riderdusud
riderdusud

inscrit le 17/7/08
16 messages
salut j'ai actuellement un kona stinky 2006 avec fox 40 et dhx 3.0 et je voudrais le remplacer par un dhx 5.0,est-ce-que celui-ci passera? merci d'avance et bon ride a tous!
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
prend la meme entrax et la meme taille de tige et il passerat ( prend le meme ressort si selui que ta , te convient
riderdusud
riderdusud

inscrit le 17/7/08
16 messages
ok merci je suis rassuré :D
riderdusud
riderdusud

inscrit le 17/7/08
16 messages
Et pour la géometrie du cadre tous sa, il n'y a aucuns problemes :?:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"riderdusud" disait:
Et pour la géometrie du cadre tous sa, il n'y a aucuns problemes :?:
Si tu prends le même entraxe NON ! aucun problème.. Mais oubli pas qu'avec la cinématique "cheloue" du stinky, tu devrais (si tu veux optimiser le fonctionnement de ta suspension) faire préparer le dhx.
riderdusud
riderdusud

inscrit le 17/7/08
16 messages
Derniere petites questions.. :oops: on ma dit que je n'allais pas gagner de débattement?C'est vraiEet est-ce-que sa va vraiment me changer de mon dhx 3 actuelle??
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"riderdusud" disait:
Derniere petites questions.. :oops: on ma dit que je n'allais pas gagner de débattement?C'est vraiEet est-ce-que sa va vraiment me changer de mon dhx 3 actuelle??
gagner en débattement ne sert à rien, le mieux étant de l'optimise par une meilleur gestion hydraulique.. travailler sur la courbe de progressivité quoi..
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
tu gagenras en reglages et gestion hydrolique c'est tout aprés a toi de voir si sa vos le coup perso jtrouve que le dhx3 marche trep bien ( comparé a mon van R :shock: 100% plus semsible sur les ptits choc )
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
je pense que tu devrais garder ton DHX3 tu gagnera pas en débatement, t'aura juste quelques réglages en plus mais je crois que le dhx3 en a déjà quelques un et puis si c'est pour rajouter X? pour avoir quelques réglages ( pas toujours utiles ) je pense que ca en vaut pas la peine mais je comprends que tu voudrais passer a un DHX5. mais cela en vaut il la peine ?
bikers38
bikers38

inscrit le 28/6/07
211 messages
salut t'aurais pas des tof de ton stinky avec une fox40 sa m'intrigue parce que sa fai un moment je me demande comment sa ferais sa doit claqué bref si tu peux sa serais cool merci ++
riderdusud
riderdusud

inscrit le 17/7/08
16 messages
selon vous ce n'est pas la peine d'investire??car sur un site je l'ai a 300 euro et je vend mon dhx 3.0 200euro (valabe que si je vend mon dhx3)aider moi a peser le pour et le contre s.v.p :cry:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Bah t'as quoi comme réglages sur ton DHX 3 et t'aura quoi sur ton DHX5 Pour : je vous pas trop les plus a part les réglages Contre : Fox c'est Fox, le DHX3 est de très bonne qualitée déjà, les réglages du DHX 5 sont nombreux mais sont ils nécessaires, tu gagnera que 1 ou 2 réglages non essentiels. Ton deb restera la mème Si tu veux changer d'amortos pour un modele haut de gamme, attends un peu et payes toi un beau truc comme un revox, un roco ou un DHX5 ( mais tellement commun )
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
Perso je pense que sa ne vaut pas le coups. Apres si sa te fait plaisir... Si nan ta pas un photo de ton stinky avec fox 40
riderdusud
riderdusud

inscrit le 17/7/08
16 messages
je vous envoi les photos demain mais comment faire je n'y arrive pas... :?
riderdusud
riderdusud

inscrit le 17/7/08
16 messages
"AtiS" disait:
Bah t'as quoi comme réglages sur ton DHX 3 et t'aura quoi sur ton DHX5 Pour : je vous pas trop les plus a part les réglages Contre : Fox c'est Fox, le DHX3 est de très bonne qualitée déjà, les réglages du DHX 5 sont nombreux mais sont ils nécessaires, tu gagnera que 1 ou 2 réglages non essentiels. Ton deb restera la mème Si tu veux changer d'amortos pour un modele haut de gamme, attends un peu et payes toi un beau truc comme un revox, un roco ou un DHX5 ( mais tellement commun )
merci AtiS
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
sinon ta le rock shox vivid 5.1 qui est pas trop cher ( au alentour de 300 aussi ) reglabe en precontraint detent compretion debut fin de course ( fin via le tampon ) dentent debut et fin de course sinon pour le dhx5 tu gagne le reglage de la lineaireter (????????) et du pro-pedal si ton bike tu le trouve trop lineair ou trop progressif ou qu'il pompe trop sa peut etre pas mal perso je garderais le dhx3 sof si ton niveau en à besoin
riderdusud
riderdusud

inscrit le 17/7/08
16 messages
quesqu'il vaut par rapport au dhx 5??
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
jusque la une seul personne à cette amorto sur le forum il ma dit qu'il marchais trep bien et c'est pote qui roule en dhx5 le prefere si jme souvien bien jesite aussi :lol: enfin bon a toi de voir si tu prend le vivid mp moi pour me dire se que t'en pense xD
riderdusud
riderdusud

inscrit le 17/7/08
16 messages
le vivid tu me parle bien du ressort pas a air??
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
heu il egsiste pas de vertion air du vivid :roll:
riderdusud
riderdusud

inscrit le 17/7/08
16 messages
ha oui autant pour moi xD,ba je vais réfléchire car le dxh 5.0 est vraiment pas cher je n'aurait qu'a rajouter 100(quand mème)c'est vrai que ce n'est peut etre pas nécessaire non plus. :? a voir!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in