clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 5/1/07
87 messages
Matos : 1 avis
salut tout le monde j'ai presque honte de ma question mais bon je la pose quand même: Quelqu'un pourrait il me dire comment enlever les plaquettes de mes shimano Deore LX? j'ai essayé et je n'ai pas envie de tout casser (moi un bourrin? NON!! :lol: ) il y a une espèce de "goupille" à enlever et j'ai beau tiré dessus... rien. Donc est ce qu'il faut tiré dessus plus fort ou il y a une méthode bien précise? merci de vos réponses
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
il y a pas de honte à avoir ... on débute tous un jour et il vaut mieux poser des questions que y aller comme un porc et tout bousiller :wink: donc, si mes souvenir son bon, c'est effectivement une "goupille" qui retient tes plaquettes. Pour cela, tu remarqueras qu'une des extremités de cette "goupille" s'écarte. J'espère que tu voies ce que je veux dire :? Donc tu applaties cette extremité à l'aide d'une pince de façon à ce que les deux branches de la "goupille" se touchent. A ce moment, à l'aide de la même pince, tu tires sur l'autre extrémité. Et là normalement elle part toute seul :wink: Attention, à bien retordre cette "goupille" une fois que tu remets tes plaquettes sinon, tu risquerais de les perdre... :x
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"mac361" disait:
il y a pas de honte à avoir ... on débute tous un jour et il vaut mieux poser des questions que y aller comme un porc et tout bousiller :wink: donc, si mes souvenir son bon, c'est effectivement une "goupille" qui retient tes plaquettes. Pour cela, tu remarqueras qu'une des extremités de cette "goupille" s'écarte. J'espère que tu voies ce que je veux dire :? Donc tu applaties cette extremité à l'aide d'une pince de façon à ce que les deux branches de la "goupille" se touchent. A ce moment, à l'aide de la même pince, tu tires sur l'autre extrémité. Et là normalement elle part toute seul :wink: Attention, à bien retordre cette "goupille" une fois que tu remets tes plaquettes sinon, tu risquerais de les perdre... :x
Oui voilà c'est cela, en tordant les extrémités de la goupille, elle est ainsi trop large pour être retirée empêchant la perte des plaquettes.
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
"eb17" disait:
"mac361" disait:
Oui voilà c'est cela, en tordant les extrémités de la goupille, elle est ainsi trop large pour être retirée empêchant la perte des plaquettes.
et dire que ta vie repose sur cette petite pièce :lol: mais bon c'est étudier pour ça...
clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 5/1/07
87 messages
ouais ma vie repose sur cette pièce c'est bien pour ça que je voulais pas la casser! et être sur que je pouvais la plier sans soucis!! en tout cas merci beaucoup pour la réponse!!
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
t'en fait pas, tant que tu t'amuses pas à les retirrer après chaques sorties, ça ne cassera pas :wink:
clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 5/1/07
87 messages
bon je continu ce poste j'ai donc démonté mes plaquettes est comme je me douter à l'avant elles sont mortes... donc je vais en changer et je pense prendre ces plaquettes: http://www.purebike.fr/fr/plaquettes-ebc-pour-freins-shim-lx-xt-xtr-saint-a243.html voila le seul soucis c'est que je ne sais pas la différence entre les rouges et les or? quelqu'un pourrait il m'éclairait un peu? après vous pouvez donné votre avis par rapport aux plaquettes d'origines (~20?). merci d'avance :D (ps: Je vais commander d'autre chose aussi sur se site car payé 8? de fdp pour 11? de plaquette je l'avoue c'est pas malin...)
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
Tout est dit sur le site :wink: Les plaquettes rouges sont pour les pilotes qui roulent en dh/fr dans des zones non humide. Elles sont plus tendres que les autres. Donc elles s'usent plus vite. Les plaquettes Or sont comme c'est dit : "beaucoup plus dure parfaite pour les conditions hivernales humide ". Etant plus dur, elles s'usent moins vite. Et sont plus effecace en terrain humide, boueux et froid; l'hiver quoi :!: A toi de les choisir en fonction de ton terrain de jeu :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages

après vous pouvez donné votre avis par rapport aux plaquettes d'origines (~20?).
j'oubliais cette question. Ba, perso j'ai toujours pris les plaquettes "officiels", celles qui sont vendu par le constructeur :wink: Car j'ai des potes, qui en prenant d'autres plaquettes, les glacés très vite :?

elles sont notament le choix des meilleurs pilotes comme Steve Peat
:arrow: ne prète pas attention à ce genre de remarque, car c'est purement marketing. De toute façon Steve Peat, comme il est sponso, quand les plaquettes sont usés, il change pas les plaquettes, il change les freins entier donc ...
clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 5/1/07
87 messages
ok ok merci beaucoup pour ta réponse. je vais donc prendre les plaquettes officiel quitte a payé plus cher.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in