"alzy" disait:Sans les disques oui et prendre des V2 sans prendre les disques ventilés ..... Vaut mieux prendre des M4 ! Et la le prix des disques...... Enfin ca c'est mon avisouep .. 320e Enfin sans les disques ..![]()
Bizarre ca canadou je viens de les monter il n'y a pas 2 semaines sur mon glory ..... Si tu veux aller encore plus loin les V2 n'existent plus en 2012 ! edit : Canadou, c'est quoi ca : hopefrance.com ???
"alzy" disait:Perso, je ne vois pas enormement de difference entre M4 et V2 (j'ai des M4 sur mon enduro et des V2 sur mon DH). Mes M4 sont montes en disques flottants Mes V2 sont montés en disques flottants ventilés. les deux peuvent etre regles (sans outils et au niveau des leviers de freins) soit tres progressifs soit plutot on/off (grace aux 2 reglages : garde et point de contact) Pour moi, utiliser des Hope sans disques flottants ca sert pas a grand chose car le disque flottant est composé de 3 metaux différents, avec des coefficients de dilatation differents ce qui a pour effet de limiter la montée en temprature du frein. De plus, pour les V2, plus puissants (donc destiné a une utilisation DH en priorité), l'utilisation des disques ventilés (utilisant le meme principe) reduit encore la montee en temperature de 35% (le disque est composé de 2 pistes de freinage laissant l'air circuler entre elles). L'utilisation du disque ventilé avec les V2 est donc pour moi très utile quand il y a beaucoup de pente et ou les freinage longs sont monnaie courante. En espérant que ce petit pavé t'aide dans tes choix !Je pensais me prendre des Tech V2 avec des disques flottants. Ça me reviendrait a 200e le frein avec disque. Tout ce qui m'apporte c'est d'être sûre de la puissance du frein. Quelle grosse différence entre V2 / M4 ..?! On/Off et progressif ?
J'ai trouver un site qui vend ses fameux pistons hibike.com Des pistons de M4 passe sur des V2, parce que je ne vois que des pistons pour M4 ..
"alzy" disait:J'ai trouver un site qui vend ses fameux pistons hibike.com Des pistons de M4 passe sur des V2, parce que je ne vois que des pistons pour M4 ..
Arf ce n'est pas des pistons dont tu parlais mais des bore cap. Il me semble qu'ils sont differents mais je ne suis pas entierement sur....
"alzy" disait:Moi j'ai des TechV2 et ça freine moyen.. J'ai été obligé de combiner un refroidissement liquide de 103 SPX (attention, le modèle racing !) greffé directement sur le disque climatisé extra-flottant de Hope, sinon avec mon niveau "World Cup de la mort-qui tue" je n'arrivais pas à me stopper. Plus sérieusement les gars arrétez, j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui se pignole sur le matos, entre les fourches qui ne sont pas assez "compatibles" à leurs niveaux (du moins à travers ce forum parce que sur le terrain je suis sûr que ça doit être une toute autre réalité..) et les cadres qui ne sont pas "assez Chanel" pour certains, vous me faites bien rigoler ! Pour te répondre alzy: Oui ! les Tech V2 sont de supers bon freins, les disques d'origine sont amplement suffisants pour ce que tu veux en faire et crois moi que tu ne vas pas regretter ton achat !t'es V2 marche bien malgré le fait que tu n'ai pas des disques ventile mais juste flottant ?
"J7M3S" disait:Justement J7M3S, je ne me pignoles pas sur le matos. Si j'ai pris les disques ventiles c'est parce que je freine beaucoup (trop) par rapport au niveau world cup que tu as. et qui dit gros et long freinage dit chauffe ..... et a moins de finir avec un frein qui pisse l'huile de partout ou qui ne freine plus du tout parce qu'il a trop chuaffé .... je prefere prendre des V2 ventiles qui m'arreteront a coup sur !!! Voila. cependant il est clair que ces freins c'est de l'artillerie lourde et que le premier frein venu fera le meme effet (ou pas)"alzy" disait:Moi j'ai des TechV2 et ça freine moyen.. J'ai été obligé de combiner un refroidissement liquide de 103 SPX (attention, le modèle racing !) greffé directement sur le disque climatisé extra-flottant de Hope, sinon avec mon niveau "World Cup de la mort-qui tue" je n'arrivais pas à me stopper. Plus sérieusement les gars arrétez, j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui se pignole sur le matos, entre les fourches qui ne sont pas assez "compatibles" à leurs niveaux (du moins à travers ce forum parce que sur le terrain je suis sûr que ça doit être une toute autre réalité..) et les cadres qui ne sont pas "assez Chanel" pour certains, vous me faites bien rigoler ! Pour te répondre alzy: Oui ! les Tech V2 sont de supers bon freins, les disques d'origine sont amplement suffisants pour ce que tu veux en faire et crois moi que tu ne vas pas regretter ton achat !t'es V2 marche bien malgré le fait que tu n'ai pas des disques ventile mais juste flottant ?Seul petit bémol, mes plaquettes d'origine ont été fumées, J'en ai racheté chez A2Z et pour l'instant j'en suis loin d'être satisfait de ces plaquettes.. Je pense m'en recommander des "originales" pour voir si le problème persiste !
"alzy" disait:à la limite tu prend un tech v2 devant et un tech m4 derrièreOkok merci beaucoup. Je veux surtout des hope pour quand je vais en station, donc gros dénivelé et défoncé mais je pèse pas lourd .. 60kg. Je reste donc sur les V2Merci tout le monde
inscrit le 13/9/09
709 messages