mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
A part Leaf, BLK Mrkt, Ns, Aktarus, y'a quoi d'autre. Tout est indisponible ou j'aime pas. :lol: J'aime bien ce Guidon ---> , mais je sais pas ce que c'est.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"BoByyy" disait:
"Intense" disait:
et... un cintre de 7cm ça sert a quoi ? :shock: Je comprend pas trop.. j'aimerai qu'on m'explique l'intérêt d'avoir le cintre dans les dents... c'est vraiment un truc qui m'intrigue..
Toi t'as ta fourche sur ton gros vélo qui fait que ta position est hyper relevée vu que tu roules en descente. Nous, sur nos petits vélos de trail ou de street, l'avant et bien plus bas, donc pour compenser, ce n'est pas la fourche qui fait la hauteur, c'est le poste de pilotage :wink: Tout est une question de gout et de sensations après, certains aiment, d'autre moins, mais moi j'ai beau avoir un guidon de 85mm de haut avec pleins d'entretoises dessous, je n'ai toujours pas le dos aussi relevé que sur un vélo de DH :lol:
Sur aucun de mes vélo je suis droit, que ça soit DH ou street... Le dos aime pas du tout, mais PAS DU TOUT, de plus, y'a carrément moins de force dans les jambes quand tu as le tronc droit. Chacun ses gouts tout de même. j'avais tendance à rouler de + en + haut de l'avant, jusqu'à ce que j'essaye très bas... Que ça soit en street ou en dh, j'ai largement préféré ! Bon après, guidon haut, les manuals sont plus faciles.. mais c'est d'la triche :lol: Et pour ceux qui ont le dos droit en DH : - Personne n'est parfait :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"Intense" disait:
j'avais tendance à rouler de + en + haut de l'avant, jusqu'à ce que j'essaye très bas... Que ça soit en street ou en dh, j'ai largement préféré ! Bon après, guidon haut, les manuals sont plus faciles.. mais c'est d'la triche :lol: Et pour ceux qui ont le dos droit en DH : - Personne n'est parfait :lol:

:lol: Tu es quand même plus haut sur ton DH non? J'avoue avoir eu un peu de mal à trouver ma position, mais ces guidons sont quand même bien pour aller avec les potences de BMX qui sont vraiment plus basses que les potences habituelles de VTT. Moi j'ai tout de même gardé pas mal d'entretoises au cas ou, là j'ai de quoi baisser d'au moins 20mm si je veux, mais mon dos es content donc je reste assez haut :P Après, je dois avouer que le phénomène de mode y est pour beaucoup il ne faut pas se le cacher, il y a 2/3 ans ces guidons n'éxistaient pas. Edit:

"mtb43" disait:
A part Leaf, BLK Mrkt, Ns, Aktarus, y'a quoi d'autre. Tout est indisponible ou j'aime pas. :lol: J'aime bien ce Guidon ---> bigbike-magazine.com , mais je sais pas ce que c'est.

C'est le Aktarus Slacker 3.36: k-124house.com Il va sortir normalement courant cet été en une version plus basse. Pour ma part, c'est celui que j'ai et il est vraiment sympa, léger et bien relevé, par contre il mériterais un peu plus de backsweep (angle vers sois).

lolrideur
lolrideur

inscrit le 7/1/07
332 messages
"BoByyy" disait:
Pour avoir une comparaison, il faudrait savoir ce que tu avais avant comme poste de pilotage... Car il faut savoir que les potences style Shadow et autre potence "front load" ont un angle négatif, c'est à dire que la potence ne relève pas le poste mais le rabaisse. Donc si jamais tu avais un poste de pilotage style Potence Hussefelt et guidon qui va avec avec moins de 50mm de "rise", ça va te relever, mais selon ta taille, ça peut faire du bien à ton dos, il faut voir. Dis nous tout!
je mesure 1m60 et des poussières et j ai pas fini de grandir ( enfin j espère ) et je roule avec une potence hussefelt avec le guidon specialized d origine dessus , j'ai a peu pres 1 cm d entretoise , mais après en les enlevant , il faudrai que je coupe mon pivot ( car le pivot qui sort au dessus de la potence jtrouve pas sa terrible ) , et pour sa descendre mon étoile a l interieur du pivot , et sa c est quand même du bricolage =/ ! donc je pense que je vai quand meme prendre le ns bike , et voila (même si le npj me brancherai vachement plus quand même )! a+
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"lolrideur" disait:
et pour sa descendre mon étoile a l interieur du pivot , et sa c est quand même du bricolage
un coup de tournevis et s'est bon :wink: sinon moi j'ai un guidon candida mais pas dans ton budget :?
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
du bricolage :?: tu prends un tube de fer et tu tapes dessus avec un marteau, un bébé peut le faire :roll: sérieu en 1min montre en main c'est fait et c'est PRESQUE sans risque ( et ça se rattrape si tu l'as mal fait )
lolrideur
lolrideur

