Romain_dh
Romain_dh

inscrit le 19/4/08
63 messages
bonjours voulant finir de monter mon dirt je me pose plusieur question sur les pédaliers 3 pieces: -est ce que tout les pédaliers 3 pieces vont sur les vtt ? - j'ai vu le Stealth de chez eastern qui me semble pas mal du tout mais je n'arrive pas a trouvé son prix , de plus faut t'il un plateau special bmx pour le monté sur le pedalier 3 pieces ou un plateau de vtt fera l'affaire ? -faut t'il aussi un boitier special (interne je suppose) ? - dans la description du stealth il y a marque Arms,Bolts and Spindle only (qu'est ce que le bolts et le spindle?) -pour finir voici le poid indique Weight: 31oz w/o BB (mais je ne connais pas cette unité si quelqu'un peu m'éclairer sa serai simpa) voila et merci d'avance
nikolat
nikolat

inscrit le 6/4/09
405 messages
Matos : 1 avis
bon alors tout d'abord bien entendu, un pedalier 3 piece est compatibles avec tous les cadres de VTT (si c'est pour ton spé, faut que tu fasse gaffe a prendre des roulements "euro" ensuite tu peux, au choix, utiliser un adaptateur pour monter ton plateau de VTT ou alors (et je te le conseille, c'est plus beau,moins lourd..ect) acheter une courone style BMX. bolts=écrous spindle=axe (pas moi qu'il fait remercier mais le traducteur :lol: )
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Oz = once 31 Oz = 878.819 grammes Voili voilou =) Et pour l'avenir ce site va t'aider :wink: http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calcul%20imc/convertisseur_taille_poids_temperature.html
Romain_dh
Romain_dh

inscrit le 19/4/08
63 messages
merci pour votre aide et pour le site qui me sera tres utile le boitier de pedalier de mon spe est vraiment petit (monter en externe ) donc est ce que cela pose un probleme pour les roulements ? et les roulement euro ont ils quelques choses de special par rapport aux autres roulement ? aussi quelle est la difference entre boitier et roulement ? (si il y en a une ) merci d'avance
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
les roulements euro sont les seuls qui peuvent se monter sur un boitier de pedalier VTT, ensuite la difference entre roulement et boitier et que dans un boitier tu as les roulements+l'axe alors que dans le pedalier 3pieces tu as les roulements et l'axe qui sont separé
nikolat
nikolat

inscrit le 6/4/09
405 messages
le boitier qui est "vraiment petit" c'est le standart euro, le plus répandu sur nos VTT :lol: donc non, cela ne pose pas de problème pour le montage. Pour resumer, il existe (à ma connaissance en tout cas) 3 différents types de boitier de pedalier: -1 le standart euro,qui est le plus répandu un petit boitier avec un filetage -2 le standart US, qui est present sur les BMX "ancienne generation", un gros boitier,sans aucun filetage dedans, l'avantage, c'est qu'il te permet de monter des roulements de plus gros diametre(et donc plus resistant) -3 le standart "spanish" (appelé aussi "mid") ça taille est comprise entre le euro et l'US et qui possede aussi un filetage mais different du "euro". on trouve ce standart sur les cadres de street comme le moon ou les nouveaux BMX voilà! t'a tout suivi? :D donc, un pedalier 3 piece, peu importe lequel, est compatibles avec ces 3 standart, il suffit juste de choisir les roulements compatibles avec ton cadre (en l'occurence, "euro" pour toi :wink: )
Romain_dh
Romain_dh

inscrit le 19/4/08
63 messages
ok donc il me faudra juste des roulement euro a coté (si quelqu'un a une tranche de prix sa serait avec plaisir :D ) de plus sauriez-vous par hasard a cmb est le prix du stealth de chez eastern ? (rien au vu niveau du prix meme sur le site constructeur) merci d'avance et pour tout
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages

tiens, pour les roulements (enfin si t'as pas déjà commandé!): unleaded.fr sinon, moi aussi je vais changer de pédalier pour un 3 pièces... j'ai repéré cui là unleaded.fr quelqu'un connait ?

JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Salut, ce pédalier est tres bien, c'est celui que BoByyy et d'autres potes, qui roulent en BMX, m'avais conseillé... En faite c'est le meme que les pédalier Stolen... (avec les autocollant en moins...) Ciao
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in