maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Bonjour, voilà j'aimerai bientôt changer ma domain 302 de mon voltage. Mais je ne sais pas trop quoi prendre, enfin soit entre une 66 ou une totem. C'est pour ça que je poste ce message, j'aimerai pour les proprio de ces fourches me disent leur ressenti. Leur fonctionnement, si les fourches travaillent bien, pas de problèmes majeur.. etc. Histoire que je puisse me faire un comparatif des fourches. En vous remerciant, j'attends vos réponses bon ride
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
66 ou Totem... C'est un peu comme dire sram ou shimano... Un comme l'autre modèle traine des casseroles (jeu par ici, dessertisage, blocage...) qui ont fait leurs réputations... Bref! Moi qui était pro-Marzo jusqu'en 2007, je suis de nouveau chez RS malgré une mauvaise expérience (qui date) et toutes les appréhensions que j'avais depuis (Idem pour un collègue) Après, il y a ton budget (sauf si ta CB est No Limit)! Neuf ou d'occasion? ...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca dépend quel modèle de 66 et de Totem tu veux voir les différences aussi. La Totem Coil ne réagit pas comme la Solo Air. En tous cas, moi je préfère la totem solo air. J'ai testé des 55 rc3 et des vieilles 66rc2x, je trouve que ça se règle pas pareil, que le travail de la totem SA se fait mieux. J'ai été conquis par le ressort à air.
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/5/11
304 messages
Fox ok :arrow:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Slip ou caleçon? les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais tu te sens mieux dans l'un que dans l'autre...pareil pour les fourches! :wink:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Aucun doute sur la question: caleçon :lol: :arrow:
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Euh non fox j'y ai pensé mais c'est pas trop le même budget.. Ben ça serait en occas je pense, oui apres voilà je sais qu'il y a different type de totem et de 66, mais je ne sais quoi choisir. Je veux une fourche qui effectue bien son boulot, c'est à dire rattrape des petites erreurs sur des sauts, qui amortit bien sur les petits et gros chocs. Parce que bon pour l'instant j'ai une domain 302, certes elle fonctionne bien mais elle ne réagit pas super super bien .. J'aimerai savoir juste vos ressentis sur les fourches que j'ai mentionné. merci de votre aide ;) Max
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Salut ! Je possède une Totem depuis peu. Avant j'étais également sur une Domain. Rien à voir comme tu peux te l'imaginer, la domain est trop molle et manque cruellement de rigidité en tout cas face à celle procurer par la totem. Donc la totem, oui c'est une bonne fourche, je l'ai eu neuve en Coil une très bonne affaire. Bref, vraiment pas déçue. La fourche est présente non stop, avant il m'arrivait de perdre l'avant, car la domain ne collait pas assez. Bref, j'ai été bluffé avec le grip procurer par la totem. Puis après sur les gros choc c'est pareil, tu viens pas taper salement en fond de débattement, tu sens bien l'amortissement se faire de manière très progressive. Pour ce qui est de la 66 j'ai testé la RC3 ainsi que la RCV, certes pas sur mon vélo, mais ça reste un test. Alors ce sont deux fourches l'une comme l'autre que je trouve pour le coup trop dure. La RC3 certes avec les quelques réglages supplémentaire, permet d'obtenir quelques choses de plus approprié, mais en montagne sur le défoncé c'est pas très agréable. Ensuite sur les gros sauts, bas la clairement c'est leur terrain de jeu. Mais bon pour le poids que pesait les versions essayé... Enfin marzo ne m'a pas conquis, je pensais qu'avec mon gabarit, la dureté de la fourche ne se ressentirait pas trop et pourtant si. Bref, si tu recherches une fourches qui te permet de te faire des DHs sans trop te soucier de l'état de tes doigts à la fin de la journée, mais que tu veux en même temps pouvoir envoyer du fat sur des sauts je te conseil la totem. Si après tu ne veux que pratiquer le FR et que le confort tu t'en fiches les 66 te feront de l'oeuil. De plus proportionnellement elles sont un peu moins chère que les Totem du moins en VPC. En espérant avoir répondu à ta question.
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Merci bien pour ta réponse très constructive Coquemp, bien précise est tout. Oui donc en somme, avec la totem tu passes partout, sans qu'elle bronche et qu'elle te le fasse savoir? Et tu n'as testé que la coil? Et tu l'as acheté neuf cette année? chez un magasin?
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/1/11
183 messages
"Coquemp" disait:
