bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/3/08
1153 messages
Matos : 3 avis
ok merci
teff01
teff01

inscrit le 24/5/07
65 messages
ba vous en avez de la chance ! dans ma region , le montage d'une seul roue coute 60 euros !!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"bikeman64" disait:
moi mon bouclar prend 15 euro pour tendre des rayons est-ce que c'est cher ou normal comme prix ?
trop cher pour une roue, bien pour 2 roues.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"Intense" disait:
"genepi" disait:
les mecano etant a 36 euro de l'heure les 80 euros me choquent pas, dit toi que moi (pauvre de moi ) reglage derailleur et nettoyage transmission y a 6 mois 50 euros alors mtnt je le fais moi au pire tu rayonne et tu fais juste la tension
Tu sais combien de temps ça prend de démonter K7 chaine couronne, de nettoyer essuyer remonter ? ET relubrifier, et bien sur, après remontage, les bon bouclard jettent un ?il au réglages, aux freins... Quand je vois certains faire de la mécanique eux même, j'me dis qu'il devraient négocier un peu des forfaits révisions avec leurs bouclards..
a mais je ne critique pas, je sais que sa prend du temps, mais c'etait avant que je le fasse moi et que je le fasse plutot pas mal je trouve ( pas de souci depuis 2000 bornes je touches du bois ) donc un tel forfait est honnete
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Vous savez quoi? Montage d'une roue pour moi 0? Je l'ai fait avec un pote qui m'a appris. Et c'est nickel la roue à deux ans elle a pas bougé! N'importe quelle roue en 36 je te l'a fais nickel ! J'en ai rayonné beaucoup (stage chez mon bouclard c'est bien pour s'entrainer^^) C'est vraiment pas sorcier à faire juste le début qui est très chiant sinon ...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"rideuse67" disait:
Vous savez quoi? Montage d'une roue pour moi 0? Je l'ai fait avec un pote qui m'a appris. Et c'est nickel la roue à deux ans elle a pas bougé! N'importe quelle roue en 36 je te l'a fais nickel ! J'en ai rayonné beaucoup (stage chez mon bouclard c'est bien pour s'entrainer^^) C'est vraiment pas sorcier à faire juste le début qui est très chiant sinon ...
c'est vrai ça, faire tout soit même reviens bien moins cher et l'on est fier du résultat après? même si au début on a peur faut se lancer. a moment ma pike avait plein de problèmes (fuites , ressort qui claque, rebond qui marchait plus, etc...) j'avais très peur de démonter, alors j'ai été chez mon bouclard (qui est super!!!) mais quand il m'a dit 175e pour une révision banal de la fourche (joints, huile) fuites non comprise et pareil pour le rebond (on arrivais a 215e après), je me suis 215e pour ça c'est trop con. Alors j'ai tout démonter, j'ai regarder comment ça marchais, puis j'ai compris et j'ai acheté les pièces a changer sur crc et barracuda. Résultat?: 75 e pour les joints, l'huile les rebond et la réparation de la fuite et une énorme joie de voir que je savais le faire moi mème :D . maintenant la fourche n'a plus de problème et si jamais c'était le cas je saurai réparer. aujourd'hui, entretien de mon bike by me, réparations by me, et changement de pièce by me. Et j'explique comment faire ames potes qui font pareil a leur tour,....
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
le mieu pour ceux qui sont pas motive a rayonné et a payé 200e ben tu va chez decath sa coute quadal , tu demande bien des rayons dt comp , et aprés il rayonne pour 10fois moins cher pour le meme resultat ton bouclard ta pas dit aussi que tu devra retourné faire les tensions aprés une vingtaine de borne ?
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Voilà ! Qu'est ce qu'il y a de mieux que de voir des pièces que tu a réparé ou monté qui marchent nickel ?!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
rien justement :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"rideuse67" disait:
Voilà ! Qu'est ce qu'il y a de mieux que de voir des pièces que tu a réparé ou monté qui marchent nickel ?!
ton 1er rayonnage ça a donné quoi alors?? perso le mien c'était 6h :lol: mais j'avais pas de tuto ni rien j'avais jamais vu comment on faisait donc je mettais par ordre dans la jante donc bonjour pour trouver le bon trou dans le moyeu -_-' non je suis pas handicapé!! :evil:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
"tom_de_stras" disait:
"rideuse67" disait:
ton 1er rayonnage ça a donné quoi alors?? perso le mien c'était 6h :lol: mais j'avais pas de tuto ni rien j'avais jamais vu comment on faisait donc je mettais par ordre dans la jante donc bonjour pour trouver le bon trou dans le moyeu -_-' non je suis pas handicapé!! :evil:
des fois on se pose des questions :lol: moi mon bouclar m'a pris 62 euros pour rayonner une roue arrière :? et en plus putain de mal rayonnée, elle tient quedal. vraiment abusé quoi! je vais aller m'acheter une clé a rayon...
LaHurlante
LaHurlante

inscrit le 12/6/07
96 messages
Moi mon bouclard sa doit faire 6 mois que j'ai rien payer :)... C'est ça la classe, tu péte un rayon, tu voile ta roue, tu tors légérement la patte de dérailleur... Bah c'est gratos. En gros tu lui achète un vélo et ta une garantie à vie sur toute les petites bricoles du quotidient. Suffit de lui être fidèle. Bon par contre il fait pas le rayonnage, trop chiant il dit achète une roue neuve direct.
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
Matos : 1 avis
tu veux dire une roue neuve nan ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in