ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"alzy" disait:
ouep .. 320e Enfin sans les disques .. :lol:
Sans les disques oui et prendre des V2 sans prendre les disques ventilés ..... Vaut mieux prendre des M4 ! Et la le prix des disques...... Enfin ca c'est mon avis
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Les disques ventilés n'existent plus :roll:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages

Bizarre ca canadou je viens de les monter il n'y a pas 2 semaines sur mon glory ..... Si tu veux aller encore plus loin les V2 n'existent plus en 2012 ! edit : Canadou, c'est quoi ca : hopefrance.com ???

canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Un revendeur Hope m'a dit qu'ils arrêtaient de fabriquer des disques ventilés, pas assez de ventes... T'as du réussir à en avoir car il en leur restait tout simplement... :roll: Mais il n'a pas forcément besoin de disques ventilés
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Canadou, je n'ai pas dit qu'il fallait imperativement les disques ventilés avec les V2. Mais si tu ne les prends pas, les M4 sont mieux (pas en qualité mais en rapport qualité/prix). Mais en tous les cas, disques flottants obligatoires !!!!
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Tout le monde que je connais qui ont des Tech V2 m'a dit que les disques ventilés étaient inutiles, que ça marchait pas tellement bien et que ça génait surtout au niveau du prix
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Personnelement je roule sur des tech m4, sa freine fort de fort, rien à redire on s'arrête sans problème. Je les recommandes.
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Je pensais me prendre des Tech V2 avec des disques flottants. Ça me reviendrait a 200e le frein avec disque. Tout ce qui m'apporte c'est d'être sûre de la puissance du frein. Quelle grosse différence entre V2 / M4 ..?! On/Off et progressif ?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Apparemment les Hope sont réputés pour pouvoir être à la fois on/off et bien progressifs. Et avec les V2, t'inquiète, tu auras de la puissance pour freiner ton petit Voltage :wink:
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Okok, merci pour toutes vos réponses et conseils ;) Autre petite question, savez-vous où on peut se procurer des piston en Or .. ?! :D
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
regarde sur chainreactioncyles peut etre...
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Il y a en a en noir mais pas or .. Personne a des pistons Or ?
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"alzy" disait:
Il y a en a en noir mais pas or .. Personne a des pistons Or ?
Faut passer par hope directement ou alors par un shop :wink:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"alzy" disait:
Je pensais me prendre des Tech V2 avec des disques flottants. Ça me reviendrait a 200e le frein avec disque. Tout ce qui m'apporte c'est d'être sûre de la puissance du frein. Quelle grosse différence entre V2 / M4 ..?! On/Off et progressif ?
Perso, je ne vois pas enormement de difference entre M4 et V2 (j'ai des M4 sur mon enduro et des V2 sur mon DH). Mes M4 sont montes en disques flottants Mes V2 sont montés en disques flottants ventilés. les deux peuvent etre regles (sans outils et au niveau des leviers de freins) soit tres progressifs soit plutot on/off (grace aux 2 reglages : garde et point de contact) Pour moi, utiliser des Hope sans disques flottants ca sert pas a grand chose car le disque flottant est composé de 3 metaux différents, avec des coefficients de dilatation differents ce qui a pour effet de limiter la montée en temprature du frein. De plus, pour les V2, plus puissants (donc destiné a une utilisation DH en priorité), l'utilisation des disques ventilés (utilisant le meme principe) reduit encore la montee en temperature de 35% (le disque est composé de 2 pistes de freinage laissant l'air circuler entre elles). L'utilisation du disque ventilé avec les V2 est donc pour moi très utile quand il y a beaucoup de pente et ou les freinage longs sont monnaie courante. En espérant que ce petit pavé t'aide dans tes choix !
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Merci pour ce petit pavé ;) Je pense avoir fait mon choix, Hope Tech V2 avec disque flottant Or + pistons Or .. :D Merci pour toutes vos explications.
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages

J'ai trouver un site qui vend ses fameux pistons hibike.com Des pistons de M4 passe sur des V2, parce que je ne vois que des pistons pour M4 ..

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Salut les gens Quelques trucs : Déja ce ne sont pas les pistons proprement dit que tu veux changer, ce sont bien les capuchons, ou bore cap Ensuite pour ce qui est des Bore cap des M4 qui vont sur les V2, non sa ne marche pas, testé et non approuvé :s Les bore cap des M4 et des MOTO V2 ce visent par l’extérieur, or sur mes Tech V2, ils ce visent par l'intérieure. A ce jour, je n'est toujours pas trouvé de Bore cap pour mes Tech V2 alors qu'a l'époque des MOTO, c'était très facile ... A par sa, tu fais un bon chois de freins ;)
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"alzy" disait:
J'ai trouver un site qui vend ses fameux pistons hibike.com Des pistons de M4 passe sur des V2, parce que je ne vois que des pistons pour M4 ..

