"KoSumO" disait: "diamonbiker" disait: En clair les grosses différences sont:
-le réglage plus simple et plus efficace.
-les plaquettes plus résistantes.
-un prix plus élevé
hein? les plaquettes sont identiques... (source site avid)
il y a une différence qui a pas été aborder

les BB5 sont monobloc et BB7 sont en 2 bloc => 2 bloc améliore le refroidissement

(a pars pour la dh je vois pas l'utilité)
Erreur, les plaquettes des bb7 sont identiques à ceux des juicy !
Et puis parfois le refroidissement sa aide, meme avec des disque en 185, j'ai cramé les plaquettes dans une descente (route

), j'avais plus de frein, pareil pour mon pote qui avait des juicy 7...
"KoSumO" disait: en gros la seul différence qui intéresse quelqu'un c'est le réglage de l'attaque qui peut se faire grâce a la grosse molette rouge sur l'étrier des BB7. si vous les commander sur crc par ex ou il n'y a que 5€ de différence prenez les BB7 mais si c'est pour payer 30€ plus chère autant rester au bb5 qui freinent aussi bien.
Ah nan desole j'ai des bb7 et j'ai eu l'occasion de tester des bb5 je peu te dire que c'est pas la meme chose !
"KoSumO" disait: personnellement j'avais des juici 5 et je vais passer en BB5 pour le street/dirt. les bb doivent être plus solide. le nombre de durite de frein que j'ai arracher ou plier en me petant la gu..... ça revient vite cher. sinon il y a les durite aviation. ça évite de pincer mais pas de les arracher de l'étrier
Seul point ou je suis a peu près d'accord avec toi

c'est vrai que les freins meca sont beaucoup plus facile d'entretien et bien moins couteux...
inscrit le 8/6/08
608 messages