, mais je sais pas ce que c'est. "BoByyy" disait:Sur aucun de mes vélo je suis droit, que ça soit DH ou street... Le dos aime pas du tout, mais PAS DU TOUT, de plus, y'a carrément moins de force dans les jambes quand tu as le tronc droit. Chacun ses gouts tout de même. j'avais tendance à rouler de + en + haut de l'avant, jusqu'à ce que j'essaye très bas... Que ça soit en street ou en dh, j'ai largement préféré ! Bon après, guidon haut, les manuals sont plus faciles.. mais c'est d'la triche"Intense" disait:Toi t'as ta fourche sur ton gros vélo qui fait que ta position est hyper relevée vu que tu roules en descente. Nous, sur nos petits vélos de trail ou de street, l'avant et bien plus bas, donc pour compenser, ce n'est pas la fourche qui fait la hauteur, c'est le poste de pilotageet... un cintre de 7cm ça sert a quoi ?Je comprend pas trop.. j'aimerai qu'on m'explique l'intérêt d'avoir le cintre dans les dents... c'est vraiment un truc qui m'intrigue..
Tout est une question de gout et de sensations après, certains aiment, d'autre moins, mais moi j'ai beau avoir un guidon de 85mm de haut avec pleins d'entretoises dessous, je n'ai toujours pas le dos aussi relevé que sur un vélo de DH
![]()
"Intense" disait:j'avais tendance à rouler de + en + haut de l'avant, jusqu'à ce que j'essaye très bas... Que ça soit en street ou en dh, j'ai largement préféré ! Bon après, guidon haut, les manuals sont plus faciles.. mais c'est d'la tricheEt pour ceux qui ont le dos droit en DH : - Personne n'est parfait
![]()
Tu es quand même plus haut sur ton DH non?
J'avoue avoir eu un peu de mal à trouver ma position, mais ces guidons sont quand même bien pour aller avec les potences de BMX qui sont vraiment plus basses que les potences habituelles de VTT. Moi j'ai tout de même gardé pas mal d'entretoises au cas ou, là j'ai de quoi baisser d'au moins 20mm si je veux, mais mon dos es content donc je reste assez haut
Après, je dois avouer que le phénomène de mode y est pour beaucoup il ne faut pas se le cacher, il y a 2/3 ans ces guidons n'éxistaient pas.
Edit:
"mtb43" disait:A part Leaf, BLK Mrkt, Ns, Aktarus, y'a quoi d'autre. Tout est indisponible ou j'aime pas.J'aime bien ce Guidon ---> bigbike-magazine.com , mais je sais pas ce que c'est.
C'est le Aktarus Slacker 3.36: k-124house.com Il va sortir normalement courant cet été en une version plus basse. Pour ma part, c'est celui que j'ai et il est vraiment sympa, léger et bien relevé, par contre il mériterais un peu plus de backsweep (angle vers sois).
"BoByyy" disait:je mesure 1m60 et des poussières et j ai pas fini de grandir ( enfin j espère ) et je roule avec une potence hussefelt avec le guidon specialized d origine dessus , j'ai a peu pres 1 cm d entretoise , mais après en les enlevant , il faudrai que je coupe mon pivot ( car le pivot qui sort au dessus de la potence jtrouve pas sa terrible ) , et pour sa descendre mon étoile a l interieur du pivot , et sa c est quand même du bricolage =/ ! donc je pense que je vai quand meme prendre le ns bike , et voila (même si le npj me brancherai vachement plus quand même )! a+Pour avoir une comparaison, il faudrait savoir ce que tu avais avant comme poste de pilotage... Car il faut savoir que les potences style Shadow et autre potence "front load" ont un angle négatif, c'est à dire que la potence ne relève pas le poste mais le rabaisse. Donc si jamais tu avais un poste de pilotage style Potence Hussefelt et guidon qui va avec avec moins de 50mm de "rise", ça va te relever, mais selon ta taille, ça peut faire du bien à ton dos, il faut voir. Dis nous tout!
pas de prob' pour couper le pivot, tu prends une entretoise ( mauvais qualité fera l'affaire) que tu places juste au dessous de là où tu veux couper et tu scis ! c'est propre, net et sans bavure ! ( ça veut dire la meme chose ^^ ) sinon le ns commande le sur www.chainreactioncycles.com , il sera moins cher mais dispo je crois !
"BoByyy" disait:alors tu sera surpris d'apprendre, qu'avec mon dh je suis plus bas que la plupart des bikes de street que j'ai croisé... boxxer,douille de 140 avec jdd, cintre en 25.."Intense" disait:j'avais tendance à rouler de + en + haut de l'avant, jusqu'à ce que j'essaye très bas... Que ça soit en street ou en dh, j'ai largement préféré ! Bon après, guidon haut, les manuals sont plus faciles.. mais c'est d'la tricheEt pour ceux qui ont le dos droit en DH : - Personne n'est parfait
![]()
Tu es quand même plus haut sur ton DH non? J'avoue avoir eu un peu de mal à trouver ma position, mais ces guidons sont quand même bien pour aller avec les potences de BMX qui sont vraiment plus basses que les potences habituelles de VTT. Moi j'ai tout de même gardé pas mal d'entretoises au cas ou, là j'ai de quoi baisser d'au moins 20mm si je veux, mais mon dos es content donc je reste assez haut
Après, je dois avouer que le phénomène de mode y est pour beaucoup il ne faut pas se le cacher, il y a 2/3 ans ces guidons n'éxistaient pas. .
Light!!! Tien je c'est que il parle du cintre dans ce topic: benoit.gori.free.fr La fin de la page 11 et le début de la page 12 il parle de ce cintre après lis tout le post tu auras des info dessus
inscrit le 22/3/07
1890 messages