Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Je pose ma pierre à l'édifice... j'ai eu: Van R, 5th Element, DHX5 R, DHX5, DHX 3 prepa, et enfin: STOY...
P**ain c'est de la balle...
Comme l'impression que ça vient d'un autre monde!
Et je pense que ça vient pas que du bike.
Ca amorti tout, meme quand t'es en compression max dans un virage relevé comme un gros porc, t'as encore de la marge pour absorder les caillous ou racines qui se pointent...
Sur les bosses, ça bouge pas. Je viens du dirt, en semi, j'ai pas eu l'impression que le Stoy bouffait toute l'impulsion. Bon feeling...
Bref, je regrette pas d'avoir pris du francais...
(quand tu mets du BOS à l'avant aussi, tu atteinds l'oenanisme du rider... l'Idylle, c'est le panard)
Sur ce bonne soirée...
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
de passer d'un dhx 3 sur roulement a un stoy sans, je pense vraiment que le stoy restera toujours bien au dessus, donc a voir si les roulements sont indispensables
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"pingouinnuclaire" disait:
Je pose ma pierre à l'édifice... j'ai eu: Van R, 5th Element, DHX5 R, DHX5, DHX 3 prepa, et enfin: STOY... P**ain c'est de la balle... Comme l'impression que ça vient d'un autre monde! Et je pense que ça vient pas que du bike. Ca amorti tout, meme quand t'es en compression max dans un virage relevé comme un gros porc, t'as encore de la marge pour absorder les caillous ou racines qui se pointent... Sur les bosses, ça bouge pas. Je viens du dirt, en semi, j'ai pas eu l'impression que le Stoy bouffait toute l'impulsion. Bon feeling... Bref, je regrette pas d'avoir pris du francais... (quand tu mets du BOS à l'avant aussi, tu atteinds l'oenanisme du rider... l'Idylle, c'est le panard) Sur ce bonne soirée...
ça donne envie :D , mais il me faut absolument des roulement à aiguilles parce que sinon la vis qui tien l'amorto se déssere à cause du frottement avec les buselures (j'ai essayer du frein filet, de la glu..ça ne change rien :? ) enfin je verrais, je me laisse encore un ptit mois pour me décider et chercher tte les infos nécessaires . ps: pour l'idylle, j'ai ma 66 et si je change y a de fortes chances pour que je prenne un rc3evo ti voir un 36rc2 180mm, mais là je garde cette ptite rc2, on en fait plus des comme ça :D
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 9/1/10
483 messages
Stations : 2 avis
Petite présentation du Elka Stage 5 par Romo. Les bilingues pourront se faire un avis:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"FreeSince1979" disait:
Petite présentation du Elka Stage 5 par Romo. Les bilingues pourront se faire un avis
Mouais,ou pas...le mec est payé pour parler du produit,il va pas dire que c'est la daube ni enumerer les points faibles :lol:
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 9/1/10
483 messages
On est d'accord mais si tu écoute ce que Romo dit, il explique quels intérêts il trouve dans l'utilisation de l'Elka dans le cadre d'un usage freeride: le principal étant qu'une fois qu'il a trouvé les bons réglages, il ne les change quasiment plus de la saison (sauf pour d'immenses drops) et ça, ça va à l'inverse de tous les discours sur les amortos modernes pour lesquels on vante les inombrables, voire ingérables, réglages. Enfin, son argument commercial de fin fait mouche, chez moi en tout cas: "si ça marche pour moi, ça devrait marcher pour vous". Quand tu envoies comme Romo, tu dois avoir confiance dans ton matos... Pour la petite histoire, c'est Steve lui-même qui a contacté Elka après avoir essayé... Bref, s'il faut prendre du recul sur les avis de riders sponsorisés, je ne vois pas pourquoi ils seraient moins intéressants que ceux de riders amateurs dont les avis sont guidés, pour beaucoup, par l'image d'une marque.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"FreeSince1979" disait:
Bref, s'il faut prendre du recul sur les avis de riders sponsorisés, je ne vois pas pourquoi ils seraient moins intéressants que ceux de riders amateurs dont les avis sont guidés, pour beaucoup, par l'image d'une marque.
Car les riders sponsos sont payés pour donner une bonne image de la marque simplement. Si c'est romo qui a contacté elka je suis d'accord la son avis est interessant. Mais dans un cas "normal" de sponsoring c'est normal qu'ils le trouve le matos sur lequel ils roulent super cool,surtout les models haut de gamme qui coutent cher!...alors qu'en fait le matos n'a souvent rien a voir avec celui qu'on te vend. La boite engage un rider parce que son image fait vendre Les amateurs qui donnent un avis du style "rs c'est trp supR coul" bin ça vient tout simplement du fait qu'un mec qu'ils adulent roule dessus et a dit que c'etait super,eux ne sont pas non plus interessant.On en revient au point evoqué au dessus et a ce que tu as dit. Ensuite t'as le mec qui parle de son matos,de son ressenti,de la fiabilité,qu'a des arguments et un avis construit,lui il faut l'ecouter(comme Rmo s'il a effectivement ete debusquer Elka et pas l'inverse).
