Ceci s'adresse à ceux qui ont déjà tester différents amortisseurs (de préférence sur le même vélo).
Pouvez-vous dire les différences que vous avez trouver ainsi que le système de suspension sur lequel vous l'avez utiliser.
"jsch8" disait:dans 99% des cas l'hydraulique doit être retouchée pour convenir a la cinématique de chaque cadre, donc... a par 40 pages sur "moi JE kiff focks (fox)!" "moi je kiff malpartout (manitou)" tu n'obtiendras rien de constructif. A par si tu as une demande précise de comparaison entre deux amortos.. Je peux déjà te dire qu'avec les settings d'origine, certains vont mieux sur certaines cinématiques...Ceci s'adresse à ceux qui ont déjà tester différents amortisseurs (de préférence sur le même vélo). Pouvez-vous dire les différences que vous avez trouver ainsi que le système de suspension sur lequel vous l'avez utiliser.
"jsch8" disait:toi quand je vais venir, j'vais te mettre une fesse. ce n'est pas du "hors link" (fsr)que tu as mais du "darwin link"(dw)Ben à mon étonnement, je n'ai pas eu de trucs style, "il n'y a que Rock Shox qui est bien, les autres de la merde" en plus, bourré de fautes... Merci Intense pour cette réponse. Toi qui est critiqué de critiquer et de ne rien dire de constructif (sur certains sujets). J'ai un IronHorse 7Point, donc j'aimerais un amortisseur qui va sur ce système de suspension, le HorstLink. J'ai un DHX air mais je pense passer sur un ressort. Certains sont plus conseillés que d'autres? Je pense le faire préparé, certains sont mieux une fois préparés? Et sur un système à quadrilatère déformable, vous conseillez quoi? Donc ma pratique est la descente pas très longues (Belgique) mais je vais en station l'été.
"yanhash" disait:J'ai parlé du budget un peu plus haut... merci de lire. Sinon, je le trouve très bien cet amorto mais je n'ai pas envie d'investir de trop pour le moment, sinon, je l'aurais pris.Ou sinon le nouvel amorto BOS !
"jsch8" disait:Rocco je ne sais pas comment ça se comporte.. mais démonté il fait peur..."yanhash" disait:J'ai parlé du budget un peu plus haut... merci de lire. Sinon, je le trouve très bien cet amorto mais je n'ai pas envie d'investir de trop pour le moment, sinon, je l'aurais pris.Ou sinon le nouvel amorto BOS !
"Intense" disait:tu peux expliquer pourquoi prépa obligatoire stp ??? moi j'ai un kaiser (parallélogramme déformable et point de pivot virtuel), et un dhx5.0 faut le faire préparer aussi ? et ça apporte quoi de mieu stp? merciJe connais pas la courbe du 7point, je sais pas si c'est la même que le Sunday, si c'est le cas, en effet, prépa obligatoire.
"guillaume13008" disait:Bah d'origine ça fonctionne.. mais n'importe comment.. même sur un cadre qui lui convient, le dhx est pas top d'origine.. Y'a moyen de l'avoir plus sensible, plus progressif, avec une detente et une fin de course mieux gérée... mais pour une personne amateur, ou fait pas attention a ses suspension, c'est pas "obligatoire", pour la performance, c'est obligatoire.."Intense" disait:tu peux expliquer pourquoi prépa obligatoire stp ??? moi j'ai un kaiser (parallélogramme déformable et point de pivot virtuel), et un dhx5.0 faut le faire préparer aussi ? et ça apporte quoi de mieu stp? merciJe connais pas la courbe du 7point, je sais pas si c'est la même que le Sunday, si c'est le cas, en effet, prépa obligatoire.
inscrit le 26/2/07
352 messages