Arf ce n'est pas des pistons dont tu parlais mais des bore cap. Il me semble qu'ils sont differents mais je ne suis pas entierement sur....

alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Ouai desole.. :D je ne savais pas comment ca s'appelait exatecement.. Dommage :/ je trouve que pour les M4 Autrement Didero, t'es V2 marche bien malgré le fait que tu n'ai pas des disques ventile mais juste flottant ?
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/3/09
159 messages
"alzy" disait:
t'es V2 marche bien malgré le fait que tu n'ai pas des disques ventile mais juste flottant ?
Moi j'ai des TechV2 et ça freine moyen.. J'ai été obligé de combiner un refroidissement liquide de 103 SPX (attention, le modèle racing !) greffé directement sur le disque climatisé extra-flottant de Hope, sinon avec mon niveau "World Cup de la mort-qui tue" je n'arrivais pas à me stopper. Plus sérieusement les gars arrétez, j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui se pignole sur le matos, entre les fourches qui ne sont pas assez "compatibles" à leurs niveaux (du moins à travers ce forum parce que sur le terrain je suis sûr que ça doit être une toute autre réalité..) et les cadres qui ne sont pas "assez Chanel" pour certains, vous me faites bien rigoler ! Pour te répondre alzy: Oui ! les Tech V2 sont de supers bon freins, les disques d'origine sont amplement suffisants pour ce que tu veux en faire et crois moi que tu ne vas pas regretter ton achat ! :wink: Seul petit bémol, mes plaquettes d'origine ont été fumées, J'en ai racheté chez A2Z et pour l'instant j'en suis loin d'être satisfait de ces plaquettes.. Je pense m'en recommander des "originales" pour voir si le problème persiste !
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"J7M3S" disait:
"alzy" disait:
t'es V2 marche bien malgré le fait que tu n'ai pas des disques ventile mais juste flottant ?
Moi j'ai des TechV2 et ça freine moyen.. J'ai été obligé de combiner un refroidissement liquide de 103 SPX (attention, le modèle racing !) greffé directement sur le disque climatisé extra-flottant de Hope, sinon avec mon niveau "World Cup de la mort-qui tue" je n'arrivais pas à me stopper. Plus sérieusement les gars arrétez, j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui se pignole sur le matos, entre les fourches qui ne sont pas assez "compatibles" à leurs niveaux (du moins à travers ce forum parce que sur le terrain je suis sûr que ça doit être une toute autre réalité..) et les cadres qui ne sont pas "assez Chanel" pour certains, vous me faites bien rigoler ! Pour te répondre alzy: Oui ! les Tech V2 sont de supers bon freins, les disques d'origine sont amplement suffisants pour ce que tu veux en faire et crois moi que tu ne vas pas regretter ton achat ! :wink: Seul petit bémol, mes plaquettes d'origine ont été fumées, J'en ai racheté chez A2Z et pour l'instant j'en suis loin d'être satisfait de ces plaquettes.. Je pense m'en recommander des "originales" pour voir si le problème persiste !
Justement J7M3S, je ne me pignoles pas sur le matos. Si j'ai pris les disques ventiles c'est parce que je freine beaucoup (trop) par rapport au niveau world cup que tu as. et qui dit gros et long freinage dit chauffe ..... et a moins de finir avec un frein qui pisse l'huile de partout ou qui ne freine plus du tout parce qu'il a trop chuaffé .... je prefere prendre des V2 ventiles qui m'arreteront a coup sur !!! Voila. cependant il est clair que ces freins c'est de l'artillerie lourde et que le premier frein venu fera le meme effet (ou pas)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut je rejoins J7M3S et moi je possède des moto V2 et je pèse très lourd et ça me freine suffisamment bien les V2 tech de mon pot sont mieux au niveau du toucher mais chauffe un poil plus vite. Petit bémol comme J7M3S sur les plaquettes adaptables qui me font en gros 4 journées à l'arrière contre une dizaine de journée pour celle d'origine. Si tu roules souvent dans le gras avec des faibles dénivelés et que tu es pas lourd fonce sur les M4 sinon prend les V2.
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Okok merci beaucoup. Je veux surtout des hope pour quand je vais en station, donc gros dénivelé et défoncé mais je pèse pas lourd .. 60kg. Je reste donc sur les V2 ;) Merci tout le monde
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"alzy" disait:
Okok merci beaucoup. Je veux surtout des hope pour quand je vais en station, donc gros dénivelé et défoncé mais je pèse pas lourd .. 60kg. Je reste donc sur les V2 ;) Merci tout le monde
à la limite tu prend un tech v2 devant et un tech m4 derrière :wink: (tu gagnera qlq euros). Moi j'ai m4, disque non ventilé (car dure moins dans le temps je trouve) et j'en suis plus que content, toujours arreté où je veux :wink: . les v2 que j'ai testé sont un peu plus puissants mais de flagrante différence
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Personnellement j'ai réussi une seul fois a faire chauffer le disque suffisamment pour en réduire le freinage Ba oui, on étais deux sur le vélo et debout sur les freins, du télésiège pour rejoindre le haut de The face :lol: A par sa, jamais eu de problème de chauffe, perte de puissance ou autre ;) tu peux y aller c'est une valeur sure ;)