eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Salut les gens :) Bon j'ai vais avoir besoin de votre aide pour un choix qui me turlupine pas mal. Donc je vous expose le problème. Mon vélo est un bon petit Sunn Forest Jump monté à ma sauce. Il me reste encore quelques points à changer et un de ces points concerne le freinage et la transmission. C'est là que je rentre dans le vif du sujet. Mes freins sont des Shimano LX montés en 160mm avec shifters Dual Control LX (qui proviennent de mon ancien XC). Ces freins m'ont satisfaient pendant un temps mais là j'en ai ma claque, ils sont beaucoup trop progressifs et manque cruellement de puissance et de mordant. Je compte donc me racheter une paire de freins : les Avid Juicy 7 2008 en 185mm. Tout d'abord j'aurais voulu avoir vos avis sur ces freins, mordant, progressivité, puissance etc ... Ensuite, conviendraient-ils à une pratique polyvalente (FR&DH light, street/trial, enduro ...) ? Je les ai repéré sur CRC et j'aurais voulu savoir s'ils étaient vendu avec les adaptateur ? Pour finir et c'est le dernier point, étant donné que ma transmission était gérée grâce au Dual Control, je dois également racheter des shifters et j'avais pensé au Shimano XT, sont-ils 100% compatibles avec un dérailleur av LX et un dérailleur arr XT ? Merci d'avance pour toutes vos réponse et si vous avez d'autre solutions à mon problème n'hésitez pas :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages

sont-ils 100% compatibles avec un dérailleur av LX et un dérailleur arr XT ?
Bonne nouvelle :arrow: oui :wink:
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Salut, pour les shifter xt, ça marche sans problème avec les dérailleurs lx et xt. pour les freins, j'ai des dual control lx comme toi, et en 203 av et 180 ar et je trouve que ça plante pas mal ( en 160 c'est juste quand même).
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Mouais moi je peux même plus bloquer la roue avant totalement (plaquettes orga quasie-neuves non glacées + disques dégraissés) donc ça me les ****
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
"eb17" disait:
Mouais moi je peux même plus bloquer la roue avant totalement (plaquettes orga quasie-neuves non glacées + disques dégraissés) donc ça me les ****
mais j'ai quand même l'impression que les freins c'est un peu un coup de chance :lol: soit tu as la bonne paire, soit tu as une mauvaise paire :lol:
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Au prix des 7, pourquoi ne pas prendre des one? plus beaux, plus efficace, plus light, un peu plus cher par contre :wink:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
J'ai entendu dire que les Formula étaient peu progressifs et la progressivité j'y tiens pour les DH sur sol fuyant ! EDIT : et j'ai pas un budget à rallonge ^^
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
"eb17" disait:
à mon avis, tu as un pb sur tes disques, passes les à la toile émeri au lieu du trichlo et essaye. Avant de tout changer(freins + shifters) je mettrai un disque en 203 à l'avant, et tu vas voir que c'est progressif et puissant avec les dual lx (pour mes 65kg).
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Mouais je suis pas sûr que ça vienne des disques vu le nombre de fois où je les ai dégraissé :? Sinon pour le 203 à l'avant ça me tente pas car pour ma petite Reba je sais pas si c'est une bonne idée et dans ma région il n'y a pas besoin d'avoir des freins extrêmement endurants :wink: Et en plus, c'est lourd ^^ D'autres avis ?
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/7/10
220 messages
Sur mon semi rigide j'ai des Avid Juicy 5 en Dh/fr Je les trouve vraiment bien ! progressifs, puissants ( bon je peux pas trop dire, je n'ai pas vraiment tester d'autres freins a part mes anciens Hayes sole ^^, mais la puissance est suffisante ) et le touché avid est...magnifique :P ( question de gout aussi) Je les avaient achetés sur Mtbikers et il y aait tout les adaptateurs necessaires donc sa doit etre pareil pour les juicy 7 ! Voila ! a+ et bon ride
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Okok merci de ta réponse :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in