StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
Yop!! Je me suis posé une question débile, en prospectant pour mes nouvelles roues : dois-je oui ou non poser des serrages rapides sur mon dirt, ou pas??? (surtout à l'avant). Je remarque que sur la plupart des dirts (petite recherche google, et constatation sur les photos!) sont montés avec des écrous, pour les roues...et pas de serrage rapide. Y'a une raison? Parfois on en trouve avec serr. rap. arrière (comme sur mon Kona), et écrous à l'avant sur la fourche (idem Kona). y'a une raison là aussi? Que préconiseriez vous? Je suis sur le point de commander en gros sur CRC (roues complètes Da Bomb + 2 serrages rapides Da Bomb blancs), donc j'aimerais savoir si c'est nécessaire ou pas, les serrages rapides selon vous? Au passage, que préconiseriez vous, si les serr. rap. sont conseillés? Une marque/un modèle précis? Merci! :P une fois de plus!
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Matos : 1 avis
Le serrage rapide et moins utilisée en dirt car il casse. Les moyeux a serrage rapide ont des axe creux donc plus fragile et moins lourds Les moyeux a axe boulonnée de 10mm ou 14mm ont des axe plein donc plus costaud plus lourd Je te déconseille les serrage rapide car quand tu casse l'axe creux du moyeux sa coute cher de le remplaçais. Non il a aucune raison que tu est un serrage rapide arrière et un serrage a boulons pour ton avant mais moi je roule avec un pote qui a réussi a pétée sont axe creux a l'avant donc je pence que c'est moins costaud a l'avant d'ou l'axe boulonnée. Je te conseille de prendre des roue sur mesure sur crc ou des roue complète avec axe de 10mm
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages

Ah oki, j'y vois un peu plus clair... Perso, j'ai bien flashé sur ces Da Bomb : chainreactioncycles.com Qu'en penses tu? Là, c'est des roues à monter en serr. rap? ou pas? Je peux monter ces roues en les boulonnant? mais il faut mettre quoi comme "axe"?? Que prendre? Au passage, ces roues, c'est du quoi, niveau axe? 9? 10? Je n'y pige rien en fin de compte. Je ne sais meme pas quoi prendre pour mon Kona Shred 2008!!!! C'est dingue...et un montage perso, c'est qd meme hyper cher au final...ca fait mal dans le budget, après calcul... :x :?

vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Deja 32 rayons en dirt/street, pas terrible ! Ensuite, je pense qu'une des deux est en 10 mm boulonnée, l'autre en 9 mm (j'arrive pas a voit si c'est l'ar ou l'av dsl) ! Si tu veut des bonnes roues de dirt/street prend des HALO SAS ou des ATOM LAB GI dirt ;) (entre 200 et 250 la paire) et oui un montage perso potable c'est minimum 900 euros (en neuf ;) )
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
900? minimum, n'importe quoi .. Pour 300-400? t'a déjà un bon montage. Si t'as des pattes horizontales à l'arrière, prend un axe boulonné et à l'avant tu fais comme tu le sent, sur mes sas j'ai un serrage rapide à l'avant ( pour les rotations faut bien le serrer ;) ) Moi pour tes futures roues je te conseillerais les sas, le poids ne se fait pas trop sentir et elles sont très solides.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
je suis vraiment pas pour les QR en dirt, mais faute de moyens, ca fait un an que je roule avec et ca bouge pas... pourtant ceux qui me connaissent savent que je suis un porc sur mes receps et meme en street je leur en fait bouffer :p mais a eviter quand meme
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
et je roules avec une 32 rayons a l avant et elle tient tres bien (bon pour l ar je suis en 36 quand meme ^^) mais vaut mieux une 32 rayons croises par 4 que une 48 croises par 2...
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
faut quand meme y aller pour casser un axe rapide enfin moi je sais que ma deetracks avant je peux pas mettre d'écrous mais à l'arrière oui donc... et finalement ta flashé sur les da bomb tu m'avais dit que tu me tiendrais au jus ^^
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
après il existe également des axe de 10mm plein a serrage rapide mais c'est asse rare
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
salut, j'ai roulé avec des axes en serrage rapide pendant un peu moins de deux ans en park et dirt sans aucun soucis. Cela dit, je suis un gabarit moyen (74Kg) donc je sollicite moins le matériel. Et je faisais que des tricks de base (pas de 360 ou tail whip) donc mes roues morflaient moins. Donc je pense que l'axe boulonné n'est pas obligatoire à mon sens, à moins d'être un bourrin ou un gros gabarit. @+
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
je pèse 48 kilos (donc pas un gros gabarit)et j'en ai pété des serrages rapides^^ 4 je croiset je déconseille aussi les serrage par clés allen (je sais plus comment ça s'appelle) moi je conseillerais plutôt du 10 boulonné, plus solide, perso jamais eut d'emmerde avec ça! ça as que des avantages en fait, juste un peut plus long pour enlever la roue
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
y a aussi des axes de 10 creux, c est aussi solide et plus leger
rider.13
rider.13

