cambrougue
cambrougue

inscrit le 14/6/08
23 messages
Bonjour a tous, Je me renseigne sur l'achat d'un vélo (ForestJump Néo) et je voudrais un renseignement sur sa fourche RST Launch 130mm pour savoir si c'est de la bonne fourche ou pas (solide . . .) car le revendeur prés de chez moi la qualifier de "fourche jetable" ^^
cambrougue
cambrougue

inscrit le 14/6/08
23 messages
Personne pour me répondre :?: :?: :(
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
et il n'as pas tort^^, elle va pas se détruire non plus, mais ne durera pas dans le temps
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
Matos : 1 avis
faux !! c'est le haut de gamme et j'en ai entendu que du bien !
rider.13
rider.13

inscrit le 15/5/08
140 messages
Le "haut de gamme" ne veut rien dire.
cambrougue
cambrougue

inscrit le 14/6/08
23 messages
lol, en gros c'est de plutôt de la bonne fourche ou pas ? :? et en fait quesqui fait d'elle une "fourche jetable" ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
c'est à cause de la réputation des fourches bas de gamme RST...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"cambrougue" disait:
lol, en gros c'est de plutôt de la bonne fourche ou pas ? :? et en fait quesqui fait d'elle une "fourche jetable" ?
rien qu'en fesant de dual, avec, elle perd plein d'huile, les plongeurs deviennent noir et perde leur couleur puis au bout de huit mois elle casse... un pote a eu le coup et en dual donc rien de méchant
cambrougue
cambrougue

inscrit le 14/6/08
23 messages
ok, et quelle est la meilleure fourche entre celle la et celle du HOOD de Qbikes ?
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Je croit celle du Qbikes, c'est quoi deja comme fourche ?
cambrougue
cambrougue

inscrit le 14/6/08
23 messages
Fourche SPINNER 150MM
cambrougue
cambrougue

inscrit le 14/6/08
23 messages
Vaut mieux la quelle alors ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
j'ai n'ai entendu que des critiques a propos des deux fourches :s, mais faut dire aussi que se sont des premieres monte, donc choisi le bike(cadre) que tu préfere, car tu devra de toute façon changer le fourche ;) ++
cambrougue
cambrougue

inscrit le 14/6/08
23 messages
a ok, j'ésite entre le Forestjump néo et le Hood pour les 2kg du néo en moins mai bon le Hood a 150mm de débatement et le néo 130 :?
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
ça sert pas trop 20mm en plus sur un rigide! mais de toute façon le sunn tu peux mettre une fourche plus grande aussi si tu veux vraiment!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"cambrougue" disait:
a ok, j'ésite entre le Forestjump néo et le Hood pour les 2kg du néo en moins mai bon le Hood a 150mm de débatement et le néo 130 :?
140mm avec une fourche bien réglée, sont emplement suffisant pour du gros freeride (a la rigide) et de la dh bourrin, donc perso, avoir 150 et plus on y perds sur le poids (a part si tu sais te payer une 36vanr) sur la maniabilité du bike et sa nervosité. donc moi je dit sunn néo, avec une Pike par après a+;)
cambrougue
cambrougue

inscrit le 14/6/08
23 messages
Ok, merci pour les réponses, j'langui mon bike :lol:
dirtboy_84
dirtboy_84

inscrit le 2/12/07
19 messages

Pff fourche jetable, on aura tout entendu, je suis tout à fait d'accord avec berlioz78, lorsqu'on dit à quelqu'un RST, il vous repond que c'est de la merde simplement parcequ'il ya a beaucoup de modèles bas de gamme montés avec cette marque qui possède aujourd'hui une gamme extremmement large (vériffiez par vous même : rst.com.tw ). Certe, je suis d'accord qu'elle ne vaut pas une Pike qui est un modèle phare depuis de nombreuses années mais pensez-vous que Sunn prendrait de tels risques à monter une "fourche jetable" sur un vélo de cette catégorie qui est fait pour souffrir ? Je possède une Launch en 100mm depuis décembre et croyez-moi elle s'en est déja pris pas mal dans la gueule et elle ne montre aucun signe de fatigue. Je reviendrai peut-être un jour sur ce topic pour contredire ce que je viens d'écrire mais pour le moment j'en suis pleinement satisfait.

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
celle qui est sur le sunn est loin d'être de la qualité, alors je ne dis pas que toutes les rst sont mauvaise, mais celle oui, car celle des plusieurs amis ont rendu l'âme assez vite
freerider_84
freerider_84

inscrit le 1/12/07
25 messages
+1 Pour dirtboy_84 , la launch n'est pas une fourche jetable mais c'est une fourche qui est éffectivement limitée selon l'utilisation.
kino
kino

inscrit le 10/6/07
153 messages
Matos : 2 avis
moi je te dit prend le forest jump :D
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Je n'ai pas d'a priori sur les marques de fourche, mais le magazine vélo tout terrain a testé récement le forest neo, c'est un très bon vélo, mais ils critiquent vigoureusement la fourche qui n'est à leur yeux pas performante.
cambrougue
cambrougue

inscrit le 14/6/08
23 messages
Je vois que les avis sont partager, mais je pensse que pour commencer ca devré pas mal suffire donc je pensse que je vais prendre ce vélo :) ( en espérant que la fourche ne me décoive pas :? )
Kamal
Kamal

inscrit le 13/6/07
24 messages
J'avais une Launch sur mon bike, elle à tenue trois jours en usage soft (rando sport). Il y avait un gros jeu entre les fourreaux et les plongeurs, un défaut d'usine!
cambrougue
cambrougue

inscrit le 14/6/08
23 messages
:shock: T'a pu faire jouer la garantie ?