lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
Voila mes deemax 2005 commence a subire énormément le temps donc je pensais les remplacer par des halo tornado pour le poid, l'esthétique et le prix ! mais niveau poid je ne ces pas si sa vaut le coup par rapport au deemax !? je pensais surtout au niveau de la roue arrière si sa tiendrais réellement le coup ? les moyeux sont les spin doctor qui on une bonne réputation mais au mois d'août je les remplace par des hope pro ! sinon je pensais aussi a mettre une halo SAS a l'arrière si la tornado est trop "light"et une tornado a l'avant (toujours pour le poid) merci !
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
pars sur des sas, tu es sur de ne pas etre decu au moins
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
oui mes c'est une enclume la SAS
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Hope+mavic 823 en rapport Prix/Qualité/Poids ya pas mieux (si tu roules en tubeless). Sinon à la place des 823 tu mets des 721.
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Sa revient a combien le montage de la mavic sur hope :?: Ma roue arrière commence a rendre l'âme.... Merci
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
je suis un peut gaver de mavic sa fait 4ans que je roule sur mavic je voudrais un peut changer :)
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Oui mais si sa tient pourquoi changer ?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
sa tien aussi bien que les autres marque ! je voudrais bien tester autre chose j'ai toujours eu que du mavic.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Beh vas tester autre chose . . . Je comprend pas un truc, si une marque tient super bien, à quoi ça sert d'aller voir ailleurs? . . .
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
les halo tornado tiène bien en DH ?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"flo-du31" disait:
Beh vas tester autre chose . . . Je comprend pas un truc, si une marque tient super bien, à quoi ça sert d'aller voir ailleurs? . . .
je comprend pas un truc, je te présente une paire de roues a 200? et tu me propose un montage a 400?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Si tu comptes de toutes facons changer de moyeu parr sur le montage proposé à base de 823. MAVIC, c'est le top en jantes, quoi qu'on en dise :lol:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"lerider70" disait:
les halo tornado tiène bien en DH ?
si tu t'appel pas bender, les tornados tiendront largement en dh. j'ai la roue avant depuis 9mois et elle a pas bronchés, et je me suis monté la roue arriere avc le hope pro2 ya 1mois et elle n'a toujours pas bougé. En dh je pense pas que ca vaut le coup de partir sur des SAS, elle sont plus solide mais aussi beaucoup plus lourde, en plus si tu prend que la roue arriere SAS tu va avoir du 48rayons, ca pese 1tonne et tu pourras pas changer ton moyeu. Aprés c'est sur que les mavic non plus ne bougeront pas en dh : la 729 est pas trop cher est super solide, mais tu sera obligé de faire un montage a la carte, et tu pourra pas l'avoir en blanc ( :P tro booo la tornado en blanc!!)
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
la 729 j'ai mis un cercle en huit ! et la deemax a choper beaucoup de voile :? donc je pence pas que la tornado tiendra énormément :cry:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
"lerider70" disait:
la 729 j'ai mis un cercle en huit ! et la deemax a choper beaucoup de voile :? donc je pence pas que la tornado tiendra énormément :cry:
faut y aller pour mettre la 729 en 8!!! t'es sur que tes roues sont bien tendu et bien entretenus?? parce que des 729 monté sur des bons moyeu avec des bons rayons bien tendu ca tient quand meme bien... enfin si tu tord des 729 et les deemax, ne cherche pas du light, prend des doublewide, des SAS ou des roues bien large et solide, si possible avec les rayons croisés a 4 :wink:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
oui je vérifie souvent la bonne tension des rayon ! il me faudrais une SAS a l'arrière alors ? parce que la doublewide c'est ce qui ce fait de plus lourd je crois donc non ... j'ai pensez aussi a une double track pour l'arrière qui est trouvable (difficilement) en blanc !
dis78
dis78

inscrit le 4/1/08
298 messages
slt , la tornado elle fait combien de cm de large ? merci a+
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
aprés une petite recherche sur google : http://www.halorims.com/HaloNew/tornado.html
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Prend une halo sas, tu sera pas décu et pas besoin de changer le moyeu ;) La sas en 48 rayons fait 1610g et la tornado 1450g, on n'est pas à 200g près et la sas est largement plus solide !!! Tu fais de la dh pas du xc alors franchement le poids ... Et si la sas était vraiment si lourde que ca pourquoi tant de rider l'utilise ? Même moi j'en ai et le poids ne se fait même pas ressentir.
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Peut être que la tornado suffit, 200g par roue c'est toujours ça en plus pas besoin de 48 rayon en dh (en street ok) y a que des chocs frontaux.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Au lieu de prendre des jantes de plus en plus lourdes, pourquoi t'essayes pas de rouler plus propre?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
c'est toujours 200grammes de gagner ! le poid a beaucoup d'importance pour moi car mon bike me me serre pour faire de tout j'ai pas encore les moyen d'avoir plusieurs bike, mais d'aspect elle me parait quand même bien robuste la tornado, mais je me poses des questions sur sa résistance frontale et sur sont moyeux car la DH sa sollicite beaucoup plus les moyeux qu'en dirt pour lequel elle sont conçut :?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

lerider70 a écrit: la 729 j'ai mis un cercle en huit ! et la deemax a choper beaucoup de voile donc je pence pas que la tornado tiendra énormément
T'es pas un peu un gros bourrin toi??? :D Je suis du meme avis que flo, pour plier une deemax ou une 729 bien entretenue et bien rayonnée, faut deja y aller comme un porc..... :evil: J'y suis jamais arrivé et pourtant j'envoi du gap digne de ce nom en semi parfois et je fais 85 kG
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
ben la 729 enfaite je l'avait plier en arrivant en l'air dans un virage relever mais la roue arrière a taper une grosse pierre donc elle ces bien voiler et je ne l'avait pas vue ni senti (bizzar d'ailleurs), c'est un pote qui était derière moi qui me la dit une fois que je l'avait finis sur une table.
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"flo-du31" disait:
Au lieu de prendre des jantes de plus en plus lourdes, pourquoi t'essayes pas de rouler plus propre?
Quoi t'es pas nostalgique des double wide + nokian gazzalodi 3". :lol: Sinon +1 ça y est je me converti au light (bon pour l'intant j'ai que gagné 80gr sur mon vélo).