Salut ! Je possède une Totem depuis peu. Avant j'étais également sur une Domain. Rien à voir comme tu peux te l'imaginer, la domain est trop molle et manque cruellement de rigidité en tout cas face à celle procurer par la totem. Donc la totem, oui c'est une bonne fourche, je l'ai eu neuve en Coil une très bonne affaire. Bref, vraiment pas déçue. La fourche est présente non stop, avant il m'arrivait de perdre l'avant, car la domain ne collait pas assez. Bref, j'ai été bluffé avec le grip procurer par la totem. Puis après sur les gros choc c'est pareil, tu viens pas taper salement en fond de débattement, tu sens bien l'amortissement se faire de manière très progressive. Pour ce qui est de la 66 j'ai testé la RC3 ainsi que la RCV, certes pas sur mon vélo, mais ça reste un test. Alors ce sont deux fourches l'une comme l'autre que je trouve pour le coup trop dure. La RC3 certes avec les quelques réglages supplémentaire, permet d'obtenir quelques choses de plus approprié, mais en montagne sur le défoncé c'est pas très agréable. Ensuite sur les gros sauts, bas la clairement c'est leur terrain de jeu. Mais bon pour le poids que pesait les versions essayé... Enfin marzo ne m'a pas conquis, je pensais qu'avec mon gabarit, la dureté de la fourche ne se ressentirait pas trop et pourtant si. Bref, si tu recherches une fourches qui te permet de te faire des DHs sans trop te soucier de l'état de tes doigts à la fin de la journée, mais que tu veux en même temps pouvoir envoyer du fat sur des sauts je te conseil la totem. Si après tu ne veux que pratiquer le FR et que le confort tu t'en fiches les 66 te feront de l'oeuil. De plus proportionnellement elles sont un peu moins chère que les Totem du moins en VPC. En espérant avoir répondu à ta question.
Salut man :) avant je possédais sur mon voltage une marzo 66 rcv de 2010! confort, rigidité sur les gros drops tout y étaient quoi!!!! par contre les totem ça met 15 plombe à se roder
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
merci pour vos réponses et e voulais savoir aussi la difference entre la totem coil et la domain RC ??
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Hey ! Alors une chose à la fois. Pour la répondre à maxic d'abord. Oui la Totem, passe partout enfin en tout cas c'est ce que j'en ressent. Je n'ai effectivement pu tester que la Coil, je connais quelqu'un qui a la Solo Air, et ça à l'air de marché tout aussi bien. Mais je m'avancerais pas quant à son fonctionnement par rapport à la Coil. J'avais jute entendu dire que y avait eu au tout début de mauvaise série, enfin comme les Coil quoi.. Pour ce qui est de l'achat, je l'ai eu à moins 50% chez Moutainbiker paris. C'était vraiment l'endroit où j'ai pu la trouver la moins chère et dans la couleur que je souhaitais, c'est à dire blanc. Ensuite pour ce qui est de la différence entre Domain RC et Totem Coil. Alors déjà faut savoir que la Totem il existe plusieurs modèles en Coil, y a le modèle que j'ai (avec réglage compression haute et basse vitesse et rebond), donc équipé de la cartouche Mission Control, il existe une version "DH", donc équipé de la cartouche Mission Control DH. J'ai un amis qu'il l'a on arrive pas à sentir la différence entre la sienne et la mienne... Ensuite y a les version pas chère de la Totem, ou en faite n'est présent que le chassie, dans lequel est incorporé la cartouche Motion Control, qui n'est que la cartouche de la Domain. La Domain RC c'est donc une fourche une fourche avec des plongeur bien moins gros (on passe des 40 de la Totem à du 35), dans lesquels il y a la cartouche Motion Control réglage compression (pas de haute et vitesse et basse vitesse distinguées). En gros quitte à changer de fourche et rester chez Rock Shox, je penses que c'est bêtes de passer sur une Totem qui n'est équipé que de la cartouche Motion Control. Il vaut mieux viser la Mission Control. Pour ceddu38, en effet les Marzo sont super rigide voir trop... Comme je l'ai dit je les ai trouvées super dure et c'est vrai que dans les jumps elles ne bronchent pas. Pour ce qui est du rodage de la Totem, je trouves pas ça long, elle était légèrement dure au début maintenant ça va, ça n'a pas mis trois sortie quoi.. J'avais entendu dire l'inverse qu'une marzo faut la sortir tous les jours pour que le rodage ne se fasse pas sur 6 mois. Après c'est des "on dit que" et faut s'en méfier. Après j'ai rien contre marzo, c'est juste que je trouve les fourches vraiment dure et relativement lourde. Enfin bon y aura tout le temps des inconditionnel de tel ou tel marques et comme l'a dit MadRider974, "66 ou Totem c'est comme choisir entre Shimano ou Sram". Pour finir Maxic, si tu peux tester les fourches avant pour te faire une idée c'est le meilleur moyen. Parce que j'aurais bon te décrire le comportement de ma fourche vis à vis d'une autre, ce ne sera que mon propre ressenti et pas le tient. Après, moi je voulais pas être trop perturbé, par le changement d'amortissement de l'avant, donc j'ai préféré rester chez RockShox qui pour moi est plus confortable que Marzocchi. En espérant avoir répondu à tout le monde comme il le fallait !
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Vais te donner mon ressenti aussi. J'ai eu, dans l'ordre, 66RC3/Domain 318/66RCV/Totem Coil

