doobble
doobble

inscrit le 25/11/07
17 messages
Tout d'abord bonjour et excuser moi si ce post est mal placé... j'ai un vélo dkt 9.2 et je voudrai mettre des freins hydro. J'avais pensé a des formula oro mais j'ai abandonné et je me penche plus vers des avid juicy 7. Voulant passer de 160mm a 185mm je me suis demandé si ma fourche pouvait supporter ( Manitou Black Air 80/100) et si il était utile? Et quand est il pour l'arriere? Tout ceci pour une pratique xc, en aimant s'amuser pas mal dans les descentes... Merci
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
salut! je te déconseille fortement de prendre des avids car ils chauffent très vite et perdent enormement de puissances!(voir les test dans tous les magasine du genre bigbike, ride it, vtt mag etc...) je possède des forula oro sur mon lapierre de dh freeride et ils freinent vraiment bien! ils sont tès puissants mais leur seul défault serait leur fonctionnement un peu on/off! En ce qui concerne le diametre du disque, je pense très sincerement qu'une manitou black accepte 180 mm. augmenter un diametre de disque accroit la puissance de freinage et fait chauffer moins vite (d'ou les diametre de 203mm minimum sur un vélo de dh!) j'espère t'avoir assez bien orienté pour ton choix! :D bon ride!!
doobble
doobble

inscrit le 25/11/07
17 messages
Merci je connaissai l'utilité d'agrandir le diametre du disque. As tu des problemes avec tes formula? Je suis perdu lol j'ai lu sur le net que les formula était moyen et sur d'autres que s'était le top, je suis perdu. A noter que question budget il n'y a pas de problemes ( mon cadeau pour le bac ) lol
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Prends des juicy ultimate en 185/160 mm :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"alexrider01" disait:
salut! je te déconseille fortement de prendre des avids car ils chauffent très vite et perdent enormement de puissances!(voir les test dans tous les magasine du genre bigbike, ride it, vtt mag etc...) je possède des forula oro sur mon lapierre de dh freeride et ils freinent vraiment bien! ils sont tès puissants mais leur seul défault serait leur fonctionnement un peu on/off! En ce qui concerne le diametre du disque, je pense très sincerement qu'une manitou black accepte 180 mm. augmenter un diametre de disque accroit la puissance de freinage et fait chauffer moins vite (d'ou les diametre de 203mm minimum sur un vélo de dh!) j'espère t'avoir assez bien orienté pour ton choix! :D bon ride!!
relis ton test sur bigbike : "près de 40000m de denivelé negatif , nous n'avons pas eu à déplorer de probleme majeur sur ces freins, [...]belle resistance à la chauffe, freins très progrssifs et non on/off" ... Freins à conseiller ...
doobble
doobble

inscrit le 25/11/07
17 messages
Merci; je peux donc m'équiper en étant serein? faut-il mieux que j'aille chez mon bouclard?
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Jamais de la vie les Juicy 7 chauffent excessivement....j'ai une paire de 203mm pour de la Dh donc si j'ai ca c 'est ptetre pas pour rien !! Le seul truc que j'aurais à dire, comme pour tous les freins disc d'ailleurs, c'est qu'il ne faut pas freiner pdt des plombes sous peine de cramer des plaquettes ! Cette année j'ai fait les Enduro Series de Metabief ! Le samedi aprem la machne était très très cassante et raide, tjr sur les freins, j'ai cramé 4 plaquettes, mais cramées hein ! 15km environ sur les freins ca fait mal :D ! Na vas y fonces sur les Seven c'est du bon !
doobble
doobble

inscrit le 25/11/07
17 messages
Merci, je sens que je vais bien m'amuser en aout en pays du mont blanc :p Pti single track lol Pour ce qui est du montage, ce qui me fait peur c'est raccourcir les durites... je doit peut etre aller chez mon bouclard pour un boulot plus net?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"doobble" disait:
Pour ce qui est du montage, ce qui me fait peur c'est raccourcir les durites... je doit peut etre aller chez mon bouclard pour un boulot plus net?
Après ça dépend car perso j'ai acheté une paire de juicy 3, les durites étaient pile poil à la taille qu'il fallait donc pour le moment c'est pas un problème ...
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Disons qu'il faut une coupe nette et franche, donc si tu n'as pas une bonne pince, va chez ton bouclrad pour être tranquil, ca coutera pas cher !
doobble
doobble

inscrit le 25/11/07
17 messages
Merci a tous pour vos infos, j'irais donc dans la semaine chez mon bouclard ;) Pour environ 90kg il serai peut etre mieux de prendre un 185 a l'avant ;)
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
185ùù seraient plus judicieux en effet ! 160 ar ca devrait suffir !
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
j'ai jamais eu de problemes avec mes formula... libre a toi de choisir mais ayant testé les deux... je t'aurai prevenu! :?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
les 7 chauffent, les formula, les stroker... idem pour tous même les v2 sa chauffe. met des brembos 6 piston avec des doubles disques de 360... t'en trouvera sur un gsxr a la casse. chez moi on roule avec des 5-7 et ultimate, les 7 en 160 avec des disques types dents de requin (piste de freinage très fine) montés sur un vélo tracter par un mec de 90kg sur une descente type mega de 23km... sa donne quoi ? une frein qui freine très bien, un peu abs quand même comparer a mon 203. même mes 185 ar hope chauffent plus vite (oui je freine plus :lol: ). pour rouler sur des avid depuis 2ans, j'ai jamais eut de souci, par contre des hayes mag oui. sa freine plus au bout de 3km
doobble
doobble

inscrit le 25/11/07
17 messages
Merci :lol: je vais donc aller a paris chez mountainbike :p je me fairai un petit cadeau aussi :P En tout cas rien n'a redire sur mes avid méca aucun problemes et très bonne puissance. A quelle fréquence doivent etre réalisées les purges?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
juicy 7 c'est le top j'ai trouver l'aariére a 65e et l'avant en 203 a 50e sa amrche vrément bien design impec est le réglage avec la molette rouge est trés fin ! Sa chauffe un peut mais sa mord quand méme :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in