Vais te donner mon ressenti aussi. J'ai eu, dans l'ordre, 66RC3/Domain 318/66RCV/Totem Coil
Avant de commencer, vu mon poids de 65kg, je gonfle mes 66 en négatif, c'est bien plus souple et onctueux.
66RC3, foule de réglage, bon grip, bon amorti, une fin de travel bien gérée, ma roue bougeait pas, et mes bras, sans souci
Changement de vélo, je recupère une Domain 318 sur un bike full stock. Bouarf, meme ma vieille 888 de 2005 avec l'huile foireuse me faisait moins mal. Quand j'attaquais, la roue qui se barre, la detente moyennement gérée, et le mal de bras à la fin de la journée.
Je décide de changer pour une 66RCV donc, neuve. Plutot pas mal, bien mieux que la Domain, bien à l'aise lors des appels, une compression bien gérée. Je rappelle, la chambre en négatif, franchement, c'etait onctueux!
Changement de vélo, je récupère une Totem Coil...
Bon, j'ai regretté ma 66RC3, mais c'était plutot pas mal aussi. Juste l'impression de pas utiliser le débattement à fond. Mais elle mets en confiance. Ma roue ne décrochait pas. Pas de plongée intempestive au freinage...
Disons, que dans l'ordre j'ai préféré la 66RC3, 66RCV, Totem Coil et enfin Domain 318...
Espérant t'avoir aidé.
(dernière chose, je connais pas ton budget, mais essaye de voir chez BOS, les nouvelles series étant enfin sorties, les anciennes se retrouvent d'occaz à des prix plutot bas pour la qualité du matos! Peut-etre qu'une N'dee pourrait te ravir! Je roule sur une Idylle RaRe et pour rien au monde je retournerai chez RS ou Marzo...)
inscrit le 27/7/09
317 messages