Avant de commencer, vu mon poids de 65kg, je gonfle mes 66 en négatif, c'est bien plus souple et onctueux.

66RC3, foule de réglage, bon grip, bon amorti, une fin de travel bien gérée, ma roue bougeait pas, et mes bras, sans souci :)

Changement de vélo, je recupère une Domain 318 sur un bike full stock. Bouarf, meme ma vieille 888 de 2005 avec l'huile foireuse me faisait moins mal. Quand j'attaquais, la roue qui se barre, la detente moyennement gérée, et le mal de bras à la fin de la journée.

Je décide de changer pour une 66RCV donc, neuve. Plutot pas mal, bien mieux que la Domain, bien à l'aise lors des appels, une compression bien gérée. Je rappelle, la chambre en négatif, franchement, c'etait onctueux!

Changement de vélo, je récupère une Totem Coil...
Bon, j'ai regretté ma 66RC3, mais c'était plutot pas mal aussi. Juste l'impression de pas utiliser le débattement à fond. Mais elle mets en confiance. Ma roue ne décrochait pas. Pas de plongée intempestive au freinage...

Disons, que dans l'ordre j'ai préféré la 66RC3, 66RCV, Totem Coil et enfin Domain 318...

Espérant t'avoir aidé.

(dernière chose, je connais pas ton budget, mais essaye de voir chez BOS, les nouvelles series étant enfin sorties, les anciennes se retrouvent d'occaz à des prix plutot bas pour la qualité du matos! Peut-etre qu'une N'dee pourrait te ravir! Je roule sur une Idylle RaRe et pour rien au monde je retournerai chez RS ou Marzo...)
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
et ben je vous remercie de m'avoir bien aidé; c'est super sympa!! Mais pourquoi les bos on peut les trouver dans quels ordres de prix.? merci encore ;) Max
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Attends un peu et tu vas trouver des N'dee dans les 5-600€
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in