inscrit le 15/5/08
140 messages
Moi perso je conseillerais, un axe boulonné à l'avant et un rapide à l'arrière.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
ou alors tu mets un axe rapide en 20mm comme sur les argyle, le maxle là au moins c'est le top!!!
bikerdabomb
bikerdabomb

inscrit le 6/4/08
85 messages
mois j'ais changer mon axe ar de 9 creux par un 10 bouloner nikel je conseille aussi creux a l'ar un asser solide et un axe bouloner a l'av aller a + bon ride a vous :P
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
ioopp Merci pour les réponses!! Bah pour finir, et c'est ce que Julien, de CRC me conseille, je vais prendre les HALO HEX key skewer (comprenez serrages à clé Allen) en blanc. DOnc tout baigne, j'ai trouvé! Adri, ouais, en effet, j'ai craqué pour les Da Bomb complètes (250euros la paire en blanc donc). Pas chères, et assez solides, idéales pour mon utilisation. Bref, mes parts sont commandées, et ca donne ca, pour finir : - Freins AVID BB7 méca 185mm (front & rear) - Roues Da Bomb complètes - Déraill. avt SAINT 2009 (en commande, septembre!) bague haute - Déraill. arr. SAINT 2009 M810 short cage (en commande, septembre!) - Cassette 9sp SAINT 2009 11/32 (en commande, septembre!) - Shifters SAINT 2009 pod M810 (en commande, septembre!) - Guide chaine e thirteen DRS double plateau avec bash guard blanc - Pédalier SAINT 2009 double (68/73mm, en 170mm) (en commande, septembre!) - Da Bomb Holy Shit grips - Halo HEX serrages roues (clé Allen) Et voilàààà!!! Y'a du lourd...y'en a pour quand meme un bon 800eur en tout là! Bientot des photos (septembre?) après montage...les AVID sont déjà sur la route là (proviennent des USA...je les ai payés 90eur la paire...NEUVE, sous plastique!!!!! :oops: Merci ebay...le grop coup de chance!
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
ARF le saint !!! Il faut pas un moyeu spécial pour l'arrière ? Perso fais toi des hope Pro II sur des 729 avec rayons DT, ce qu'il a de mieux! Attention aux frais de douane pour la France quand ca vient des USA, 12? frais de dossier et 22% du prix total. Avec un peu de chance t'aura rien ! La belgique c'est mieu, c'est toujours 10?.
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
et bin ça va faire un montage :shock: mais je crois aussi que le saint il faut avoir le moyeu car le derrailleur se fixe sur l'axe mais pas sur...
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
io! En effet, le déraill Saint nécessitait un axe spécifique. Mais le nouveau, le 2009, qui sort en sept, sera un classique! Donc plus besoin de s'emmerder...bref, il se montera de la meme manière qu'un dérailleur de marque X ou Y, et de n'importe quel modèle...bref, le top. ;) Pour les roues, en effet, du Hope pro 2/mavic 729/DT, c'est le top...mais vu le price qui pique, laisse béton! certes mon budget n'est pas limité, mais si on peut éviter les frais énormes... lol! En plus, j'ai décidé que j'allais me monter de A à Z un pur bike de dirt, d'ici à janvier. DOnc il va falloir mettre de coté (j'aurai bon d'avoir les 200euros des roues que je n'aurais pas dépensés pour les mettre dans le nouveau! Ca va donner kkch comme ca (attention les yeuuuuz) - bon j'ai pas encore tout décidé, mais j'y réfléchis...en tous cas, ca donnera kkch comme ca - : - Base d'un cadre NS (soit le Suburban, soit le Central) blanc (idéalement), ou bien sur un TOY5, ou encore pkoi pas un Last. 0 voir... - Monté en single speed - roues de la mort (Hope pro2/DT/Mavic723) - Single brake (en 185 rear, je pense à du méca pour éviter de raquer sec si je me taule et que je casse kkch...), donc surement encore du AVID BB7 - pneus Maxxis holy roller Voilà...pour le reste, aucune idée, ou trop...bref, j'y réfléchirai après le montage du Kona. ;) Pour les Avid, merci pour l'info! Mais c'est envoyé en mode "gift", donc pas de traces. Je paierai que les frais de dossier (les 12eur logiques, qui sont à 9,90eur en Belgique chez moi..grrr) :evil:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
tu es en Belgique ? Belge ? :D
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
J'suis français (Région Parisienne), mais j'étudie à Bruxelles depuis 6 ans maintenant (droit, et la, je suis en criminologie). Et en ce moment...j'te parle de Hyères, dans le Sud, je suis chez ma mère (avec mon Shred...lol) :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in