Salut les gens
Bon j'ai vais avoir besoin de votre aide pour un choix qui me turlupine pas mal.
Donc je vous expose le problème. Mon vélo est un bon petit Sunn Forest Jump monté à ma sauce. Il me reste encore quelques points à changer et un de ces points concerne le freinage et la transmission.
C'est là que je rentre dans le vif du sujet. Mes freins sont des Shimano LX montés en 160mm avec shifters Dual Control LX (qui proviennent de mon ancien XC). Ces freins m'ont satisfaient pendant un temps mais là j'en ai ma claque, ils sont beaucoup trop progressifs et manque cruellement de puissance et de mordant. Je compte donc me racheter une paire de freins : les Avid Juicy 7 2008 en 185mm.
Tout d'abord j'aurais voulu avoir vos avis sur ces freins, mordant, progressivité, puissance etc ...
Ensuite, conviendraient-ils à une pratique polyvalente (FR&DH light, street/trial, enduro ...) ?
Je les ai repéré sur CRC et j'aurais voulu savoir s'ils étaient vendu avec les adaptateur ?
Pour finir et c'est le dernier point, étant donné que ma transmission était gérée grâce au Dual Control, je dois également racheter des shifters et j'avais pensé au Shimano XT, sont-ils 100% compatibles avec un dérailleur av LX et un dérailleur arr XT ?
Merci d'avance pour toutes vos réponse et si vous avez d'autre solutions à mon problème n'hésitez pas
inscrit le 8/4/07
1864 messages