cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Bonjour je voudrais savoir quel est l'avantage d'avoir un expandeur plutôt qu'une étoile traditionnel à part de faire passer les gaines dedans ?

ex http//www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewDetails.do?ref=PXEXPFR#reviews
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cort_rider, 24/06/2008
usserider
usserider

inscrit le 6/4/09
178 messages
Je crois que c'est plus simple à installer qu'une etoile donc c'est plus pratique quand on change souvent de fourche...mais apparament, comme c'est plus long ça casse pas mal... A vérifier...
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"usserider" disait:
Je crois que c'est plus simple à installer qu'une etoile donc c'est plus pratique quand on change souvent de fourche...mais apparament, comme c'est plus long ça casse pas mal... A vérifier...
ça casse ? c'est nouveau... Un expendeur pour info y'en a deux type, soit un headlock qui, quand tu le visse, écarte une pièce, soit alu, soit caoutchouc, qui vient donc se bloquer dans le pivot. c'est réutilisable et n'abime pas l'intérieur du pivot. Soit une longue tige, qui se bloque sous le pivot, et un autre qui se visse dedans par le haut, pareil ça n'abime pas le pivot. Avantage, surement niveau contrainte. la prise étant plus basse.
usserider
usserider

inscrit le 6/4/09
178 messages
Bah je sais pas vraiment si ça pête j'en ai jamais eu et on m'a dit ça il y a quelque temps... :oops: Du coup j'en ai jamais pris... Mais sinon c'est donc plus pratique qu'une étoile car on peut le réutiliser non?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Ok merci intense D ( oui je sais c'ets ton métier lool)

Donc à long therme ce serait plus rentable un expander en faite )
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"cort_rider" disait:
Ok merci intense :D ( oui je sais c'ets ton métier lool) Donc à long terme ce serait plus rentable un expandeur en faite :)
Bah oui, pas besoin d'le changer à chaque changement de fourche... Et pour au dessus, non, ça pète pas.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Aucun avantage si ce n'est la facilité d'installation . C'est plus lourd et plus cher.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
"benett_1" disait:
Aucun avantage si ce n'est la facilité d'installation . C'est plus lourd et plus cher.
je dirai même que le serrage est moins performant avec un expandeur. Un intéret aussi car réutilisable et incassable (j'ai vu des étoiles arrachées).
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ok merci de vos réponses )
celio
celio

inscrit le 15/6/08
435 messages
Salut à tous, j'ai un expandeur depuis presque plus de 6 mois maintenant, celui ou tu visses pour que celui-ci s'écarte, je n'ai jamais eu de problèmes avec, ça marche du tonnerre ! sa simplifie la vie mais à vie ^^ Super pratique ça va dans toutes les fourches et c'est super super simple à monter. Si je peux conseiller quelqu'un dans le choix entre une étoile et un expandeur, je dirais tout de suite un expandeur....c'est pas si chère que ça (26? chez hope) c'est utilisable partout et donc rentabilité oblige. Voila mon avis. A+ et bon ride à tous !!
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
"pinoexes26" disait:
"benett_1" disait:
je dirai même que le serrage est moins performant avec un expandeur. Un intéret aussi car réutilisable et incassable (j'ai vu des étoiles arrachées).
le serrage moins performant??? avec la pièce qui s'écarte je sais pas, mais quand il traverse le pivot, le serrage et nickel ça ne bouge jamais par rapport a une étoile que arrache si tu serre de trop, la au moins tu maitrise le serrage de ton jeu de direction, et bien souvent ça rattrape les éventuelle défaut que peuvent avoir les pivots, et je parle en connaissance de cause. donc pour moi c'est que des plus mis a part le poids mais bon mois en dirt je m'en moque pas mal. @+
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Ouai mais la fonction "serrage" ne sert qu'au réglage du serrage du jdd, et non pas à une mise en contrainte permanente de la vis, donc pas trop de risque d'arrcher l'étoile classique, meme si j'en convient, c'est sans doutes plus pratiques pour serrer son jdd à la bourrin.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
moi j'ai un planet x a 15e j'en suis content !installation facile au acs ou t'es un petit peut d ejeux qui apparait suffit de donner un tour de clé plates rur le mien et walou Puis réutilisbale autant de fois que tu veut aps comme une étoile et si ton t de fourche casse ben ton expandateur tiendra ton t !
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
oui donc ceux qui savent pas monter un expandeur au revoir j ai eu un planet x pendant un an le freestyle jamais touche, pas de jeu apparu ni rien comme neuf, maintenant j ai un hope (single brake oblige) et je sais deja qu il va pas bouger, que deux inconvenients : le prix (et encore) et le poids, qui malgre tout ne va pas chercher bien loin
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in