ludothe67
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inscrit le 8/6/08
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+1 pour les bb7, j'en ai un à l'arrière, il freine nickel, en plus avec une facilité de réglage comme dit plus haut, tu peux repprocher les plaquettes en tournant une molette de chaque coté. Tu peux dévisser l'étrier ce qui n'est pas le cas sur le BB5. Puis aussi la surface de contact des plaquettes est plus importante sur les BB7 mais je ne suis pas sur que cela joue beaucoup, quelqu'un pour confirmer ou non ? En tout cas je préfère le bb7 au bb5 ;)
koko78
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inscrit le 20/8/08
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"ludothe67" disait:
+1 pour les bb7, j'en ai un à l'arrière, il freine nickel, en plus avec une facilité de réglage comme dit plus haut, tu peux repprocher les plaquettes en tournant une molette de chaque coté. Tu peux dévisser l'étrier ce qui n'est pas le cas sur le BB5. Puis aussi la surface de contact des plaquettes est plus importante sur les BB7 mais je ne suis pas sur que cela joue beaucoup, quelqu'un pour confirmer ou non ? En tout cas je préfère le bb7 au bb5 ;)
Pareil ! :wink: +1 pour le bb7 :D Ce frein dechire tant qu'il est bien reglé ! 8)
diamonbiker
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inscrit le 29/12/06
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En street/dirt mon BB5 est déjà très bien je trouve, après je n'ai jamais tester de bb7...
koko78
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"diamonbiker" disait:
En street/dirt mon BB5 est déjà très bien je trouve, après je n'ai jamais tester de bb7...
Bah imagine ton bb5 en mieu et pi ça fait le bb7... :wink:
diamonbiker
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inscrit le 29/12/06
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En clair les grosses différences sont: -le réglage plus simple et plus efficace. -les plaquettes plus résistantes. -un prix plus élevé :D
kosumo
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"diamonbiker" disait:
En clair les grosses différences sont: -le réglage plus simple et plus efficace. -les plaquettes plus résistantes. -un prix plus élevé :D
hein? les plaquettes sont identiques... (source site avid) il y a une différence qui a pas été aborder :D les BB5 sont monobloc et BB7 sont en 2 bloc => 2 bloc améliore le refroidissement :wink: (a pars pour la dh je vois pas l'utilité) en gros la seul différence qui intéresse quelqu'un c'est le réglage de l'attaque qui peut se faire grâce a la grosse molette rouge sur l'étrier des BB7. si vous les commander sur crc par ex ou il n'y a que 5€ de différence prenez les BB7 mais si c'est pour payer 30€ plus chère autant rester au bb5 qui freinent aussi bien. personnellement j'avais des juici 5 et je vais passer en BB5 pour le street/dirt. les bb doivent être plus solide. le nombre de durite de frein que j'ai arracher ou plier en me petant la gu..... ça revient vite cher. sinon il y a les durite aviation. ça évite de pincer mais pas de les arracher de l'étrier :wink:
ludothe67
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inscrit le 8/6/08
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Si, page précédente j'avais aborder le sujet de l'étrier en 2 blocs ;) Enfin en tout cas, comme tu l'as dit, sur crc vaut mieux prendre le BB7 et il y'a une plus grande surface de plaquette en contact avec le disque.
koko78
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inscrit le 20/8/08
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"KoSumO" disait:
"diamonbiker" disait:
En clair les grosses différences sont: -le réglage plus simple et plus efficace. -les plaquettes plus résistantes. -un prix plus élevé :D
hein? les plaquettes sont identiques... (source site avid) il y a une différence qui a pas été aborder :D les BB5 sont monobloc et BB7 sont en 2 bloc => 2 bloc améliore le refroidissement :wink: (a pars pour la dh je vois pas l'utilité)
Erreur, les plaquettes des bb7 sont identiques à ceux des juicy ! Et puis parfois le refroidissement sa aide, meme avec des disque en 185, j'ai cramé les plaquettes dans une descente (route :lol: ), j'avais plus de frein, pareil pour mon pote qui avait des juicy 7...
"KoSumO" disait:
en gros la seul différence qui intéresse quelqu'un c'est le réglage de l'attaque qui peut se faire grâce a la grosse molette rouge sur l'étrier des BB7. si vous les commander sur crc par ex ou il n'y a que 5€ de différence prenez les BB7 mais si c'est pour payer 30€ plus chère autant rester au bb5 qui freinent aussi bien.
Ah nan desole j'ai des bb7 et j'ai eu l'occasion de tester des bb5 je peu te dire que c'est pas la meme chose !
"KoSumO" disait:
personnellement j'avais des juici 5 et je vais passer en BB5 pour le street/dirt. les bb doivent être plus solide. le nombre de durite de frein que j'ai arracher ou plier en me petant la gu..... ça revient vite cher. sinon il y a les durite aviation. ça évite de pincer mais pas de les arracher de l'étrier :wink:
Seul point ou je suis a peu près d'accord avec toi :lol: c'est vrai que les freins meca sont beaucoup plus facile d'entretien et bien moins couteux... :wink:
kosumo
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a oui désoler. après vérification les plaquettes ne sont pas les mêmes. ce qui n'est pas préciser sur le site sram. je suis d'accord que c'est problématique la chauffe des frein mais des frein mécaniques sont quand même prévu pour du street/dirt rando voir freeride mais pas dans des pratiques engagées point de vu freinage ou on a besoin de toucher et d'endurance (comme la descente) les frein mécaniques ayant par nature une moins bonne dissipation de la chaleur que les hydro
cavale43
cavale43

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est ce que les avid bb5 peuvent ce monter sur toutes les fourches a l'avant et en particulier sur une fourche sr suntour xcm v2(100mm) de 2010
MadRider974
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"cavale43" disait:
est ce que les avid bb5 peuvent ce monter sur toutes les fourches a l'avant et en particulier sur une fourche sr suntour xcm v2(100mm) de 2010
SU moment que la fourche possède des fixation disque (IS ou PM) et un moyeu compatible disque, pas de souci.
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razgriz65
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cavale43, le type inutile, qui crée son compte juste pour déterrer un post vieux de presque deux ans......
bullpitman
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Je suis ok avec razgriz car vous causé de frein qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui et maintenant certaine marque produise des freins hydro tres convenable au niveaux prix et performances pour du dirt/street voire même un peu de freeride et desolé maintenant mais sur les PA pour le même prix d'un frein méca vous pouvez avoir un bon vieux hayes nine qui a fait ces preuves depuis bien longtemps
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sauf que dans certaines pratiques, les freins a cables sont mieux..... exemple le street/dirt, les gaines ne craignent pas le pincement, peuvent etre plus longues, ca necessite moins d entretien....
Kant1du60
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C'est clair que perso je préfère rester en méca en dirt, ça suffit largement et au moins, je ne suis pas blasé si ma poignée de frein est baisée, le câble coupé ou je ne sais quoi !
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