blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Hello ! Je voudrais me prendre un Avid Juicy 3 sur Chainreactioncycles mais je me demande si la longueur de la durite permet de faire un bar spin et si ca risque rien... Parceque moi sans Bar Spin ^^ C'est une de mes 'tite figures préféré donc j'peux pas laisser tomber... Il faudrait juste une gaine assez longue quoi... Merci les gens et bon ride !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
oui sa passe .
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Okay mercii :) Sinon un commentaire sur ce frein ?
katsumoto
katsumoto

inscrit le 3/7/07
222 messages
très bon frein, je l'ais en disque de 200 mm, il marche très bien, pas trop on off et pas très chere : je te le conseil
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
un petit plus pour le dirt. les durites sont plus fines que les durites hayes (j'ai jamais eu de durite shimano ou hope sous la main ^^) du coup elles sont plus résistantes au pincement
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
Par contre celle des Formula c'esst du goumi comparé a celle du juicy. Sinon moi je l'ai en 200 et pour le prix c'est vraiment pas mal, ça manque pas trop de puissance et c'est progressif par contre ma garde arrête pas de changer et ça c'est assez chiant mais il freine toujours :lol:
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Salut! J'ai acheté recemment une paire de juicy three en 160 pour le dirt, les durites sont ULTRA longues et résistentes! J'ai acheté la paire 114? sur Kompressor, arrivé en 3 jours, aucun probleme! Je leur reproche juste d'être un "chouilla" mou de temps a autres! Sinon super qualité, nikel pour le street/dirt! FONCE!
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
je profite du topic car mon pote a un chuker ( il va mettre une fourche en 140 ) et c'est frein mecanique pour le freeride :? on lui propose une paire d'avid juicy 3 ou 5 je sais plu en 180 pour 140 euros la paire. ça sera ne bonne paire pour du fr/dh ? merci a+
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
un ptit hs : " tfaçon ça sert à rien les freins " :lol: ^^ ...
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Adrien73 ===> Ca m'soul les mec qui font la promo du brakeless parceque je trouve ca inutile et inconscient... C'est une histoire de sécurité pour soi et surtout pour les autres :? Réfléchi en street, un gamin passe juste devant toi ben tu te retrouve avec lui sur le guidon ou... sous ta roue... D'accord les mecs en brakeless maitrise leur vélo mais dans l'urgence voila.. single brake d'accord mais brakeless... Faut quand s'arréter assez rapidement dans certaine situation
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
le brakeless s'est pas si dur que sa à contrôler :wink: mais il faut vraiment être à l'aise , et s'est aussi une responsabilité . Moi je roules avec un frein car je n'ai pas le choix ( nécessitée de freiner sur certains spots que j'aime ) , mais je roules une semaine sur trois en brakeless et sa ne me pose vraiment aucun problèmes . Il suffit d'anticiper .
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Oui mais quelle interet ? Dire "moi je rouel sans frein"... Légèreté ? Ca change pas grand chose à l'arrière... à l'avant ok déja les fourche sont lourde.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"blinkeur68" disait:
Oui mais quelle interet ? Dire "moi je rouel sans frein"... Légèreté ? Ca change pas grand chose à l'arrière... à l'avant ok déja les fourche sont lourde.
Moi je sens beaucoup la différence de poids , et puis s'est assez différent , on doit toujours tout anticiper au début , toujours calculer sa vitesse , on a un poste de pilotage libre ( + de facilité en no hand etc ) , s'est plus joli sans cables etc , s'est assez plaisant 8) mais il ne faut surtout pas essayer si l'on est pas confiant , sa deviens dangereux pour toi et les autres .
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
non mais blinkeur t'as pas compris j'ai mis " un ptit hs " hors sujet ^^ moi tu sais je fais du fr/dh et je m'amuserais jamais à faire sans frein deja avec qu'un frein :?
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
c'était pour rigoler ^^
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
Au sinon que penses tu pour mon pote ( l'histoire de frein )
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Ah ok ! Nan mais je sais que "HS" ca veut dire hors sujet lol... Nan mais moi j'suis un streeteuh pur mais je suis contre le brakeless. Bref En fait j'ai craqué sur Formula Oro K18: Magnifique, pas très cher, durite de 1500mm (=> celle du juicy 3 et du BB5 font environ 1300-1400mm) :) Le frein parfait pour moi... De plus un pote me les a recommandé
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
c'est vra que la serie K de formula est tout simplement magnifique, fiable et peu couteuse jte conseille les k18 pour les avoir testé et quand tu regardes dans les test de big bike ou les velos on des k18 en 200 ils mettent toujours 5/5 :wink:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
"adrien73" disait:
Au sinon que penses tu pour mon pote ( l'histoire de frein )
Si les freins sont en bonne états et avec des plaquettes en état de freiné... Oui c'est une putain d'affaire :!: :D
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
ba enfaite ils sont neuf c'est chez mon bouclard :D
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
soyé pas jaloux les gars ^^ non je rigole c'est vrai que c'est une affaire
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mais vous avez encore des freins sur vos velo vous ????? comment relancer le debat bon sinon moi je confirmes que les juicy 3 sont vraiment impec meme en freeride......
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"martinou" disait:
Par contre celle des Formula c'esst du goumi comparé a celle du juicy. Sinon moi je l'ai en 200 et pour le prix c'est vraiment pas mal, ça manque pas trop de puissance et c'est progressif par contre ma garde arrête pas de changer et ça c'est assez chiant mais il freine toujours :lol:
il faut mettre de la loctite bleu pour évité ce probleme tu en met sur la vis de réglage et c' est bon
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ou comme moi la crasse remplace la loctite
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
oui aussi mais des que tu va laver ton velo en profondeur et bien la crasse va s' enlever