AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ok merci pour ton avis je verrai quelle fourche pas cher mais je pense que cera une 66 ou une totem
mLz24
mLz24

inscrit le 25/6/08
260 messages
"Pierre68" disait:
La totem, hormis le prix est un choix judicieux. Il faut aussi voir à quel prix tu pourras revendre ton autre fourche.
La solo air n'est pas hyper cher sur le net je les pour 729? :D :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
lol pas hyper cher ça ce voit que tu as surement les moyens va sortir 729 euro pour une fourche de vtt roll .

Bref

Sinon oui marzo /rock shox debat sans fin roll

Je sais que j'ai testé toute sorte de 66 j'ai bien accroché le fonctionnement elle sont assez souple , les reglages assez efficaces , une fois bien reglé ce sont des très bonne fourche (à part pour les vf ou quoi qui sont bof en faite roll ).Mais si tu veux rouler en fr/dh elles te conviendront.

Après je n'ait jamais testé de rock shox donc je ne donnerais pas d'avis mais, je pense que ce sont de très bonne fourche aussi car la plupart des personnes que je connait qui ont acheté soit une domain soit une totem il ne sont jamais revenu sur marzo... roll .

Après moi je dit essaye de trouver des gars qui ont totem/66/domain pour tester pendant 20/25 min et tu te fondras ton propre avis ce qui sera mieux que l'avis de personne qui n'ont jamais testé roll .

Ceci dit je suis de l'avis de freineurfou de tester avant ta 888 avant de changer car en dh une 888 (ou une double T en général) c'ets quand même plus rigide qu'une simple T rien à faire wink .

Voilà en espérant t'avoir aidé

ps après si tu cherche une fourche polyvalente et pas cher penche du côté domain wink ou alors une 66 rc d'occaz ou quoi wink
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ouaip cot merci pour les ptites infos :D Quand je demande : 66, domain ou totem je ne demande pas quelle marque est la mieux, celle qui est la plus aimée. Je demande juste quelle fourche est la plus fonctionelle en DH ^^ après je ne crache sur aucune marque car elles ont leurs avantages et leurs inconvénients ! Je pencherai pour un modèle d'occasion ( totem pour environ 600? un peu moin ) 66 pareil Domain 318 400? neuve sur internet mais j'ai des petits doutes sur un usage en DH pour la domain etant donné que j'ai entendu très peu d'echo sur cette fourche. La double T ok c'est bien en DH, je n'ai jamais testé mais je trouve que ca va faire lourd une double T et si je veux faire quelques tricks je vais etre un peu limité déjà en plus la 888 VF est en 170 mm J'achete un stinky deluxe et j'entends dire qu'il est assez bas de l'avant je me dis que la totem en 180 le remontera un peu et question de rigiditée, je pense que la totem approche a 95% la rigidité d'une double T Dites moi si je me trompe
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
après la hauteur d'une fourche ne viens pas de sont debatement roll

Sa viens de sa hauteur lol genre une 66 rc fait environ 600mm de hauteur et une rc2x de 2006 fait environ 560 wink .

MOI je suis bien placer pour te dire qu'une double T en 170 ça marche aussi bien car là jusqu'à present j'avais une 888 rcv en 170 mm de debatmeent et ben franchement en dh ça passe super bien car assez rigide les deux reglage de compression et rebound sont suffisant pour moi .

Après tu peux quand même envoyer la dose de trick's en double T genre

Suicide/table top no foot...etc tout lesmême qu'en simple T sauf le x-up c'ets tout wink

Et aussi pour moi la totem n'approche pas 95% du rigidité d'une double T fin de mon aivs wink
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cort_rider, 01/07/2008
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ouais t'as raison d'un coté mais j'aime aussi le look d'une simple T et pusi ca fonctionne bien aussi après si la 888 me convient pourquoi pas la garder un moment
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
euh.... ok... :roll: L'intérêt d'une fourche hyper rigide c'est quoi ? rien... salut !
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ouai ta raison looool tsais quoi intense jte kiff lol .

Nan c'ets vrai tes post sont simple et super explicite lol

hs off
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages

Peut etre que tu as raison, Faut voire ce que tu recherche, soit tu veux devenir un pro, soit tu fais sa en loisir,
lol énorme la remarque je me suis fait dessus tellement c'était con! si ta une rs tu as la possibilité de devenir un pro plus qu'avec une 66?? incroyable ces rs c'est fou.... les gens sont cons de pas tous mettre ca...
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Oulalala tes mal tombé toi, Je parle de l'etat d'esprit, pas objectivement, Si tu voudrais devenir pro, que tu cherche a grapiller les milliemes, les grammes et tout sa c'est préférable dans prendre une, Si tu t'en fou comme moi, que tu juge juste au fonctionnement, et que t'aime ou pas, prend ce que tu veux, Donc avant de traité les gens de con, cherche bien l'idée de message :wink: Lol enorme comment t'es con de pas cherché l'idée du post :roll:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Bon je pose ma trace pour une simple t en dh, va sur une 66rc 2005, cartouche moto, réglage rebond et compression par 30 kliké, ajout d'air dans le rebond ou la compression, une machine je te dis
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"cort_rider" disait:
ouai ta raison looool tsais quoi intense jte kiff :lol: . Nan c'ets vrai tes post sont simple et super explicite :lol: hs off
Bah en même temps, faut pas sortir de Saint-cyr pour comprendre ce que j'ai écris.. :roll:
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
Et manitou? Il me semble que ya une travis de montée sur un intense (socom ya longtemps et SS recement) qui était en test dans un ride it.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ouai c'ets sur intense ) mais tu connait ST-cyr ? dans le var ? j'habite à 20 min )
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"cort_rider" disait:
ouai c'ets sur intense :) mais tu connait ST-cyr ? dans le var ? j'habite à 20 min :)
Saint Cyr, l'école supérieure..
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ptdrrr ptit con... ) t'aurais pu ldire jpasse pour quoi là ?
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Matos : 1 avis
"cort_rider" disait:
ptdrrr ptit con... :) t'aurais pu ldire jpasse pour quoi là :?
Pour un inculte :lol:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
lol et toi avec ta mavic en axe 9 chut lol

ps même si il tn renvoyé la bonne lol
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Bah c'est pas de ma faute si ils ce sont gourré hooo !! et de plus ils m'on offert un bon d'achat de 20 ? je vais en profité pour m'acheté des grip lol :lol:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"cort_rider" disait:
ptdrrr ptit con... :) t'aurais pu ldire jpasse pour quoi là :?
petit quoi ? Entre nous, le petit, c'est toi :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in