Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Salut, Les braves et vaillantes Single track d'origine de mon Big Hit sont en train de mourir. Il me faudra donc, au cours de l'été remplacer mes roues. Je cherche donc des roues solides, capable de résister au supplice des cailloux de ma région, et de supporter les réceptions hasardeuses au milieu des dalles en pierres. Pour moi, la référence dans ce domaine, ce sont les Mavic 729 en 36 rayons. C'est très solide et ça ne prend pas de voile. Le problème, c'est que je n'en trouve pas en neuf à des prix décents (les moyeux DT top du top gonflent l'addition...). J'ai donc des vues sur d'autre roues, mais je ne sais pas si elles survivront aussi longtemps que de bonne vieille 729. Que pensez vous de celle là: Ça m'a l'air d'être du bon, et en 36 rayons. Mais sortie de Mavic, je ne connais pas trop la solidité. Si vous voyez d'autre paire de roues, aux alentour de 200? qui répondent à mes critères, n'hésitez pas! Autre chose, sur un Big Hit de 22 Kg, le poids n'est pas un problème. Pour les dimensions, l'avant, c'est de l'axe de 20mm et l'arrière, c'est du 10mm boulonné et moyeu de 135mm
blutch69
blutch69

inscrit le 6/1/07
129 messages
SAlut, Ces roues sont très bien pour se que tu envisage de faire j'ai les même et franchement elles ont pas un pète de voile,pas trop lourdes et assez jolie mais surtout très résistantes. Moi perso j'en suis ravi tu peut y aller les yeux fermer :wink: A+
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages

Les GI j'en ai eu 3 à l'arrière le rayonnage a été vérifié par un marchand. Alors à chaque sortie elles étaient dévoilés, mais après environ 8mois avec le niveau qui évolue, la jante arrière a commencée à rendre l'âme! l'avant bien qu'elle en est prit, n'avait rien ! Je trouve ces jantes pas trop mal mais pour une courte durée, perso j'ai investi dans des 729et j'en suis ravi, elles en prennent plus que les Gi et ne bougent pas! Comme ce sont le modèle dirt des GI (gi dirt et gi street), elles possèdent une double paroi, et sont surtout là pour les plats. Elles sont 75gr plus lourdes que les 729 mais n'ont pas de double oeillets! à ta place j'essayerai d'investir dans des 729 avec des moyeu onyx (si tu veux être chez DT, si pas hope pro II). Regardes sur les sites allemands, ils font de bon montages pas cher. http://www.actionsports.de/ http://www.bikemailorder.com/ http://www.poison-bikes.de/ chainreactioncycles.com

ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Salut, J'ai une 729 a l'arriere sur un moyeux shimano pourri, et ben elle tient, pas de ovile, pas de pet, vraiment bien, Tu peux pas juste acheté des cercles 729 et des rayons , pour remettre le tout sur ton moyeux de la single? Se sera toujours mieux :wink:
blutch69
blutch69

inscrit le 6/1/07
129 messages
A pardon je n'avait pas vu que c'etait des GI moi je possède les Pimp je vais pas jugez ces roues que je ne connait pas :wink:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
sinon tu as les spank aussi.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ou une paire de dt fr2350 bientot a vendre ( monté sur mon bighit )
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
atomlab c'est du solide, perso j'ai un dhr en 24" sur mon bh ça bouge pas d'un poile, j'ai pas eu a devoilage ou a ressérer les rayons depuis 2ans
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
sinon tu peut te rabatre sur une paire de deetracks , si tu ne veut pas d adition salee ... les cercles sont costauds et les moyeux pas trop pourri ... a toi de voir ..@ ++
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sinon à la limite tu te monte une paire sur CRC ... sauf que c'est du 32, tu leur envoies un mail pour avoir la 729 en 36 et normalement ça peut passer !
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Bon, ben finalement, je les ai prises les GI. Je vais essayer, pour voir si ça en 36 rayon ça tient mieux que les 729 en 32. Pourvu que l'expérience soit concluante! Et puis, en rouge, c'est d'un Jackisme du plus bel effet! Et puis, si y en a marre des roues qui se voilent, je ferais monter une paire de cerceau de 729. De toute façon, les Singletrack sont foutue foutue!
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
GI 36 et 729 36, la 729 est la plus solide :wink:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Phil" disait:
Bon, ben finalement, je les ai prises les GI. Je vais essayer, pour voir si ça en 36 rayon ça tient mieux que les 729 en 32. Pourvu que l'expérience soit concluante! Et puis, en rouge, c'est d'un Jackisme du plus bel effet! Et puis, si y en a marre des roues qui se voilent, je ferais monter une paire de cerceau de 729. De toute façon, les Singletrack sont foutue foutue!
tu flinguera les moyeux (rapidement) avant les cerclages.
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Flinguer les moyeux? Les roulements seulement non? Parce que détruire un moyeux complètement, j'ai jamais réussi. Il faut une première à tout...
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Phil" disait:
Flinguer les moyeux? Les roulements seulement non? Parce que détruire un moyeux complètement, j'ai jamais réussi. Il faut une première à tout...
axes et roulement... ça n'a jamais été le fort d'atomlab. Par contre, leurs cerclages, sont bon.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
je confirme pour les moyeux. j'en ai cassé un. axe, corps de roue libre et roulement. en une seul fois.
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
bon, ben si vous le prenez comme ça, qua ça aura pété, je mettrai du Chris King! Comme ça, pas de soucis!
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Phil" disait:
bon, ben si vous le prenez comme ça, qua ça aura pété, je mettrai du Chris King! Comme ça, pas de soucis!
Fais gaffe les king....... :lol: je plaisante... très bons les kings
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
il faut pas oublier que les deemax ont un cerclage 726
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"Intense" disait:
"Phil" disait:
Fais gaffe les king....... :lol: je plaisante... très bons les kings
hum les king avec leurs bruis magique. :D
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"snk_pere_noel" disait:
823...
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
je vois pas trop le rapport, des deemax, j'en veux pas.
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
"Intense" disait:
"snk_pere_noel" disait:
823...
deetrakx escuse moi
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"snk_pere_noel" disait:
"Intense" disait:
"snk_pere_noel" disait:
823...
deetrakx escuse moi
325 les deetracks.... et Re bim ! je sais pas qui te donnes ces info... mais c'est erroné. :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
surtout que la 726 existe pas...