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"FreeSince1979" disait:
Bref, s'il faut prendre du recul sur les avis de riders sponsorisés, je ne vois pas pourquoi ils seraient moins intéressants que ceux de riders amateurs dont les avis sont guidés, pour beaucoup, par l'image d'une marque.
Mouais, si quelqu'un trouve que ce qu'il a acheté est vraiment naze (dans un cas extrème) ou que quelque chose ne va pas, ou n'est pas top; il le dira dans un test. Lui il ne peut pas.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
mouais de tte façon les avis des pros...je ne m'y fie pas trop. (marketing plus qu'autre chose) Par contre, je viens de voir que Bos est fait à taiwan :? (mais assemblé en france ), ce qui me pousse un peu plus à aller chez elka :wink:
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 9/1/10
483 messages
Encore faut-il avoir les compétences de mise au point et de traduction du ressenti des "pros"... Et dernier point: les marques développent leurs produits en tenant compte de l'avis des riders sponsorisés, au final les produits mis sur le marché sont le fruit de ce partenariat. Donc si des ingénieurs écoutent les "pros" pour faire évoluer leurs produits, pourquoi pas nous... Il y a beaucoup de "marketing" dans tous cela c'est aussi évident mais si certains veulent lutter contre le marketing il faut qu'il se déconnectent d'internet, ferment leurs magazines, et ne visionnent aucune vidéo car la vrai marketing est discret et omniprésent. Faisons confiance à l'intelligence collective pour faire le tri dans tous cela et évitons les discours "anti-marketing" car même ceux-ci sont savamment orchestrés par certaines marques... J'ai fini de donner mon avis. Tiens, qui se souvient que Vouilloz a fait un procès à BOS pour lui avoir piqué son "V-Process"...BOS a donc fait profil bas dans le vtt pendant quelques années avant de revenir pour sponsoriser Nico...marketing quand tu nous tiens.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"quentin555" disait:
Et pourquoi pas le Canecreek double barel? Une tuerie bien réglé d'aprés les infos. :D
je n'ai malheureusement pas 900€ :cry: , mais j'y avais pensé aussi. Le Bos en freeride ça donne quoi? en fin de course, parce que ceux que j'ai essayés sont super linéaire et avec le bubu :lol: ça va pas arranger le truc (même si ça marche bien, fin ce sont les roulement à cage à aiguilles ça :D et j'en met d'office si je prend le elka)
Je t'avais contacté quand j'avais acheté mon ccdb pour 480 €tu devais me recontacter mais bon .... :roll: Sinon entre stoy et elka stoy sans hésiter ! Quelqu'un que je connais qui en a un m'a dit qu'il avait pas trouvé de différence avec un rc4. :roll:
"vinzo.freerider" disait:
Par contre Bos c'est un choix sans concession : DH 100% ! Pour te dire il n'a meme pas de systeme anti-pompage type pro-pedal sur les Dhx. Sur ton Bubu je serais plutot pour Elka donc :P
Et la bv elle sert à quoi :?: :wink:
"duffman" disait:
"FreeSince1979" disait:
Car les riders sponsos sont payés pour donner une bonne image de la marque simplement. Si c'est romo qui a contacté elka je suis d'accord la son avis est interessant. Mais dans un cas "normal" de sponsoring c'est normal qu'ils le trouve le matos sur lequel ils roulent super cool,surtout les models haut de gamme qui coutent cher!...alors qu'en fait le matos n'a souvent rien a voir avec celui qu'on te vend. La boite engage un rider parce que son image fait vendre Les amateurs qui donnent un avis du style "rs c'est trp supR coul" bin ça vient tout simplement du fait qu'un mec qu'ils adulent roule dessus et a dit que c'etait super,eux ne sont pas non plus interessant.On en revient au point evoqué au dessus et a ce que tu as dit. Ensuite t'as le mec qui parle de son matos,de son ressenti,de la fiabilité,qu'a des arguments et un avis construit,lui il faut l'ecouter(comme Rmo s'il a effectivement ete debusquer Elka et pas l'inverse).
+100000 Le mec roulerait en optimalp il dirait que ça déchire. :roll:
"Nic_lestreeteur" disait:
mouais de tte façon les avis des pros...je ne m'y fie pas trop. (marketing plus qu'autre chose) Par contre, je viens de voir que Bos est fait à taiwan :? (mais assemblé en france ), ce qui me pousse un peu plus à aller chez elka :wink:
Tu crois réellement que le Elka est produit au Canada ? Assemblé ok mais produit j'y crois pas trop. De toute façon des fois vaut mieux du made in Taïwan avec un cahier des charges correctes.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
je suis désolé si je ne l'ai pas fait, ça m'est sorti de la tête :oops: . Euh oui Elka est fait au canada :wink: , j'essaie d'avoir un max de truc pas fait en chine/taiwan, bon je sais mon cadre est pas américain mais plutot chinois mais j'ai pas 2500€ pour un cadre :cry: (le projet D8 est en cours...et ça c'est fait aux US )
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Alors quel amortisseur finalement? :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in