jimmyvtt
jimmyvtt

inscrit le 24/6/08
172 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je pense a changer de dérailleur,pour vous le dérailleur SRAM X-0 est-il le meilleur, lequel me conseillerez vous,si vous avez un sram X-0 est-il bien. Merci.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
j'en ai eu un, super beau, fiable et leger si ta les ous fonce sinon --> X9
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
perso, je te conseil plutot le x-9 car il a le même fonctionnement que le x-O mais il n'a pas de carbone... en plus un dérrailleur ça se pète tout le temps, donc un x-9 pété ne fait pas aussi mal au porte-feuille que le x-0 :wink:
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
Sram c'est beau, Shimano c'est solide...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"genepi" disait:
j'en ai eu un, super beau, fiable et leger si ta les ous fonce sinon --> X9
idem au passage , sram x9 avec roulettes kcnc à vendre , 30? FDPC
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 8/4/09
380 messages
"EXS" disait:
Sram c'est beau, Shimano c'est solide...
Sram c'est beau, Sram c'est bien, Sram c'est costaud ! :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
shimano merdique ! je prefere sram
ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
+1 pour SRAM ! J'ai eu une transmission complète X9, un pur bonheur. Puis avec mon nouveau spad d'enduro, il était équipé shim LX, j'ai essayé d'apprécier mais ça ma très très vite soulé, donc j'ai foutu un groupe X5 que j'avais, que du bonheur, donc X0 fonce, mais c'est vrai qu'il y avait des problèmes de casse de chaque je crois... Franchement fonce sur le X9 plutôt que le X0, mais si tu as les moyens vraiment, fonce sur le X0.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"genepi" disait:
devellope un peu pour shimano sinon a mon avis chaque marque a son avantage: sram : precis, beau shimano : durable/fiable, peu cher
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
j'ai toujours etais équipé en shimano a pars sur un vélo en sram X9 et je suis asser decu par la qualité des galet en effet ils prenne du jeu aprés a peine deux moi d'utilisation
d0wnHilL05
d0wnHilL05

inscrit le 5/6/08
103 messages
salut moi j ai un sram X0 sur mon morewood et que du bohner , précis,légé,assez résistant je trouve vu les caillasses qu'il a pris mais il est cher . Donc si tu as les moyens je te le conseil .
ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
"gtabenji" disait:
"genepi" disait:
devellope un peu pour shimano sinon a mon avis chaque marque a son avantage: sram : precis, beau shimano : durable/fiable, peu cher
Désolé de dire ça, mais ma transmission full X9 à rouler très intensément pendant 6 mois dans les pires conditions, et 12000km sans AUCUN problème, de plus réglé une fois, pas déréglé depuis. La transmission LX après, elle se déréglé tout le temps, réglage obligé tous les mois ! :evil: Par contre, le passage des vitesses chez shim' est onctueux et doux
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Comparez ce qui est comparable c'est normal que le x9 soit au dessus du lx c'est plus de 3 gammes au dessus.Perso je roule sur du shimano xt shdow et un autre spad avec du x9. Resultat: Sram= fiable ,pas trop lourd, resistant.Par contre je n'aime pas le toucher car on ne peut remonter quede vitesses en vitesses.en ce qui concerne les gachettes je les tordu simplement au moment ou je suis tomber et que la gachettes a toucher ma jambe. Shiman^=fiable,leger,costaud.Toucher au top avec les passages de vitesses onctueux. La seule vraie differences ebtre ces deux freins et le toucher que l'on aime ou non.
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages

mais franchement yen a sérieux mais réveillez vous les mecs putain... ouai nan enfaite retourne dormir peut être ca fera pas de mal
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Pour Freedirt, j'ai du X9 sur mon DH, jpeux remonter 3 vitesses par 3 vitesses ! Je prefère le X9 que le XT pcq chez Sram le passage est net, c'est pas aussi smooth que chez Shim c'est pour ca que j'aime aussi ! Ah oui, 8 mois d'utilisation, j'ai du le regler qu'un seule fois, enorme avantage par rapport au XT aussi.... C'est vrai que les 2 sont comparables, c'est le feeling qui change, et en effet, on aime ou pas !
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Pas le 2008 en tout cas.Moi non plus je le regle pas les seules foix ou je le regle c'est quand je change ma gaine car je deteste que mes vitesses ne passe pas a cause de la boue ou autre m'enfin faut dire que je fait ma transmittion tout les mois.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"freeDirt" disait:
Pas le 2008 en tout cas.Moi non plus je le regle pas les seules foix ou je le regle c'est quand je change ma gaine car je deteste que mes vitesses ne passe pas a cause de la boue ou autre m'enfin faut dire que je fait ma transmittion tout les mois.
ah je suis pas le seul parano de la transmission ici :lol: sinon les gars, on se met tous en singlespeed et tout le monde est content, en plus c'est moins cher qu'un x-o :wink:
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
Info Sram xo 2007 chappe en carbone qui se pete facilement Sram xo 2008 chappe carbone et alu donc plus de casse
jimmyvtt
jimmyvtt

inscrit le 24/6/08
172 messages
je croi qu'avec toute ses casses je vais me faire un montage singlespeed :wink:
jimmyvtt
jimmyvtt

inscrit le 24/6/08
172 messages
Au fait "KTM_Rider" tu devrais te coucher au lieu d'ecrire des messages a 00:35, a moins que ta mal regle tes fuseaux horaires. :lol: :lol: :lol:
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
c'est l'heure ideale pour parler de dérrailleur :D :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in