diabolo101
diabolo101

inscrit le 20/6/08
76 messages
Bonjour, j'aimerais savoir quelle largeur que je devrais prendre pour mon nouveau pneu je le prendrais en 2 mais je ne sais pas quelle largeur. Je fais principalement du street mais un peut de dirt. merci à l'avance
katsumoto
katsumoto

inscrit le 3/7/07
222 messages
Salut, si tu prends un pneu en 2.00 ,de street ca va tailler petit ! car les pneu de street n'ont pas de gros crampon lateraux qui elargisse le pneu ( comme en descente ), si tu veut un nouveau pneu de street, prends en 2.30 2.40 voir meme 2.50( assé gros la !). Plein de marque propose de super pneu street/park aujourd'hui
cam
cam

inscrit le 9/8/09
90 messages
Prends du hookworm de chez maxxis tu vas etre tranquil avec sa. taille : 2,50 poids : un bon 1,4 kg ! hoops c'est lourd mais sa fait le bonhomme !
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
et en plus avec sa, tu creve pas !
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
NPJ signature de chez kenda,kiniption, maxxis hookworms mais mrci pour ces trop de poids
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
pas de hookworm pour le street vous etent fou les mecs? :shock: a moin de vouloir rajouter 2 kilos sur le velo... Un pneu en 2.1 suffit largement mon je roule avec un tioga comp X a l'avant en 2.1 et un tioga fs100 en 2.1 a l'ariere J'ai choisit le comp X car c'est un pneu de race vachement leger avec un bon profil polyvalent (race, dirt, street, park) et le fs100 a l'ariere car c'est un pneu qui a un profil bien roulant et pour le street ca va niquel :wink:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Salut, tout dépend de ton ride en fait. Je roule en holly roller 2,4 qui sont exellent mais un peu gros finalement. L'avantage c'est dans les marches ou quand t'es un peu court sur des arrètes par ex le gros volume sécurise pas mal. Les hookworm sont incassable et beau mais de véritables enclumes, j'ai eu l'occasion d'essayer (d'ailleurs un pote en vends 2 en 24 pouces), impressionant mais peu d'intéret a mon gout, à moins d'envoyer du très engagé en street. Pour du pure street park technique je pense que rien ne vaut des pneus plus fin quand meme, genre kenda kiniption ou table top en 2.1, ça rend le vélo bien plus vif et le roulage est meilleur, mais c'est aussi plus technique.
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
J'adore tout ceux qui ne font pas de street crois que le Hookworm est le pneu street par excellence... Moi j'ai Kenda NPJ à l'avant 2.1 et Schwalbe Big Apple à l'arrière 2.0. Usage street. Je suis en 24". Par après je changerai le pneu arrière pour un Kenda K Rad ou un NPJ. Si tu grind, mets un Kiniption. Si tu as des sous, essaie un Khe (je ne sais plus le nom).
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Si tu tien a gardée un pneu longtemps prend pas le khe si t'est un maniaque du poids et que t'est propre que tu grind pas prends le khe sinon fs100 ou npj
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Je me suis pris une paire de khe mac 2 en 24" , pour l'instant aucune crevaisons , aucun problèmes , ils roulent très bien , accroche correcte , que du bon et il font un peu moins de 500 grammes le pneu . par contre , entre 80 et 100 ? la paire , et si tu grind ou que tes pneus morflent , passe ton chemin !
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Quand vous dites que si on grind, il ne faut pas prendre le khe... Oui, mais il ne faut pas non plus prendre le table top, le npj etc, le kiniption par contre convient. Quelqu'un aurait le poids mesuré d'un fs100 en 24"? (voire en 26"?) Sinon, rider49, je suis curieux de savoir combien de temps tu vas le garder car s'il tient, il pourrait m'intéresser pour l'avant.
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Tu verra par la suite que les KHE sont des pneu extra mais que KHE pour faire un pneu si light na pas renforcée les flanc donc grind et regarde les flanc après.
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
tioga fs100 24x2.10=650gr
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
"chang_biker_3" disait:
tioga fs100 24x2.10=650gr
Mesuré ou pis sur CRC? Car j'ai vu ce poids là et j'ai vu dans les 800g donc j'aimerais le vrai poids. Sinon, pour ta réponse précédente, je suis d'accord avec toi mais les pneus que je déconseille pour les grinds ont le même problème (certains tiennent un peu plus que les autres mais au final, c'est la même chose).
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
800gr=26"x2.10 650gr=24"x2.10
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Merci beaucoup!
loris37510
loris37510

inscrit le 2/7/08
110 messages
moi je dis maxxis holly roller, excellente accroche, que ce soit en street ou dirt, en 2,4 certe un peu gros mais super sécurisant et sa pardonne bien. En plus 1 ans et demi que je l' ai et seulement une seul creuvaisont et pourtant je suis le genre a pas regardé sur quoi je roule en street donc voila .
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Moi je suis en Halo Twin Rail 2.2 ... Leger et en park c'est de la bombe... Le truc c'est qu'il sont vraiment light quoi... Et en plus on peut mettre un peu d'originalité en mettant un vert fluo, rose ou blanc 8)
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"loris37510" disait:
moi je dis maxxis holly roller, excellente accroche, que ce soit en street ou dirt, en 2,4 certe un peu gros mais super sécurisant et sa pardonne bien. En plus 1 ans et demi que je l' ai et seulement une seul creuvaisont et pourtant je suis le genre a pas regardé sur quoi je roule en street donc voila .
Toutes les personnes que je connais l'on dechiré sur le flanc que ce soit en 26" 24" ou 20" peu etre de la malchance(j'ai aussi dechiré mon fs100 a l'ariere masi sa bouge plus...)
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
Matos : 2 avis
salut a tous, moi je roule sur des Kenda K-rad 2.3 rien a dire je les adore :) ( normal ce sont mes pneu... mais j'ai pas tester beaucoup de pneu aussi ^^ ) entout cas pour le street/dirt ( ce que je fait ) je les trouve bien. après il y a surement mieux
cam
cam

inscrit le 9/8/09
90 messages
+1 holly roller : gros volume, cramponé ce qu'il faut, poids raisonnable.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in