Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Salut Je me posais une petite question : On veut tous des vélo de dh robuste etc etc Mais on voit des pilotes comme Barel avec (par exemple) un pédalier XTR. Ok c'est plus léger, mais c'est pas fait pour le xc à la base ? C'est pas un peu dangereux de rouler avec ça ? Et sur le long terme ? Vos avis ?
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Sur le long terme je sais pas trop, mais faut te dire que Barel en a autant qu'il veux :wink: Après peut-être que ça tient très bien, j'ai jamais testé mais j'ai un pote qui a un XTR (bon il l'utilise pas en DH ^^) et c'est quand même bien rigide. Enfin bon je pense que le mieux est de demander à des possesseurs mais si ça tient bien le coup ça peut-être une option intéressante pour alléger son spad :)
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Ben figure toi que je viens de passer cette étape, je roulais avec un diabolus DH (1280 grammes) boitier + manivelles sur mon DH et que j'ai mis un Shimano XT (860 - 2 plateaux on tombe à 780 grammes sur ma balance) cela fait un demi kilo de gagné sur une seule pièce !!! Disons que l'on sent que des manivelles creuse risquent de moins aimer les pierres que le diabolus, le matos de XC est un poil plus souple aussi. Mais niveau "risque" non si l'on roule propre que l'on ne fai pas le bourrin dégeu dans du pierrier qui tape avec les manivelles en bas, y'a pas de raison que cela foire. Pour une pratique plus violente avec le matos (genre street, FR très engagé) c'est une autre histoire mais en DH je trouve que ça vaut le coup. Dailleurs une pièce fera toufours fusible en cas de gros choc, je prefère plier une manivelle que de plier mon cadre
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 7/4/09
332 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que quand je vois la part trial/north shore de Ryan Leech dans Kranked 6 qui roule avec des roues XTR, je me demande si ça a vraiment un sens, c'est une peu comme les pilotes de coupes du monde qui ont des roues qui tiennent 10 runs maxi ou qui montent des dérailleurs de routes qui prennent du jeu comme y a pas, ça devient un peu bete a mon gout. Si des périphériques sont conçus pour des pratiques spécifiques il y a des raisons. Après pour certaines pièces genre tige de selle, selle, derailleur et pédalier dans certaines limites, un montage plus léger que du matos pur dh ne pas pas faire de mal. Le tout bien sur est de ne pas se plaindre parce que sur une chute on à cassé la tige de selle Tune ou le pedalier XTR qu'on vient de monter à la place du matos Diabolus, evolve dh, Hozzfeler ou autres.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
si je me trompe pas le shimano saint est construit sur la meme bace que le XTR, donc le XTR doit quand meme bien tenir. et puis meme si c'est du matos de XC ca reste quand meme super solide : le XT est precu pour l'enduro et portant il est super solide et largement utilisable en freeride DH.
daron
daron

inscrit le 6/4/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Faites ce que vous voulez avec vos pédaliers mais dans le temps ça ne tiendra pas à mon avis. J'avais des manivelles FSA Vdrive XC sur mon Kona Coiler, la manivelle gauche s'est cassée en pleine matière, on voyait bien les stries de fatigue le long de la propagation de la fissure initiale. Si c'était arrivé en réception de saut, je sais pas dans quel état je me serais relevé... Le pédalier c'est une piéce de sécu, certainement pas un fusible!! Tout comme cintre et potence! Imaginez une de ces piéces rompre d'un coup à pleine vitesse! Pour gagner 1kg sur un vélo de DH... Cependant ces montages restent possible mais faut du budget pour changer réguliérement ces éléments.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
le fsa v drive xc n'est pas une référence en thermes de solidité . Le shimano xt à fait ses preuves .
volcom507
volcom507

inscrit le 20/5/07
869 messages
[Message supprimé]
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Merci , mais s'est pas parce qu'il y a marqué "xc" sur quelque chose que il sera solide ou non .
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Je possède un V Drive Xtreme (acheté il y a 5 et 1/2 ans 259e, forgé à froid, 2 kg sur la balance) et il est encore "comme neuf". Je roule plus bourrin en freeride pure et je me demande justement qu'est que je vais monter quand je vais le changer. Bon, j'aime bien changer de matos en général (même si se pedalier je le garde de velo en velo depuis 5 ans) mais je pense quand même rester "sécurité/solidité" en m'orientant sur quelque chose de robuste plutot que de changer de XTR tout les ans. Après niveau poids, j'ai un tube de selle carbon, des freins juicy carbon 203 etc etc Mais comme dit précédemment, ce sont des pièces qui subissent pas tellement de contrainte sauf en cas de chute.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
oui, enfin j'ai jamais vu du matos XC solide C'est bien pour ca que je me posais la question du XTR en DH
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Le XT est proposé "de série" sur pleins de Spad DH et freeride et enduro (c'est dailleurs les pedaliers que tu retouveras sur les photos du site officiel d'intense) http://www.intensecycles.com/2008/bikes.php?model=socomfro
bobbi
bobbi

inscrit le 8/4/09
30 messages
Matos : 3 avis
salut, moi perso j'avais monté un pédalier race face evolve xc sur mon stinky supreme, y a quelques jours j'ai fait un long sur une table de 8 m près de chez moi et la pédale s'est littéralement arrachée de la manivelle gauche, toute la manivelle est broyée, vrillé, tordue. Sinon j'avais roulé pendant 6 mois avec et a part le fait que c'est plus souple et que les roulements de XC sont "a chier", pas de pb majeur. juste une petite question : sa passe en garantie ??? :D :lol: :lol: ok :arrow:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
oui. tu l'as acheté en magasin??
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
salut, moi sur mon Supreme, je roule en DH très regulierement et pas specialement proprement, enfin normalement! et le race face ride XC que j'ai installé ne bouge pas d'un poil! Au contraire je trouve ca chouette car ca reste solide et justement c'est un peu plus light que les autres produits race face!
ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
Race Face Evolve XC en double plateau avec le bash guard race face et boitier de pédalier FSA : tout simplement génial, pourtant des méchant coup il s'en prend...
volcom507
volcom507

inscrit le 20/5/07
869 messages
[Message supprimé]
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"volcom507" disait:
Justement, c'est parce qu'il y a écrit XC que c'est pas solide... :roll:
de moins en moins maintenant , s'est pour sa qu'on voit de plus en plus de dh light avec du matos d'enduro voir xc .
bobbi
bobbi

inscrit le 8/4/09
30 messages
"kifran78" disait:
oui. tu l'as acheté en magasin??
Oui je l'ai acheté en magasin, mais sur que sa passe en garantie? Parce que je l'ai vraiment pas utilisé pour sa pratique initiale.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
tu le ramène au shop. tu leur dis "ben cassé chef." :lol: après c'est a eux de voir avec tribe.
bobbi
bobbi

inscrit le 8/4/09
30 messages
on peut toujours essayer :?
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
par contre pour le derailleur arriere pas de soucis en xtr ca marche très bien et ca tien aussi bien!
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
je confirme. je suis quasi tt xtr. a part mon pédalier et mes etriet(saint).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in