing, ou simplement un High Roller comme à l'arrière ou bien une paire de Minion? Je voudrais quelque chose d'assez polyvalent :lol:. J'aimerais qu'il accroche aussi bien dans de la boue truffée de racines que dans de la terre sèche avec plein de cailloux, mais je pense que c'est pas vraiment possible :roll: . Apparement les Swampthing sont bien pour la boue et accroche aussi assez bien sur la rocaille :?: Je prendrai le tout en 2.50 avec du 60a à l'arrière et du Super Tacky à l'avant. Merci :D
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
Le High roller est déconseiller à l'arrière car il s'use trop vite sinon il accroche bien mais il dure pas longtemps ! Pour l'avant ta le choix, j'ai jamais test le Swampthing, mais par-contre le High roller est le minion oui est je trouve que sa se vaut car se sont d'excellent pneux ! Par contre oublie les quand c'est boueux est humide dans les racines se sont des vrai savonnettes !!! :(
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"La.Riders.Team.30" disait:
Le High roller est déconseiller à l'arrière car il s'use trop vite sinon il accroche bien mais il dure pas longtemps ! Pour l'avant ta le choix, j'ai jamais test le Swampthing, mais par-contre le High roller est le minion oui est je trouve que sa se vaut car se sont d'excellent pneux ! Par contre oublie les quand c'est boueux est humide dans les racines se sont des vrai savonnettes !!! :(
bah le minion, c'est terre meuble. Sur le sec/dur OU très humide = savonette le Swamp, sur le sec il est plutot très bon en grip, sur l'humide excellent, cailloux c'est bueno, et très gras il se débrouille bien. Un très bon pneu polyvalent.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
A te lire Intense, on dirait que le Swampthing est le meilleur pneu au monde.. du coup je commence à regretter l'achat de mes wetscream, surtout que c'est jamais 100% boue chez nous (mais quand y'en a.. bah y'en a :shock: ) Perso, le high roller à l'arrière s'use moins vite que le minion à l'avant (les deux en supertacky, 2.5 / 2.35). J'ai jamais testé les larsen, mais çà doit pas être énorme au freinage, mais rendement et accroche sur terrain sec ET dur, çà doit vraiment cartonner ! ;)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
j'ai mis une fois un swamthing dans la boue parce que j'avais zapé mes muds , j'ai été très deçu ... il bourrait autant qu'un pneu sec et ducoup, sa accrochait pas ..
loris37510
loris37510

inscrit le 2/7/08
110 messages
et pourquoi pas un mobster, j' en ai un, j' en suis trés content et puis à 16 euros sur CRC, pour un pneu de cette qualité ça vaut le coup.
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
Bon, je pense prendre le Swampthing en Super Tacky alors pour l'avant et pour l'arrière je sais pas encore sachant que je le prend en 60a donc il s'use pas trop vite (j'ai un High Roller en 2.35 en 60a à l'arrière et il s'est pas usé si vite que ça) Pour le Mobster j'en ai un en ce moment à l'avant en Super Tacky et il est pas mal mais j'ai envie d'essayer autre chose surtout que là il commence à être vraiment mort.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in