Mr_truc
Mr_truc

inscrit le 20/7/08
3 messages
Bonjour a tous, Voila je viens d'acheter un commencale maxmax avec un frein a disque arrière de type formula oro k18. Ma question se pause a un certain niveau. comme je c'est que la jante arrière et de mauvaise qualité (enfin pas solide =D) je suis dit de prendre une jante spank Blanche pour collé au style du vélo et plus tard acheter une jante avant du même type, mais :roll: (oui y'a un mais sinon sa serais simple) il vos mieux attendre un peut et prendre une jante complète ? Puis au niveau des frein comment dire j'en est mare du v-brake j'avez l'idée de le viré purement et simplement ! et la fourche oui monsieur racheter une rigide moins lourde ou un fourche, parce que mon ma proposer si je ne dit pas une suntour neuve moi je voulais une Dj 1 de chez marzo blanche si possible d'occas car je suis jeune et je n'est pas le portefeuille de manu chao et le compte en banque de louise attaque (les wampas) Fourche 1 Fourche 2 Fourche 3 Fourche 4 enfin bref un amis a plein d'idée je recopie tel quelle la discutions msn: "alors une DJ2 ac systeme axe de 20 pour la roue, un frein oro k18 en 180 a l'arriere (celui que tu as), une potence thomson elite X4, grip planet X blanc, selle sdg bel air RL, tige de selle planet X proble pro, après pour les roues ça se gatte" et sinon 24" ou 26"? paye ton roman.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mr_truc, 20/07/2008
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
garde tes sous, une fois un budget de 300 euros atteint change tes roues et tes freins pour 600 euros t'aura une new fourche et des roues avec freins a disque potable ou autrement achete un vraie velo !
Mr_truc
Mr_truc

inscrit le 20/7/08
3 messages
pourrais tu être plus claire "genepi" ? car cela ne m'avance pas du tout puis le coup du "Vrai vélo" j'ai pris se vélo pour le faire "évoluer" et mettre au fur et a mesure se que je veut.
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
fr.youtube.com

Ca coute vraiment plus cher de faire évoluer un vélo que de s'en prendre un bien dès le départ, donc garde le tel quel et zyeute les occases si possible en ayant sous le coude un client pour ton maxmax

Mr_truc
Mr_truc

inscrit le 20/7/08
3 messages
vous ne repondez pas au post :( video hors sujet XD
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
lovv ta video n'a pas beaucoup de rapport ( dailleurs ils aurait aussi falu changer le chassis qui ne tiendrat pas en utilisation intensive) pour tes jantes je te deconseille les spanks mait un peu plus de budjet pour tes jantes et achete s'en des mieux. pour tous ce qui est selle et tige de selle sa peux attendre . ton frein tu ne sera pas obligué de le changer. pour ta potence et ton cintre il faudrait savoir si la position te plait. pour le pedalier je te conseille dattendre qu'il montre des signe de faiblesse pour le changer car se n'est pas obliger a chaque fois( c'est celui d'origine?). pour la fourche si tu peux attendre un budjet plus important ce serait que mieu. pour se qu'il lui disent de changer entierement le velo c'est sympas de votre par mais il precise tout de meme qu'il la acheté pour l'upgradé donc bon :arrow: pour toi je te previent qu'a linversse de ce que tu ve faire ; monté son spad est long donc au lieu d'attendre davoir juste 300 eu et de vouloir remonté une fourche et des jantes pour cette somme je te conseil d'acheté juste les jantes puis attendre davoir plus de budjet pour pouvoir acheté une bonne fourche que tu ne regrettera pas . autrement tous l'investissement fournis a ton spad ne servira a rien car tu devrat sans cesse changer tes pieces que tu a acheté car tu ne voulé pas attendre plus a cause d'une casse. et vu que tu est etudiant ( donc sans revenu ou a revenu faible) remonté ce velo te prendrat beaucoup de temp . donc peut etre que upgradé ton spad n'est pas une bonne solution pour toi. puis je n'est pas trop compris ton histoire de freins tu dis avoir un k18 en 185mm puis tu dit en avoir marre des v-brakes. donc tu as koi commes freins? une fois repondu a ces questions l'on pourrat plus facillement t'aider . sur ce a plus et bon ride. ps1: une trop grosse fourche n'irat pas a ton cadre donc deb 120 mm max :wink:
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
pour la fourche prend une dj ou une gold label, pas de stance static, trop de la merde, et les roue fait un montage a la carte sur CRC avec une base de mavic 729 ou quelque chose comme ça, solide et pas lourd. évite fourche a gros débattement (+ de 100mm), et les spank comme ont te la déjà dit. @+
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"lovv" disait:
fr.youtube.com Ca coute vraiment plus cher de faire évoluer un vélo que de s'en prendre un bien dès le départ, donc garde le tel quel et zyeute les occases si possible en ayant sous le coude un client pour ton maxmax

Excellent éxemple , et sa faisait longtemps que je n'avais pas vu de top gear :lol: tout à fait d'accord avec toi , un copain à un maxmax , et s'est ridicule le nombre de pièces qu'il casse ( moyeux et jantes , jdd , tds etc ) rien que dans les premières semaines d'une utilisation irrégulière et très light ... Moi aussi j'en ai baver avec mon premier pourtant bon vélo acheter 380 ? , en 6 mois , il ne restait que cadre/pédales/ manivelles d'origine ...

snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
+1 pour la gold label en 80 mm ou dj3 de 2007 avec les plongeurs acier et un axe de 20 ( comme la mienne :D ) la dj est noire ( ce qui fait sobre mais assez classe) car tu ne sait pas encore quel couleur serat ton montage definitif la gold label a une couleur assez bizare ressemblant vuagguement a de l'or. qui est tré jolie classe pas courant mais qui sacorde avec tout. puis ne pense pas a la faire repeindre car cela coute dans les 100 eu autrement commande chez les allemand car tu peux choisir ta couleur .
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
Ma question était à combien revient une Lada concurrentielle? pour ceux qui n'y voient pas de rapport, je demanderais à combien revient un maxmax dans la configuration que vous visez, et donc est-ce raisonnable? Pas convaincu du tout.
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
j'avais trouvé sa mais l'on ne voit pas le prix de base puis le prix final ainsi que le prix d'une lotus concurente a la lada finie. Peut etre c'est dit mais vu que tout est en anglais.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in