biento_le_p2
biento_le_p2

inscrit le 23/5/08
141 messages
Matos : 1 avis
salut a tous je vien d'acheter mon spécialized p2 cromo et je n'arrive pas a réglé la fourche en dureté il y a un petit bouton bleu qui tourne mais il ne bouge que de 1cm vers la droite et 1cm ver a gauche quelq'un qui a cette fourche pourais m'aider je ne c'est pas si c'est que ces petits centimètre qui règle ou si c'est blocker merci @+ bon ride
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Normalement la molette du motion control quand elle est au plus mou peut tourner de 7 crans vers le plus dur du moins sur mon argyle mais pas d'un cm sa c'est sur et certains. Après tu l'as acheté d'occasion ou neuve??? Parce que tu peux la faire passer en garantie et d'après ce que j'ai entendu le SAV rock shox est très bien.
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
il me semble que c'est 6 crans du plus dur au plus mou selon le sens dans lequel on tourne :)
biento_le_p2
biento_le_p2

inscrit le 23/5/08
141 messages
oui moi ossi j'ai 7 cran mais c'est juste que meme o plus dur je ne la trouve pas si dure je pensser qu'elle serais plus dure même o maxi.
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
sur le dernier cran tu as très peu de débattement c'est normal il pouvait pas faire un reglage rigide je ne compte que 6 crans :?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Moi 7 :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
lol moi 6 ^^ au + mou elle est bien sensible et talonne sur les très gros choques au + dure tu peux toujours te brosser pour la descendre de + de 40mm [size=7]après, y'a ma vidange de champion qui fait la différence 8)[/size]
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Moi au plus dur elle bouge presque pas(1 cm) et je n'ais rien touché a l'intérieur!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
oép t'inquiètes chez moi aussi quand je dis 40mm c'est récep de porc sur l'avant de 1m sur du béton :D
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Ah ok là c'est ta jante avant qui prend cher aussi! :D
biento_le_p2
biento_le_p2

inscrit le 23/5/08
141 messages
c'est une 2007 ou une 2008 que vous avez parceque moi au mini j'ai du mal a la faire talonner et au plus dur je la fait facilement la moitié de la fourche et quant j'attéri a plat sur une réception il me manque 1cm pour talonner...
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
moi c'est une 2008!
biento_le_p2
biento_le_p2

inscrit le 23/5/08
141 messages
quelq'un qui a la 2007 confirme comme moi ou j'ai réellement un problème de fourche?
jo29stp
jo29stp

inscrit le 8/4/07
198 messages
moi jai la 2007 mais je les redui en 70 mm et durci tu la durci au pire !
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
normalement ( c'est le cas sur ma 2008 ) si tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au dernier cran la fourche est quasi bloquée et ne peut pas s'enfoncer de plus de 1cm
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"tom_de_stras" disait:
lol moi 6 ^^ au + mou elle est bien sensible et talonne sur les très gros choques au + dure tu peux toujours te brosser pour la descendre de + de 40mm [size=7]après, y'a ma vidange de champion qui fait la différence 8)[/size]
la mienne réagi pas du tout comme ça. au plus dure elle ne pompe pas, est bien dure et ne se comprime pas sur les bunny mais sur les gros choc elle utilise quand même tout le débattement
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
bin après faut régler sur le ressort. j'ai rajouté le max de cale et avec mon poids plume ça me durcit bien la fin de course. le motion controle c'est surtout la compression basse et moyenne vitesse. sur les gros chocs c'est la dureté du ressort qui fait la différence.
biento_le_p2
biento_le_p2

inscrit le 23/5/08
141 messages
les cales sa change beocoup par rapport a avant si tu le mais au plus mou elle et molle comme avant ? et au plus dur...? explique moi car si ton systeme de cale marche bien je vais en metre sinon ou trouver des cales combien sa coute on peut se le faire sois meme...?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
3 cales sont fournies avec la fourche. elles font au total 1cm oui ça change entre sans cales et avec ntoutes les cales tu sens la différence. enfin moi je l'ai senti.
biento_le_p2
biento_le_p2

inscrit le 23/5/08
141 messages
yep je voulais savoir si il y a un moyen de trouver ces calles sur le net...si oui faite moi parvenir le lien svp et je c'est que sa change la dureté mais tu la mais molle ecequ'elle et quand même un peut plus dure ou sa ne change rien quant elle et molle... et comme je disais tu te les et mis toi même ou tu les a faite mètre par ton bouclard si oui le prix... merci des info
biento_le_p2
biento_le_p2

inscrit le 23/5/08
141 messages
pour faire plus simple ajoute moi tom_de_stras sur msn sa seras plus simple de parler que d'attendre a chaque foi ici portugais11@hotmail.fr ajoute moi ;)
tipopo
tipopo

inscrit le 10/6/07
79 messages
La molette bleu que tu tourne au milieu il y a un capuchon, tu l'enlève & la tu tourne avec une clef, sa règle le seuil de déclenchement donc la précontrainte.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"tipopo" disait:
La molette bleu que tu tourne au milieu il y a un capuchon, tu l'enlève & la tu tourne avec une clef, sa règle le seuil de déclenchement donc la précontrainte.
t'es sûr? le gate n'est pas sensé etre réglable sur la 318
biento_le_p2
biento_le_p2

inscrit le 23/5/08
141 messages
tom_de_stras salut ta ésaillé toi le truc du capuchon?... tu ma ajouter sur msn??
biento_le_p2
biento_le_p2

inscrit le 23/5/08
141 messages
???