inscrit le 7/1/07
332 messages
c est pas descendre l "toile , c est couper le pivot qui m inquiete , et papa est vraiment pas o.p ! et non candida pas dans mon budget malheureusement , mais un jour peut être ... , bon bah ducou , je sais toujours pas quoi prendre =/ , et quelqu'un connait la date précise de la sortie du mutant ? , parce que le ns bike 2 a 10 jours pour etre livré , le npj" tout de suite " mais avec bricolage , et le mutant est entre le ns et le npj niveau taille donc y serai quand même bien ...
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages

pas de prob' pour couper le pivot, tu prends une entretoise ( mauvais qualité fera l'affaire) que tu places juste au dessous de là où tu veux couper et tu scis ! c'est propre, net et sans bavure ! ( ça veut dire la meme chose ^^ ) sinon le ns commande le sur www.chainreactioncycles.com , il sera moins cher mais dispo je crois !

Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"BoByyy" disait:
"Intense" disait:
j'avais tendance à rouler de + en + haut de l'avant, jusqu'à ce que j'essaye très bas... Que ça soit en street ou en dh, j'ai largement préféré ! Bon après, guidon haut, les manuals sont plus faciles.. mais c'est d'la triche :lol: Et pour ceux qui ont le dos droit en DH : - Personne n'est parfait :lol:
:lol: Tu es quand même plus haut sur ton DH non? J'avoue avoir eu un peu de mal à trouver ma position, mais ces guidons sont quand même bien pour aller avec les potences de BMX qui sont vraiment plus basses que les potences habituelles de VTT. Moi j'ai tout de même gardé pas mal d'entretoises au cas ou, là j'ai de quoi baisser d'au moins 20mm si je veux, mais mon dos es content donc je reste assez haut :P Après, je dois avouer que le phénomène de mode y est pour beaucoup il ne faut pas se le cacher, il y a 2/3 ans ces guidons n'éxistaient pas. .
alors tu sera surpris d'apprendre, qu'avec mon dh je suis plus bas que la plupart des bikes de street que j'ai croisé... boxxer,douille de 140 avec jdd, cintre en 25..
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Pour rentrer une étoile tu prend une tige filleter, deux rondelle, deux écrous, et tu serre. Elle rentrera toute seul, est droit.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"Intense" disait:
boxxer,douille de 140 avec jdd, cintre en 25..
Et beh, effectivement :lol: :lol:
lolrideur
lolrideur

inscrit le 7/1/07
332 messages
vous avez des avis sur le guidon NPJ ?? parce que je crois que je vais prendre sa , en regardant mon bike avant , j'ai pensé que sa pourrai bien allé dessus , donc.... des avis ? merci ! a+
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages

Light!!! Tien je c'est que il parle du cintre dans ce topic: benoit.gori.free.fr La fin de la page 11 et le début de la page 12 il parle de ce cintre après lis tout le post tu auras des info dessus

lolrideur
lolrideur

inscrit le 7/1/07
332 messages
personne la déjà eu dans les mains ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"lolrideur" disait:
personne la déjà eu dans les mains ?
Si, moi! Franchement, la prise en main va super, il tombe vraiment nickel dans les mains, un très bons guidon avec des angles très corrects!!
lolrideur
lolrideur

inscrit le 7/1/07
332 messages
bon baah..... je vais voir avec papa pour commander sa bientôt , et quand je l'aurai reçu je vous dirai ce que j'en pense ! merci pour vos conseil :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
moi j'ai commandé un leaf a 600gr le morceau ;) l'avant de mon vélo va prendre du plomb de passer du cintre titane a cette enclume ! mais une question d'angle pas de poids ;) les 350gr de plus me dérange pas si sa me permet une meilleur prise en main ... Mais attention je dis pas que le candida est pas bien :) juste pas assez de up pour moi s'tout
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
(mode con On) Hou lala easy a achetée un guidon leaf qui est un peu lourd attention Mr light n'est pas si light. (mode con Off) Pour quoi pas un Npj etc.. les quelque dégrée de différences en Up sont si contraignant que sa?
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
lol tkt :p le poids pris va vite être perdu autre part ! a tiens si je coupé les plots disque sur la fourche (grosse idée la, vais gagner au moins 50gr :p )
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Mais sa va pas en tous cas tu aura toujours 300 grame a rattrapée
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in